𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵 Entrepot d'Ivan.
Les ténèbres étaient devenues mon unique compagnie. Chaque jour dans cette cellule, chaque minute passée à attendre qu'Ivan revienne me semblait interminable. Je ne savais plus depuis combien de temps j'étais enfermée ici. Mes poignets, toujours enchaînés, portaient des marques profondes, mes muscles étaient engourdis, mais c'était surtout l'épuisement mental qui m'écrasait.
Ivan voulait me briser, je le savais. Il croyait que la douleur physique suffirait à me réduire en cendres. Mais ce n'était pas les coups qui me faisaient plier. C'était son absence, cette lente torture psychologique qu'il infligeait en ne venant que rarement. Chaque silence était un cri de plus dans ma tête.
Je restais seule dans le noir pendant des heures, voire des jours, incapable de savoir combien de temps s'était écoulé. Mon corps réclamait de l'eau, de la nourriture, mais surtout... la liberté.
Les rares fois où Ivan revenait, c'était toujours avec cette froideur implacable. Chaque fois, il essayait de me convaincre que je n'étais rien sans lui. Que mes tentatives pour créer ma propre mafia étaient futiles. Et chaque fois, je résistais silencieusement. Je refusais de lui donner la satisfaction de voir une once de soumission dans mon regard.
Mais cette résistance, elle m'épuisait. À l'intérieur, je sentais mes forces vaciller.
Aujourd'hui, c'était différent. Quelque chose allait se passer.
Je le sentais dans l'air lourd et stagnant de la cellule. Les bruits au-dessus de moi étaient plus fréquents, des pas lourds, des voix basses. Peut-être qu'Ivan allait venir, mais cette fois, je me préparais. Pas pour résister passivement comme les autres fois, mais pour trouver une échappatoire. J'allais sortir d'ici, d'une manière ou d'une autre.
Alors que j'étais assise dans le coin le plus reculé de ma cellule, les chaînes qui enserraient mes poignets tirées jusqu'à leur limite, j'entendis finalement la porte s'ouvrir. Les bruits de pas résonnèrent sur le sol bétonné, et je sentis mon cœur s'accélérer.
Ivan entra, comme toujours, avec cette démarche calme, confiante, comme si tout lui appartenait, y compris moi. Ses yeux froids se posèrent sur moi, et un sourire glacial étira ses lèvres.
-Tu commences à comprendre, Angel ? demanda-t-il, s'approchant lentement.
-La solitude, la douleur... c'est tout ce qui t'attend si tu continues à te battre contre moi.
Je ne répondis pas tout de suite. Je ne voulais pas lui montrer à quel point ses mots me touchaient, mais ils le faisaient. Chaque phrase qu'il prononçait était un coup porté à ma volonté.
-Tu penses que c'est ça, la vie ? rétorquai-je finalement, ma voix rauque à cause du manque d'eau.
-M'enfermer, me torturer, ça te donne un sens ?
Il s'arrêta devant moi, me fixant de haut, ses yeux scrutant chaque mouvement, chaque souffle que je prenais.
-Tu as eu tort de penser que tu pouvais t'élever sans moi, dit-il calmement.
-Et maintenant, tu dois en payer le prix.
La rage en moi grandissait. C'était toujours le même discours, toujours cette même condescendance. Il croyait qu'il pouvait me détruire. Mais il ne comprenait pas qu'il ne faisait que renforcer cette flamme qui brûlait au fond de moi.
-Je ne t'appartiens pas, Ivan, murmurai-je, levant mon regard vers lui, mon ton glacé.
-Et tu ne pourras jamais me posséder.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer T1
RomanceAngel, une jeune Russe de 19 ans, vit sous la tyrannie de son père alcoolique et violent. Une nuit, après une agression de trop, elle s'enfuit et prend un avion pour New York, espérant échapper à son passé. Mais alors qu'elle erre dans les rues de M...