𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵 Entrepot d'Ivan
Cela faisait plusieurs jours que je ressassais cette conversation avec Ivan. Il me cachait quelque chose d'énorme, et cela me rongeait. Chaque instant passé dans cette maison me donnait l'impression d'étouffer. Je n'étais plus enchaînée physiquement, mais ma liberté restait une illusion. Je savais que je n'étais qu'un pion dans leur jeu. Ivan, mon père, toute cette mafia, ils m'utilisaient tous à leur manière. Et cette vérité commençait à me consumer.
Ivan m'évitait depuis cet échange houleux. Il s'était enfermé dans ses affaires, me laissant seule, sans réponse, sans explication. Mais le silence pesait plus lourd que n'importe quelle confrontation. Isa venait me voir régulièrement, tentant de me réconforter, de me distraire avec ses propres histoires, mais cela ne faisait que renforcer ma solitude. Je ne pouvais lui dire ce que j'avais entendu, ni ce que je comptais faire.
Je devais me venger.
Mon plan prenait forme lentement, jour après jour. Je ne pouvais pas me précipiter. Pas après tout ce que j'avais vécu. Si j'agissais trop vite, ils me détruiraient avant même que je ne puisse riposter. Mais à chaque minute, ma rage grandissait.
Un soir, après avoir passé des heures à fixer le plafond de ma chambre, incapable de trouver le sommeil, j'ai pris une décision. Je ne pouvais plus attendre. Il me fallait des réponses, et je savais que personne ne les donnerait de plein gré.
Je me levai doucement, prenant soin de ne pas faire de bruit. La maison était plongée dans le silence, à peine perturbée par les bruits lointains de la nuit. Je connaissais bien le chemin maintenant. Il y avait une pièce qu'Ivan gardait toujours verrouillée, une pièce dans laquelle il disparaissait pendant des heures, seul. S'il y avait un endroit où je pouvais trouver des indices, c'était là.
Je descendis les escaliers, le cœur battant, prête à tout. La porte de son bureau était fermée, comme toujours. Mais ce soir-là, je me sentais plus courageuse que jamais. Je pris une profonde inspiration et sortis une épingle à cheveux de ma poche. Avec un peu de chance et de patience, je pourrais forcer cette serrure.
Quelques minutes passèrent, et après quelques cliquetis incertains, la porte céda finalement. Je l'ouvris doucement, sentant l'adrénaline envahir chaque fibre de mon corps. J'étais sur le point de découvrir ce qu'Ivan me cachait.
Le bureau était sombre, faiblement éclairé par la lune qui filtrait à travers les rideaux tirés. Je m'avançai, mes yeux cherchant des indices dans la pénombre. Un bureau massif trônait au centre de la pièce, couvert de papiers et de dossiers. Mais ce qui attira mon attention, ce fut un petit coffre-fort dissimulé derrière une étagère. C'était là que les réponses se trouvaient, j'en étais certaine.
Je me mis à fouiller, cherchant un code, une clé, quelque chose qui pourrait m'aider à l'ouvrir. Mon cœur battait si fort que je craignais que quelqu'un ne m'entende. Mais je continuai, déterminée. C'est là que je tombai sur un dossier. Mon nom y était inscrit, en lettres majuscules.Je le pris entre mes mains tremblantes, incapable de croire ce que je voyais. Un dossier sur moi. Je l'ouvris précipitamment et feuilletai les premières pages. Je l'ouvris précipitamment et feuilletai les premières pages. Des rapports, des photos de moi, des informations sur ma vie avant que tout ne bascule, avant que je ne sois plongée dans ce cauchemar.
Puis, au milieu des pages, je tombai sur une lettre. Une lettre de mon père, adressée à Ivan.
-Ivan,
-Voici ce que je te dois. Cette fille, Angel, ne vaut rien pour moi. Utilise-la comme tu veux pour régler ma dette. En échange de ta protection, je te la livre. Fais-en ce que bon te semble, mais assure-toi qu'elle ne revienne jamais vers moi.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer T1
RomanceAngel, une jeune Russe de 19 ans, vit sous la tyrannie de son père alcoolique et violent. Une nuit, après une agression de trop, elle s'enfuit et prend un avion pour New York, espérant échapper à son passé. Mais alors qu'elle erre dans les rues de M...