𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵 La maison d'Ivan, 21h14
Les jours passèrent, mais quelque chose était différent depuis cette nuit dans la cuisine. Ivan et moi, nous n'en avions pas parlé, mais je sentais un changement subtil dans notre relation. Ses regards étaient plus fréquents, et parfois, je le surprenais à m'observer silencieusement quand nous travaillions ensemble. Pourtant, aucun de nous n'osait franchir cette barrière invisible. Il était toujours le patron, et moi, je restais cette fille perdue qui essayait de trouver sa place.
Mais un soir, tout bascula.
Il était tard. Les journées d'entraînement étaient de plus en plus intenses. Ivan ne relâchait jamais la pression, et même si je progressais, mon corps commençait à accumuler une fatigue difficile à ignorer. Ce soir-là, il avait insisté pour que je reste dans son bureau après la session. Je n'étais pas surprise, il aimait avoir des discussions privées à ces heures tardives, quand la maison était plongée dans le calme.
Nous étions tous les deux dans le grand salon privé, un espace chaleureux mais sombre, avec des étagères remplies de vieux livres et des fauteuils en cuir. Ivan s'assit sur le canapé, m'indiquant de prendre place en face de lui.
-Comment tu te sens ? demanda-t-il, son ton neutre, mais ses yeux scrutant chaque détail de mon visage.
Je haussai les épaules, jouant avec mes doigts.
-Fatiguée.
Il hocha la tête, pensif.
-Je te pousse peut-être trop fort.
-Peut-être, répondis-je avec un petit sourire, tentant d'alléger l'atmosphère.
Il s'étira dans son fauteuil, son regard ne me quittant pas.
-Tu tiens bon. Je suis impressionné. Beaucoup auraient abandonné depuis longtemps.
Je baissai les yeux. Je savais qu'il y avait une certaine fierté dans sa voix, mais cela ne changeait pas l'étrange poids qui pesait sur mes épaules. La fatigue physique n'était rien comparée à ce que je ressentais à l'intérieur. Le poids de mon passé, de mes secrets, devenait de plus en plus lourd à porter.
Il y eut un moment de silence, seulement ponctué par le crépitement discret du feu dans la cheminée. Ivan finit par briser ce silence, sa voix plus douce, presque hésitante.
-Angel... je vois bien que tu portes quelque chose de lourd. Ça fait un moment que je le sens. Tu ne parles jamais de ton passé. Il marqua une pause.
-Pourquoi ?
Son regard était intense, mais pas accusateur. Juste curieux, presque préoccupé. Je savais que ce moment viendrait, mais je ne m'étais jamais sentie prête. Pourtant, ce soir-là, dans cette ambiance feutrée et intime, je me sentis soudain sur le point d'exploser.
Je pris une grande inspiration, mon regard fixé sur le feu, évitant celui d'Ivan.
-Parce que mon passé, c'est un cauchemar. Et je n'ai pas envie de revivre ça.
Ivan se redressa légèrement, les sourcils froncés.
-Tu sais que je pourrais t'aider. Tu n'as pas besoin de porter ça toute seule.
Je secouai la tête.
-Il y a des choses que même toi tu ne pourrais pas réparer, Ivan.
Le silence s'installa de nouveau, mais cette fois, il était lourd de tension. Mon cœur battait à toute vitesse, et une partie de moi se demandait si c'était le moment de tout révéler. Mais je n'y arrivais pas. Pas encore.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer T1
RomanceAngel, une jeune Russe de 19 ans, vit sous la tyrannie de son père alcoolique et violent. Une nuit, après une agression de trop, elle s'enfuit et prend un avion pour New York, espérant échapper à son passé. Mais alors qu'elle erre dans les rues de M...