~ Chapitre 32 ~

3 0 0
                                    

𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵                                                                                                                                                     Entrepot d'Ivan.

J'avais toujours su que quelque chose ne tournait pas rond avec Ivan. Mais cette fois-ci, c'était différent. Assise sur le sol froid de cette cellule, les chaînes mordant toujours mes poignets, je me remémorais chacun de ses gestes, chaque mot prononcé avec cette froideur calculée.

Il y avait autre chose. Une vérité cachée derrière ses yeux glacés, une vérité qu'il refusait de partager avec moi.

Quand il était venu me parler, ce n'était pas la première fois qu'il prétendait vouloir me "protéger". Ce mot, "protéger", résonnait en moi avec amertume. Qui protège quelqu'un en le brisant ? En le torturant ? En le maintenant captif comme un animal ? Il me parlait de protection, mais tout ce que je ressentais, c'était sa cruauté, sa violence. Pourtant, quelque chose dans son regard avait changé. Il y avait une faille, un moment d'hésitation.

-Si je ne fais rien, tu mourras, avait-il dit.

Mais qui voulait me tuer ? Et pourquoi Ivan semblait-il si terrifié à cette idée ? Il n'était pas un homme qui craignait grand-chose. Alors qui, ou quoi, le mettait dans cet état ? Je sentais que j'approchais de quelque chose, que le masque qu'il portait depuis tout ce temps commençait à se fissurer.

Je devais savoir la vérité.

Il avait quitté la cellule, mais il ne m'avait pas enfermée immédiatement. J'avais entendu le cliquetis de la porte se fermer à clé plus tard, bien après qu'il ait quitté la pièce. C'était l'occasion parfaite.

Je m'étais glissée hors de la cellule, silencieuse, mes sens en alerte. Chaque pas m'éloignait de cet enfer qu'il m'avait créé. J'avançai dans l'obscurité, me faufilant dans les couloirs comme une ombre. Et puis, je l'avais entendu. La voix d'Ivan, basse et grave, discutant avec quelqu'un derrière une porte entrouverte.

Je me plaquai contre le mur, retenant mon souffle, écoutant attentivement.

-Je fais tout ce que je peux. Sa voix était plus tendue que d'habitude. 

-Elle ne sait rien. Elle ne doit rien savoir.

Mon cœur s'accéléra.

-Si elle découvre que c'est son père... poursuivit Ivan.

Mon père ?

La pièce sembla tourner autour de moi. Je serrai les poings, essayant de garder mon calme, mais chaque mot prononcé par Ivan était comme un coup de poing dans mon estomac. Mon père... c'était lui qui était derrière tout ça ?

Tout prit un sens. Mon père avait toujours été un monstre. Un tyran qui avait pris plaisir à me torturer, à me contrôler. Mais qu'il soit lié à Ivan, qu'il soit derrière cette mascarade, que ce soit lui qui ait organisé toute cette folie... c'était insupportable.

Ivan se tut un moment, puis reprit, sa voix plus sombre que jamais : « Elle n'est qu'un pion. C'est la dette de son père qui a tout déclenché. Je dois m'assurer qu'elle reste sous contrôle. »

Un pion.

Rien qu'un pion dans leur jeu.

J'avais eu tort de penser qu'Ivan pouvait être autre chose qu'un manipulateur. Je lui avais fait confiance, en partie. J'avais commencé à croire qu'il y avait une autre version de lui sous cette façade glaciale. Mais tout cela n'était qu'un mensonge.

Je reculai lentement, étouffant ma respiration, avant de m'enfuir silencieusement à travers les couloirs. Mes pensées tourbillonnaient. Ivan et mon père... Ils m'avaient tous deux trahie, de la pire des façons. Et tout ce temps, je me débattais dans leurs filets, croyant pouvoir me libérer seule.

Un ange en enfer T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant