Chapitre 22

7 2 0
                                    

Chloé rentra chez elle en fin d'après-midi, les émotions de sa rencontre avec Victor encore fraîches dans son esprit. 

Elle poussa la porte de son appartement, se déchaussa silencieusement, puis s'assit sur le canapé, le regard vide. 

Tout était redevenu calme après cette tempête intérieure, mais elle savait que le plus dur restait à venir : dire la vérité à Cédric. 

Elle prit une grande inspiration, son téléphone en main. Quelques messages de Cédric lui demandaient comment se passait sa journée, et elle se mordilla les lèvres en les lisant. Il était gentil, prévenant, et probablement inquiet. 

Elle ne pouvait pas lui mentir, pas cette fois. Quelques heures plus tard, Cédric arriva devant son appartement. Il n'avait pas cessé de penser à elle toute la journée, et cette ombre de doute, ce nom « Victor », continuait de flotter dans son esprit. 

Alors qu'il montait les marches, une boule d'anxiété se forma dans son ventre. Il n'était pas prêt à entendre ce que Chloé pourrait lui dire, mais il savait qu'il devait affronter la vérité. Chloé ouvrit la porte avant qu'il ne puisse frapper. Son visage affichait une expression à la fois résolue et anxieuse. 

— Salut, dit-elle doucement, en lui laissant la place pour entrer. Cédric la regarda un instant, cherchant des indices dans ses yeux. Il pouvait déjà sentir la tension dans l'air, quelque chose était différent.

— Salut, répondit-il en entrant. Tu vas bien ? Elle hocha la tête, mais son sourire était forcé. Elle ne pouvait pas éviter cette conversation plus longtemps. 

Ils s'assirent sur le canapé, et Cédric ne put s'empêcher de poser la question qui brûlait sur ses lèvres depuis des jours. 

— Chloé... qui est Victor ? Elle tressaillit légèrement à l'entente de ce nom. Elle aurait préféré commencer la conversation différemment, mais il n'y avait plus de place pour les détours. 

— Victor... c'est un ex. Nous avons partagé beaucoup de choses, il y a plusieurs années. Et il est revenu en ville, il voulait me voir. 

Les mots étaient simples, mais lourds de sens. Cédric sentait son cœur s'accélérer, sa jalousie et son insécurité le rongeant de l'intérieur. Il se leva, faisant quelques pas dans l'appartement. 

— Tu l'as revu aujourd'hui ? demanda-t-il d'un ton plus tranchant qu'il ne l'avait prévu. Chloé se mordit la lèvre, hochant la tête.

— Oui. Je devais le voir pour... tourner la page. Je ne t'ai rien dit parce que je ne voulais pas que tu t'inquiètes. Mais je sais maintenant que c'était une erreur. Je veux être honnête avec toi.

Cédric se tourna vers elle, les bras croisés, cherchant à comprendre ce qu'il devait en penser. L'idée de Chloé avec un autre homme, surtout un ex, faisait bouillir quelque chose en lui. 


— Et alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il, presque nerveusement. 

Chloé se leva, s'approchant de lui doucement, ses yeux sincères. Elle posa une main sur son bras. 

— Rien, Cédric. C'était juste une conversation. Il faisait partie de mon passé, mais c'est tout. Il ne représente rien pour moi maintenant. Je t'aime, toi. Et je veux que tu le saches. Elle sentit Cédric se détendre légèrement à ses mots, mais la tension ne disparaissait pas complètement. Il y avait toujours cette jalousie, cette peur qu'elle ne lui dise pas tout. 

— Alors pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt ? lança-t-il, son regard encore dur. Chloé soupira, consciente de l'impact de ses actions. 

— J'avais peur que ça complique les choses entre nous, que tu penses que je ressens encore quelque chose pour lui, alors que ce n'est pas le cas. Mais maintenant, je réalise que te cacher ça était la pire chose à faire. 

Rouge CaféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant