~ Chapitre 15 ~

2 0 0
                                    

𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵                                                                                                                                    La maison d'Ivan, 14h56

Ivan s'approcha de moi, les traits tendus. Il posa une main sur mon bras, son regard cherchant le mien.

 -Angel, il faut qu'on parle.

Je savais ce qu'il allait dire. Il n'avait jamais été du genre à ménager ses mots, surtout dans les moments les plus critiques. Pourtant, je n'étais pas prête à entendre ce qu'il avait sur le cœur. Pas maintenant, pas après ce qui venait de se passer. Mon esprit était embrouillé, mes pensées tourmentées par la réapparition de mon père. Tout ce que je voulais, c'était le silence. Un peu de calme, un peu de paix.

-Pas maintenant, Ivan, répondis-je, ma voix presque un murmure. 

-S'il te plaît.

Il hocha la tête, respectant ma demande sans insister. Mais je savais qu'il n'en resterait pas là. Ivan n'était pas du genre à laisser les choses en suspens. Il n'avait pas fait tout ce chemin, bâti tout cet empire, pour laisser les fantômes du passé prendre le contrôle.

Isa s'avança à son tour, posant une main réconfortante sur mon épaule.

 -Je vais la ramener dans sa chambre. Elle a besoin de repos. Elle jeta un regard à Ivan, qui acquiesça, le visage fermé.

Sans un mot, Isa me guida à travers les couloirs sombres de la maison, me soutenant doucement, presque comme si elle savait que je n'avais plus la force de marcher seule. Chaque pas semblait plus lourd que le précédent, mes jambes tremblaient encore sous l'adrénaline de la fusillade et la confrontation avec mon père. Je ne savais pas si c'était la peur, la rage ou la tristesse qui m'accablait le plus.

Lorsque nous atteignîmes ma chambre, Isa referma doucement la porte derrière nous. Elle me fit asseoir sur le lit, puis s'agenouilla devant moi, me prenant doucement les mains.

-Angel, je sais que c'est dur, commença-t-elle, sa voix douce mais ferme.

 -Mais tu n'es pas seule. Ivan veille sur toi, je veille sur toi... 

Je ne pouvais plus retenir les larmes. Elles coulaient silencieusement sur mes joues, brûlantes. Ce monde, cette vie, tout était devenu trop lourd à porter. Et maintenant, avec mon père réapparu, je me sentais piégée dans un cauchemar dont je ne pouvais m'échapper.

-Je croyais que c'était fini, Isa, murmurai-je, ma voix tremblante.

 -La dernière fois, il était là aussi. Il a failli m'avoir. Et maintenant, il est revenu...

Isa soupira doucement, caressant mes mains de ses doigts fins. 

-Ce genre de monstres... ils ne disparaissent pas facilement. Mais tu es plus forte que ça, Angel. Tu as déjà survécu à tellement de choses. Il ne te brisera pas. Pas tant qu'on sera là.

Je secouai la tête, sentant le poids de ses paroles.

 -Et si c'était moi, le problème ? Si je l'attirais toujours ici, vers Ivan, vers vous tous ? Peut-être que je devrais partir, Isa... M'éloigner avant que ça ne devienne encore pire.

Son regard se durcit aussitôt. 

-Ne dis pas ça. Tu n'as rien fait de mal. Il n'a aucun droit sur toi, et tu ne lui dois rien. Cette fois-ci, on sera prêts pour lui.

Je me tus, mon esprit tourmenté par des pensées contradictoires. Le silence entre nous devint pesant, jusqu'à ce qu'Isa se lève enfin, tirant une couverture autour de mes épaules.

-Reste ici. Repose-toi. Je reviendrai plus tard pour vérifier que tout va bien.

Je la regardai s'éloigner, refermant la porte doucement derrière elle. Seule dans la chambre, le silence s'abattit autour de moi comme un voile lourd. Je restai immobile, perdue dans mes pensées, revivant encore et encore cette soirée. Mon père. Sa voix, son sourire cruel... Comment pouvait-il encore avoir autant de pouvoir sur moi, même après toutes ces années ?

Les jours qui suivirent furent étrangement calmes. Je passai la plupart de mon temps à éviter Ivan. Je savais qu'il voulait parler, qu'il avait besoin d'explications, mais je n'avais ni l'énergie ni le courage de les affronter. Je n'étais pas prête à lui dire ce que je ressentais réellement, ni à affronter mes propres démons.

Isa venait me voir régulièrement, essayant de me distraire, de me sortir de ma torpeur, mais rien ne semblait réellement m'atteindre. Tout ce que je voulais, c'était fuir. Fuir ce monde, fuir ces souvenirs, fuir la présence écrasante de mon père dans mon esprit. Mais où pouvais-je aller ? Il me retrouverait toujours, peu importe où je me cacherais.

Une nuit, alors que je luttais contre le sommeil, je me levai pour aller chercher un verre d'eau dans la cuisine. La maison était plongée dans l'obscurité, seuls quelques bruits lointains trahissaient la présence des hommes d'Ivan, veillant sur la sécurité des lieux. Alors que je descendais les escaliers, je remarquai une silhouette dans la pénombre. Ivan.

Il était assis à la table de la cuisine, une cigarette à la main, son regard perdu dans le vide. Il ne sembla même pas remarquer ma présence, ou peut-être faisait-il simplement semblant. Je m'approchai lentement, hésitant à rompre le silence entre nous. Pourtant, quelque chose me poussa à parler.

-Tu ne dors pas non plus ? Ma voix résonna doucement dans la pièce, et Ivan leva enfin les yeux vers moi.

-Toi non plus, apparemment, répondit-il, d'une voix rauque, sans émotion.

Je restai debout, un instant, observant son visage fermé, ses traits tendus. Puis je m'assis face à lui, cherchant quelque chose à dire. Le silence entre nous était devenu lourd, presque étouffant. Mais je savais que ce moment était inévitable. Nous devions parler.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moments cruciale entre Angel et Ivan?

Commentez et votez merciii🩷

Un ange en enfer T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant