𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵 Entrepot d'Ivan, 18h26
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que je menais cette guerre de l'ombre contre Ivan. À chaque mouvement que je faisais, je le sentais se rapprocher un peu plus de la folie, cherchant à comprendre où je me cachais, qui étaient mes alliés, et pourquoi je continuais à lui échapper. La tension montait.
Isa m'avait prévenue que son frère ne lâcherait rien. Pourtant, je savais que plus Ivan devenait instable, plus il perdait le contrôle. Il accumulait les erreurs. Ses hommes, jadis loyaux, commençaient à murmurer derrière son dos. Certains parlaient de sa chute, d'autres de son obsession maladive à mon sujet. Il ne voyait plus rien d'autre que moi.
Et ça jouait en ma faveur.
J'avais réussi à m'implanter dans une petite partie de son territoire. Mes alliés, les frères Kovalev, contrôlaient désormais quelques points clés de la ville, des routes qu'Ivan ne surveillait plus attentivement. Il perdait peu à peu son emprise sur certains de ses hommes, trop préoccupé par cette traque personnelle qu'il menait contre moi.
Mais je savais qu'il ne renoncerait pas facilement.
Un soir, alors que je discutais avec Isa de la prochaine étape de notre plan, l'un de mes hommes entra en trombe dans la pièce, essoufflé.
-Angel, on a un problème.
Je me retournai vers lui, sentant mon estomac se nouer.
-Ivan a renforcé la surveillance autour de ses entrepôts. Il soupçonne quelque chose. Et... il a capturé l'un des nôtres.
Mon sang se glaça. Il avait capturé un de mes hommes.
Isa jeta un regard inquiet dans ma direction. Je savais ce qu'elle pensait : Ivan allait utiliser cette personne pour m'atteindre.
-Qui est-ce ? demandai-je, ma voix calme mais intérieurement, la panique commençait à monter.
-Sergueï. L'un des Kovalev. Il est retenu dans un de ses entrepôts du sud de la ville. Ivan sait qu'il fait partie de notre groupe.
Sergueï n'était pas seulement un allié important, c'était aussi un homme de confiance des frères Kovalev. Si Ivan décidait de s'en prendre à lui pour m'atteindre, cela pourrait ruiner notre alliance.
-Merde... murmura Isa en secouant la tête.
Je me levai brusquement, cherchant une solution.
-Il faut le récupérer avant qu'Ivan n'obtienne quoi que ce soit de lui, déclarai-je avec détermination.
-Ivan va sans doute essayer de l'interroger, mais il ne parlera pas, répondit Isa en se levant à son tour.
-En tout cas, pas tout de suite. Mais il va devoir subir des tortures. Ivan ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut.
Mon esprit bouillonnait. Je ne pouvais pas rester là sans agir. Sergueï avait pris un risque en rejoignant mes rangs, et je ne pouvais pas le laisser aux mains d'Ivan.
-On doit planifier une extraction, dis-je fermement.
-Envoyer une équipe là-bas, discrètement.
Isa me regarda, hésitante.
-Ivan sera prêt. Il sait que tu viendras le chercher. C'est un piège.
Je le savais. Tout dans cette situation criait le piège, mais qu'importait ? Je ne pouvais pas abandonner Sergueï.
Je pris une profonde inspiration, réfléchissant à chaque détail. Si Ivan voulait m'attirer dans un piège, alors il devait aussi savoir que je ne serais pas imprudente.
-Je vais y aller, mais je ne vais pas tomber dans son jeu. On va jouer malin, dis-je finalement.
Isa semblait prête à me suivre dans cette folie, mais je savais que même elle avait ses limites. Pourtant, elle me faisait confiance, et c'était tout ce dont j'avais besoin pour l'instant.
***
Quelques heures plus tard, nous étions en route vers l'entrepôt où Ivan retenait Sergueï. J'avais envoyé une équipe en éclaireur pour repérer les lieux et installer un plan de repli. Si tout se passait bien, nous pourrions entrer et sortir sans trop de difficultés.
Mais je savais qu'Ivan serait là. Il attendait. C'était son style, toujours à l'affût, prêt à frapper.
Nous nous approchâmes du bâtiment. Une vieille structure en béton, délabrée, située à l'écart des regards. Tout autour, des hommes armés patrouillaient, surveillant chaque recoin. Ivan avait renforcé la sécurité. Il savait que je ne resterais pas les bras croisés.
Mon cœur battait à toute vitesse alors que nous contournions le périmètre, restant à l'abri des regards. Le silence pesait lourd dans l'air. Isa marchait à mes côtés, son visage tendu, les yeux fixés sur l'entrepôt.
-On va se faufiler à l'intérieur, murmurai-je.
-Une fois qu'on a Sergueï, on part aussi vite que possible. Pas de confrontation inutile.
Isa hocha la tête.
Nous progressions dans l'ombre, utilisant chaque couverture possible pour approcher l'entrepôt. Les éclaireurs nous avaient indiqué un point faible dans la surveillance, une porte latérale rarement utilisée. C'était notre meilleure chance.
Je me concentrai sur le bruit de mes pas, le poids de mon arme à la ceinture, prête à toute éventualité.
Lorsque nous atteignîmes la porte, je sentis une bouffée d'adrénaline me parcourir. Il était temps.
L'un des hommes crocheta la serrure avec une habileté déconcertante, et la porte s'ouvrit dans un léger grincement. Je jetai un coup d'œil à Isa avant de pénétrer dans l'entrepôt, ma respiration soudain plus rapide.
À l'intérieur, l'atmosphère était encore plus oppressante. Les murs humides, les vieilles caisses empilées ça et là. Tout semblait abandonné, sauf pour une lumière faible qui émanait d'une pièce au fond du bâtiment.
C'était là qu'Ivan devait être. C'était là qu'ils retenaient Sergueï.
Je fis signe à mes hommes d'avancer. Il ne fallait pas traîner.
Au fur et à mesure que nous progressions, je sentais le danger se rapprocher. Ivan devait être quelque part, et il nous attendait. Mais ce n'était pas la première fois que je m'aventurais en terrain ennemi. Et cette fois, je ne comptais pas perdre.
Soudain, un bruit sourd retentit. Un coup de feu. Mon cœur s'arrêta une seconde, et tout bascula.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer T1
RomanceAngel, une jeune Russe de 19 ans, vit sous la tyrannie de son père alcoolique et violent. Une nuit, après une agression de trop, elle s'enfuit et prend un avion pour New York, espérant échapper à son passé. Mais alors qu'elle erre dans les rues de M...