~ Chapitre 21 ~

2 0 0
                                    

𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵                                                                                                                                                                      ???

La tension dans l'air était palpable. Je pouvais encore entendre les échos de la violence qui résonnaient dans la pièce. Des hommes gisaient au sol, vaincus, mais le combat n'était pas encore terminé. Je me tournais vers Ivan, cherchant des réponses dans son regard.

-Nous devons sortir d'ici, maintenant ! dit-il, sa voix ferme et autoritaire. Son regard scrutait chaque coin de la pièce, comme s'il cherchait déjà la prochaine menace.

Je hochai la tête, sentant l'urgence de la situation. Je ne voulais pas que notre victoire soit de courte durée. 

-Par où on sort ? demandai-je, tentant de garder mon calme.

Ivan désigna une porte à l'arrière, à moitié défoncée. 

-C'est notre meilleure chance. Mais restons prudents.

Nous avançâmes ensemble, nos mouvements synchronisés, chaque pas mesuré. À mesure que nous nous approchions de la sortie, j'entendis des voix. Des hommes du clan rival se regroupaient à l'extérieur, et l'adrénaline me tiraillait, mélange de peur et d'excitation. Je savais que chaque seconde comptait.

Une fois près de la porte, Ivan me lança un regard intense.

 -Quand je dis 'maintenant', tu cours aussi vite que tu peux, compris ?

-Oui. Mon cœur battait la chamade, mais j'étais prête. Je savais que je ne pouvais pas fléchir, pas après tout ce que j'avais traversé.

-Maintenant ! cria-t-il.

Nous poussâmes la porte, et l'air frais de la nuit nous frappa comme une vague. Nous courûmes dans la rue, notre souffle haletant. J'entendais des bruits de pas derrière nous, et je savais qu'ils nous poursuivaient. Mon instinct de survie prenait le dessus, et je courus sans me retourner.

La rue était illuminée par des lampadaires vacillants, créant des ombres qui dansaient autour de nous. Nous contournâmes des coins, fuyant les lumières des voitures qui passaient, nous fondant dans la nuit.

-Vers ce bâtiment ! dit Ivan, pointant une entrée de secours d'un vieux complexe commercial. Nous nous précipitâmes à l'intérieur, haletants et paniqués. La porte se referma derrière nous, nous offrant une illusion de sécurité, mais je savais que ce n'était pas le moment de baisser la garde.

L'obscurité à l'intérieur était presque totale, et je luttai pour calmer ma respiration. Mon cœur battait encore plus vite, mais je pouvais sentir la présence d'Ivan à mes côtés, sa force me réconfortant.

-Ça va aller, Angel, murmura-t-il, bien que je pouvais entendre l'anxiété dans sa voix.

 -On doit rester silencieux. Écoute.

Nous nous immobilisâmes, tendant l'oreille. Je pouvais entendre des voix au loin, les hommes du clan rival cherchant visiblement à nous retrouver. La peur me mordit à nouveau, mais je ne pouvais pas céder. Je me concentrai sur Ivan, sur le fait que nous étions ensemble dans ce combat.

-J'ai besoin de savoir ce qui se passe, dis-je, essayant de garder ma voix calme.

-Il y a des rumeurs que certains membres de ma famille sont impliqués dans cette affaire, dit-il, sa voix plus grave.

 -Ils veulent prendre le contrôle, et ça se joue ici, ce soir. Mais nous allons nous en sortir. Je te le promets.

Je déglutis, tentant de cacher mon appréhension. Je n'avais jamais pensé à la mafia de cette manière. C'était un monde où les loyautés étaient fragmentées, où la famille pouvait facilement devenir un ennemi.

Un ange en enfer T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant