𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵 ???
Je me glissai derrière une porte entrouverte, mon cœur battant à tout rompre. La pièce était sombre, mais je pouvais entendre distinctement les voix à l'extérieur. Mon instinct me disait que je ne devrais pas écouter, mais une curiosité maladive m'avait poussée à me cacher. Je me penchai légèrement en avant, désireuse de capter chaque mot.
-Écoute, Ivan, tu dois comprendre que c'est juste une fille. Elle n'est rien pour toi, dit une voix que je ne reconnaissais pas, pleine de mépris.
C'était l'un des hommes du clan, et j'avais l'impression qu'il avait toujours su, qu'il avait toujours été là dans l'ombre.
Mon cœur s'arrêta un instant. Rien pour lui ? C'était une affirmation brutale qui résonnait en moi.
-Tu dis ça parce qu'elle est faible, répliqua Ivan, sa voix teintée d'irritation.
-Elle peut devenir un atout, mais tu sais aussi bien que moi que je ne peux pas m'attacher. Ce serait une erreur.
Chaque mot qu'il prononçait était comme un coup de poignard dans mon cœur. Un atout ? J'étais une simple pièce sur son échiquier, un pion dans son jeu. Je fermai les yeux, essayant de refouler les larmes qui menaçaient de couler.
-Et qu'est-ce qui te fait croire que tu peux te permettre ça ? Son père a une dette envers nous, et tu sais ce que cela implique. Tu joues avec le feu, Ivan.
Je n'arrivais pas à croire ce que j'entendais. Sa voix était tranchante, presque jouissive dans son cynisme. Chaque mot faisait écho à mes doutes, chaque phrase renforçait la rage qui montait en moi. Je n'étais qu'une obligation pour lui, un moyen de régler une dette.
-Je m'en fiche de son père, répliqua Ivan, sa voix plus dure.
-Elle n'est pas ma priorité. C'est juste un moyen de rester en vie.
Cette fois, je ne pus contenir ma colère. La rage bouillonnait en moi, consumant chaque bribe d'affection que j'avais pour lui. Je ne pouvais pas croire que j'avais cru à ses mots, à ses promesses. Tout cela n'avait été qu'un mensonge, un leurre pour m'utiliser à ses fins.
Mon amour pour lui n'était rien d'autre qu'une illusion, un mirage que j'avais construit dans un monde de ténèbres.
J'écartai doucement la porte et me faufilai hors de la pièce, mes pensées tourbillonnant comme une tempête. Je ne pouvais pas rester ici une seconde de plus, pas après ce que j'avais entendu. Je courus, mes pas résonnant dans le couloir, chaque foulée me séparant davantage de lui et de cette réalité cruelle.
Je poussai une porte de secours et sortis dans la nuit, le froid m'accueillant comme un rappel brut de ma situation. Je ne savais pas où aller, mais je savais que je devais m'éloigner. Je me sentais trahie, isolée, mais la colère me donnait de la force.
La rage, la douleur, tout cela me poussait à fuir.
Je courus, sans but précis, mes pensées errant entre l'éclat de ma souffrance et la nécessité de me libérer de l'emprise d'Ivan. J'avais laissé un homme entrer dans ma vie, un homme qui prétendait m'aimer alors qu'il ne voyait en moi qu'un outil pour sa survie. J'avais mis ma confiance en lui, et à cet instant, cette confiance se dissoudrait dans les ténèbres.
Je me perdis dans les rues de la ville, la nuit enveloppant mes pensées tourmentées.
Mon esprit était un chaos, le souvenir de ses paroles résonnant comme un écho dans ma tête. Je n'étais qu'une distraction, un atout temporaire pour un homme qui ne comprenait pas la valeur de l'amour.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer T1
RomanceAngel, une jeune Russe de 19 ans, vit sous la tyrannie de son père alcoolique et violent. Une nuit, après une agression de trop, elle s'enfuit et prend un avion pour New York, espérant échapper à son passé. Mais alors qu'elle erre dans les rues de M...