Chapitre 29

19 2 0
                                    

Quelques mois s'étaient écoulés depuis qu'ils avaient emménagé ensemble. Tout semblait aller à merveille entre eux. Le quotidien s'était installé de manière douce, leur relation s'approfondissant encore chaque jour. Cédric, de plus en plus sûr de ses sentiments, avait commencé à réfléchir à un grand geste : demander Chloé en mariage. Mais il voulait que ce soit simple, sans extravagance, juste un moment intime, à leur image.

Un soir d'automne, alors que la fraîcheur s'installait doucement, Cédric avait préparé une soirée spéciale. Il avait décoré une partie du salon avec des guirlandes lumineuses, tamisées et douces, et installé quelques bougies pour une ambiance chaleureuse. Sur la table basse, il avait disposé une petite planche apéritive avec des fruits, du fromage, et un vin qu'ils adoraient partager lors de leurs soirées tranquilles.

Chloé, rentrée un peu plus tard du travail, n'avait pas encore remarqué le soin qu'il avait mis dans les détails. Quand elle franchit la porte du salon, elle fut immédiatement frappée par l'ambiance sereine qui régnait. La douce lueur des lumières et des bougies enveloppait la pièce dans une atmosphère apaisante.

— Wow, Cédric... qu'est-ce que tu as préparé ? demanda-t-elle avec un sourire en le regardant, un peu surprise mais ravie.

Il se leva du canapé, s'approcha d'elle, et l'embrassa tendrement sur le front.

— Juste une petite soirée pour nous, répondit-il, les yeux brillants.

Ils s'assirent ensemble, savourant le calme de la soirée, riant et discutant de tout et de rien. Cédric sentait son cœur battre plus vite, mais il ne voulait pas précipiter le moment. Il attendait le moment parfait, celui où tout serait en accord avec ce qu'ils étaient : simples, sincères, et profondément amoureux.

Après quelques verres de vin, Chloé se blottit contre lui, ses doigts jouant doucement avec les siens. Elle se sentait bien, parfaitement à sa place.

— Tu sais, je n'aurais jamais pensé que la vie à deux pourrait être aussi simple et belle, murmura-t-elle en levant les yeux vers lui. Merci de rendre tout ça si... naturel.

Cédric sourit, touché par ses mots. Il respira profondément, sentant que le moment était venu.

— Chloé... il y a quelque chose que je veux te dire depuis un moment, et je pense que maintenant, c'est le bon moment.

Elle se redressa légèrement, intriguée par son ton sérieux.

— Oh ? Qu'est-ce que c'est ?

Il se leva doucement, prenant sa main dans la sienne, et l'emmena vers la petite alcôve près de la fenêtre, là où les guirlandes lumineuses encadraient la vue sur l'extérieur, avec les reflets dorés des lumières dans les vitres. L'atmosphère était magique, juste comme il l'avait imaginée.

Cédric prit une profonde inspiration, puis se mit à genoux devant elle, sortant une petite boîte en velours de sa poche.

Chloé, les yeux écarquillés de surprise, porta une main à sa bouche, sentant son cœur s'emballer.

— Chloé, je n'ai jamais été aussi sûr de quelque chose dans ma vie. Chaque jour passé avec toi est un bonheur, et je veux que ça continue pour toujours. Tu es la personne avec qui je veux partager chaque moment, même les plus simples, même les plus banals. Veux-tu devenir ma femme ?

Le silence s'installa un instant, tandis que les mots résonnaient doucement dans l'air. Les yeux de Chloé se remplirent de larmes, et elle se mit à sourire, incapable de contenir sa joie.

— Oui... oui, Cédric, je veux devenir ta femme ! répondit-elle, la voix tremblante d'émotion.

Il glissa délicatement la bague à son doigt, une bague simple, élégante. Ils se regardèrent longuement, chacun prenant la mesure de cet engagement qu'ils venaient de prendre. Puis, sans un mot de plus, Cédric se leva et l'embrassa tendrement, sous la douce lueur des guirlandes et des bougies.

Le moment était parfait, comme ils l'étaient l'un pour l'autre. Simple, intime, mais empli de toute la profondeur de leur amour.

Ce soir-là, ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, avec la certitude qu'ils venaient de faire un pas important dans leur vie commune, un pas qu'ils étaient prêts à franchir ensemble, main dans la main.

Rouge CaféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant