Cédric se leva tôt ce matin-là, incapable de dormir correctement. Depuis la conversation avec Chloé, une nouvelle certitude s'était installée en lui : il voulait vivre avec elle.
Il aimait leur complicité, leur alchimie, et il se sentait prêt à franchir cette nouvelle étape. Mais un obstacle majeur se dressait encore devant eux : Floriane.
Bien que leur relation soit terminée depuis longtemps, Floriane vivait toujours dans leur maison. Cédric savait qu'il devait lui parler avant d'aller plus loin avec Chloé. Il devait être honnête, direct, mais il ne savait pas comment elle réagirait. Assis à la table de la cuisine, il saisit son téléphone et écrivit un message à Floriane pour lui demander de se voir.
— Il faut qu'on parle, c'est important. Quelques heures plus tard, Cédric se retrouva dans un café du centre-ville, nerveux, attendant l'arrivée de Floriane.
Elle entra peu après, souriante, visiblement étonnée de cette invitation soudaine. Ils prirent place à une table isolée, et après quelques banalités échangées, Cédric se lança.
— Floriane, je... je pense que tu t'en doutais, mais il faut qu'on discute de l'avenir. Floriane hocha la tête, son sourire disparaissant légèrement.
— C'est à propos de Chloé, n'est-ce pas ? Cédric prit une inspiration profonde.
— Oui. Je suis vraiment bien avec elle, et... je veux qu'on vive ensemble. Ça fait un moment que je pense à ça, mais je ne pouvais pas t'en parler avant d'être sûr. Floriane resta silencieuse un instant, jouant nerveusement avec sa cuillère à café.
— Donc, tu veux que je parte ?
— Floriane, je ne veux pas te mettre à la porte brutalement. Je comprends que la situation n'a pas été simple, et je suis prêt à t'aider à trouver un autre logement. Mais je dois avancer, et je veux être honnête avec toi.
Un long silence suivit cette déclaration. Cédric regardait Floriane, tentant de déchiffrer ses émotions. Elle finit par hocher la tête, visiblement touchée mais compréhensive.
— Je m'y attendais un peu... Et tu as raison, on ne peut pas rester comme ça éternellement. Je trouverai quelque chose, mais ça va me prendre du temps.
Cédric acquiesça.
— Prends tout le temps qu'il te faut. Je ne veux pas te presser, mais je veux être transparent avec toi. Je ne l'ai pas encore dit à Chloé, alors je compte sur toi pour garder ça entre nous pour l'instant. Floriane le regarda un long moment avant de sourire faiblement.
— D'accord, je ne dirai rien. Mais fais attention, Cédric. Les choses changent vite dans la vie, surtout quand il s'agit de sentiments.
Il hocha la tête, reconnaissant de sa compréhension, mais un sentiment de malaise persistait. Il savait que cette conversation n'était que le début d'un processus plus long et plus compliqué.
De retour chez lui, Cédric s'installa sur le canapé, perdu dans ses pensées. La discussion avec Floriane l'avait soulagé, mais il savait que tout n'était pas réglé pour autant. Il devait encore trouver le bon moment pour en parler à Chloé. Il ne voulait pas la brusquer ou lui imposer ce changement avant que tout ne soit en place.
Quand Chloé arriva plus tard ce soir-là, ils discutèrent de leur journée, de projets pour le week-end, sans que Cédric ne mentionne sa discussion avec Floriane.
Il la regardait, admirant la façon dont elle souriait, la façon dont elle parlait avec passion de son travail, et il réalisa encore plus à quel point il voulait que leur relation avance. Mais pour l'instant, il devait attendre. Floriane devait d'abord partir, et il savait que ce serait un tournant crucial pour leur avenir à lui et à Chloé.
Quelques jours avaient passé depuis la conversation délicate entre Cédric et Floriane. Il ressentait un mélange de soulagement et de nervosité. Floriane avait tenu parole et avait commencé à chercher un nouvel endroit où vivre. Finalement, ce matin-là, elle l'informa qu'elle avait trouvé un appartement à l'autre bout de la ville.
— Je peux emménager dans une semaine, lui avait-elle dit au téléphone. Ça me laissera le temps de tout organiser. Merci pour ton aide, Cédric.
— Super. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me le dire. Après avoir raccroché, il s'effondra dans le canapé, sentant le poids de la situation se dissiper, mais pas complètement. Il savait qu'un autre défi l'attendait : demander à Chloé de vivre avec lui.
Dans les jours qui suivirent, Cédric se plongea dans les annonces immobilières.
Il voulait trouver l'endroit parfait, un espace où ils pourraient commencer leur nouvelle vie ensemble, loin des souvenirs de son ancienne vie avec Floriane.
Le choix n'était pas facile, car il tenait à ce que cet endroit soit leur sanctuaire, un lieu où ils se sentiraient bien tous les deux. Une fin d'après-midi, après avoir parcouru plusieurs annonces, il tomba sur une location qui attira immédiatement son attention. C'était un loft spacieux avec de grandes baies vitrées donnant sur un parc.
La décoration était sobre, moderne, mais chaleureuse, et il y avait suffisamment de place pour qu'ils puissent s'installer confortablement. Il s'imaginait déjà y préparer des repas avec Chloé, s'y détendre après le travail, et y partager de nombreux moments complices. Sans attendre, il envoya un message à l'agent immobilier pour organiser une visite. Le soir, Chloé était venue chez lui, et ils s'étaient installés ensemble sur le canapé, un verre de vin à la main.
— J'ai quelque chose à te demander, commença-t-il, le regard sérieux mais adouci par l'émotion.
Chloé tourna la tête vers lui, légèrement inquiète mais curieuse.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Je voulais te parler de nous. Floriane a trouvé un logement, elle part la semaine prochaine, et... j'ai réfléchi à ce que ça signifie pour nous. J'aimerais qu'on vive ensemble. Je sais que c'est une grande décision, mais je suis prêt à franchir cette étape avec toi, si tu l'es aussi. Il marqua une pause, observant ses réactions.
— J'ai commencé à regarder quelques appartements. J'en ai trouvé un qui pourrait vraiment nous plaire. Je voudrais qu'on le visite ensemble, si tu es d'accord.
Chloé resta silencieuse un moment, surprise par cette proposition. C'était rapide, mais l'idée de vivre avec Cédric ne l'effrayait pas. Elle l'aimait, et elle savait que cette décision allait marquer une nouvelle étape dans leur relation.
— Tu veux vraiment qu'on vive ensemble ? demanda-t-elle doucement, ses yeux brillants.
— Oui, je veux qu'on construise quelque chose de solide, ensemble. Je ne veux plus perdre de temps. Chloé sourit, posant sa main sur celle de Cédric.
— Alors oui, je veux vivre avec toi. Allons visiter cet appartement. Le lendemain, ils se rendirent à la visite du loft.
En arrivant devant le bâtiment, Chloé fut immédiatement charmée par le quartier calme et verdoyant. Une fois à l'intérieur, elle fut conquise. Le lieu était exactement ce qu'ils recherchaient. L'espace était lumineux, accueillant, et dégageait une atmosphère apaisante. Cédric la regardait explorer chaque pièce, observant ses réactions. Il savait que cet endroit serait parfait pour eux.
— Qu'en penses-tu ? demanda-t-il, un brin d'appréhension dans la voix. Chloé tourna sur elle-même, souriant largement.
— C'est parfait. Je m'y vois déjà.
Ils se regardèrent longuement, un sourire complice sur les lèvres. C'était le début d'une nouvelle aventure, et ils étaient prêts à la vivre ensemble.
En quittant l'appartement, main dans la main, ils savaient tous les deux qu'ils venaient de franchir un cap important.
Cédric se sentait plus léger, sachant que désormais, leur avenir était en train de se construire. Quant à Chloé, elle savourait cette nouvelle étape avec l'homme qu'elle aimait, prête à relever les défis à ses côtés.
VOUS LISEZ
Rouge Café
RomanceChloé et Cédric entament une relation passionnée, remplie d'intensité et de moments complices. Malgré leur alchimie, ils sont confrontés à des questionnements sur leur avenir.