𝓘𝓿𝓪𝓷 Entrepot d'Ivan, 19h12
Le goût métallique du sang dans ma bouche était familier. Ce n'était pas la première fois que je me retrouvais dans une situation désespérée, mais cette fois, ça avait un goût différent. Un goût de trahison.
Je n'arrivais pas à détacher mon regard d'elle. Angel. Elle était là, devant moi, arme en main, me regardant comme si tout ce que nous avions partagé n'avait jamais existé. Ses yeux étaient froids, comme une mer glacée. Elle avait réussi à me surprendre, et ça... ça me foutait en rage.
Mon souffle était lourd, chaque mouvement m'envoyant une douleur fulgurante dans la jambe où elle avait tiré. Cette foutue balle. Un instant d'inattention, un moment où je l'avais sous-estimée, et voilà où j'en étais.
-Angel... Ma voix était un murmure rauque, étouffée par la douleur.
-Tu fais une erreur.
Elle ne répondit pas. Elle ne bougeait même pas, se contentant de me fixer avec une haine que je ne lui connaissais pas. Le genre de haine qui ne laisse pas place au pardon. Pendant un moment, j'ai cru voir une lueur de regret dans ses yeux, mais elle disparut aussi vite qu'elle était apparue.
Elle me laissait là, comme un chien blessé, entouré par mes hommes à terre, battus et tués. Et moi, cloué au sol, trop faible pour me relever.
-Angel, répétai-je, un peu plus fort cette fois. Je n'allais pas la laisser partir sans un dernier mot.
Elle tourna les talons sans un regard en arrière, ses hommes la suivant de près. Je n'avais jamais ressenti ça avant. Cette brûlure dans ma poitrine n'était pas seulement de la douleur physique. C'était de l'humiliation. Moi, Ivan, trahi par la seule personne à qui j'avais accordé ma confiance.
Je savais que ce jour viendrait. Je l'avais toujours su. On ne bâtit pas un empire sans se faire des ennemis. Mais Angel... Je pensais que je pouvais la garder sous contrôle. Je pensais qu'elle serait différente.
-Ivan, on doit bouger, souffla un de mes hommes en rampant vers moi, sa voix tremblante.
-Ils pourraient revenir.
Je le repoussai d'un geste brusque. Mon esprit était ailleurs.
Angel avait tiré, non seulement pour me blesser, mais pour m'humilier. Elle voulait me rappeler que j'avais perdu ce contrôle que je croyais inébranlable. Et maintenant, tout ce que je pouvais faire, c'était rassembler les morceaux de ce qu'il restait de moi et de mon empire.
Je fermai les yeux une seconde, respirant profondément malgré la douleur lancinante qui irradiait dans ma jambe. Il n'y avait pas de place pour la faiblesse. Pas dans ce monde. Pas dans ma vie.
-Ramène-moi au quartier général, ordonnai-je en me redressant, m'appuyant sur mes hommes pour me relever.
Chaque pas était une torture, mais je serrai les dents. La douleur était insignifiante par rapport à la rage qui bouillait en moi. Angel allait payer pour ça.
***
De retour au quartier général, les médecins se mirent immédiatement au travail sur ma blessure. Ils m'administrèrent des antidouleurs, mais je refusai tout ce qui pourrait m'endormir. Je devais rester alerte.
Assis sur mon canapé en cuir, le regard fixé sur les flammes dans la cheminée, je repensai à tout ce qui s'était passé. Angel... Elle avait monté tout ça dans mon dos. Pendant des mois, elle m'avait fait croire qu'elle était loyale, qu'elle était mienne.
J'avais été idiot de croire qu'elle ne finirait pas par se retourner contre moi.
Mais cette trahison... c'était plus qu'une simple rébellion. Elle n'avait pas juste décidé de me quitter. Elle voulait me détruire.
Et ça, je ne pouvais pas le tolérer.
Les hommes se rassemblaient autour de moi, attendant des ordres. Chacun d'entre eux avait ce regard inquiet, comme s'ils craignaient de me voir m'effondrer. Mais ils ne me connaissaient pas encore assez bien. J'étais bien plus fort que ça.
-Ivan, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda l'un de mes lieutenants, le visage grave.
Je pris une gorgée du whisky qu'on m'avait apporté et fixai mon verre un moment avant de répondre.
-Ce qu'on fait ? répétai-je doucement, un sourire froid se dessinant sur mes lèvres. C'était évident.
-On la trouve, dis-je finalement, ma voix glaciale.
-Et on lui montre ce que ça coûte de trahir Ivan Kovalev.
Un murmure approbateur parcourut la pièce, mais je savais que la peur était aussi présente. Ils avaient tous vu de quoi Angel était capable. Elle n'était plus la fille que j'avais rencontrée. Elle était devenue quelque chose de bien plus dangereux.
Je me levai lentement, appuyé sur ma canne, et m'approchai de la carte qui couvrait l'un des murs du salon. Une carte de notre territoire, avec chaque emplacement stratégique marqué. Les mouvements d'Angel se précisaient déjà. Elle recrutait des hommes, elle se préparait.
Je fis glisser mes doigts le long des points rouges marquant ses positions. Elle avançait vite, plus vite que je ne l'aurais imaginé. Cette fille était intelligente. Trop intelligente.
-Il va falloir frapper avant qu'elle ne se renforce trop, murmurai-je, parlant autant à moi-même qu'à mes hommes.
-Mais on ne va pas se précipiter. Elle pense avoir l'avantage, elle pense pouvoir me battre sur mon propre terrain.
Je marquai une pause, le sourire revenant sur mes lèvres.
-Mais elle oublie une chose. C'est moi qui lui ai appris à se battre.
Mes hommes hochèrent la tête, certains avec un peu trop d'enthousiasme. Ils croyaient peut-être que tout allait s'arranger, qu'il suffisait de la retrouver et de l'écraser. Mais ils ne comprenaient pas encore. Ce n'était pas une simple guerre de territoires. Angel et moi, c'était bien plus compliqué que ça.
Je pensai à elle, à ses yeux remplis de colère quand elle m'avait tiré dessus. Cette haine qu'elle ressentait... je l'avais nourrie.
Elle n'avait jamais vraiment été libre. Même en trahissant, même en essayant de me détruire, elle jouait encore selon ses règles. Parce que cette rage, cette soif de vengeance... je l'avais inscrite en elle.
Et c'est ça qui la perdrait.
Je pris une grande inspiration, ignorant la douleur dans ma jambe, et me retournai vers mes hommes.
-Préparez-vous. On va frapper bientôt. Mais cette fois, je ne veux pas juste la retrouver. Je veux qu'elle souffre. Je veux qu'elle comprenne que personne ne quitte Ivan Kovalev impunément.
Ils acquiescèrent, chacun comprenant que la bataille ne faisait que commencer.
Je savais qu'Angel n'allait pas se laisser faire. Elle n'était plus la fille vulnérable que j'avais rencontrée. Mais elle avait oublié une chose essentielle.
On ne peut pas trahir celui qui vous a tout appris sans en payer le prix.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer T1
RomanceAngel, une jeune Russe de 19 ans, vit sous la tyrannie de son père alcoolique et violent. Une nuit, après une agression de trop, elle s'enfuit et prend un avion pour New York, espérant échapper à son passé. Mais alors qu'elle erre dans les rues de M...