Les jours suivants la rencontre au bar furent marqués par une étrange dualité pour Chloé. Elle continuait sa relation avec Mathieu, essayant de s'investir sincèrement, mais l'ombre de Cédric restait présente dans un coin de son esprit.
Les soirées avec Mathieu étaient paisibles, rythmées par des discussions légères et des moments de tendresse. Pourtant, une part d'elle continuait à se demander ce qui aurait pu se passer si elle avait choisi Cédric.
Un matin, après une nuit troublée par des rêves où Cédric apparaissait encore et encore, Chloé se retrouva devant son téléphone, hésitante. Elle savait que c'était une mauvaise idée, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Son doigt glissa sur l'écran, ouvrant l'application de messagerie. Elle tapa un message rapide, simple, mais suffisant pour relancer quelque chose qu'elle tentait de refouler.
« Salut, Cédric. J'espère que tu vas bien. La soirée de l'autre jour m'a rappelé combien c'était agréable de discuter avec toi. Prends soin de toi. »
Elle hésita un moment avant d'appuyer sur « envoyer », son cœur battant plus vite que d'habitude. Le message était amical, sans ambiguïté directe, mais elle savait ce qu'il sous-entendait. Une partie d'elle espérait que Cédric comprenne, sans pour autant rendre la situation trop évidente. Le message envoyé, elle se sentit à la fois soulagée et coupable. Soulagée d'avoir enfin tendu la main, coupable parce qu'elle savait que ce geste pouvait être interprété comme une trahison vis-à-vis de Mathieu. Elle essayait de se convaincre qu'il n'y avait rien de mal à garder contact avec un ami, mais une petite voix intérieure ne cessait de lui rappeler que la situation était plus complexe que cela.
Cédric reçut le message en début d'après-midi, alors qu'il travaillait. En voyant le nom de Chloé apparaître sur l'écran, son cœur s'accéléra. Depuis leur rencontre au bar, il n'avait cessé de penser à elle, se demandant si elle aussi pensait à lui. Le message était simple, mais pour lui, il signifiait beaucoup. Cela montrait qu'elle ne l'avait pas oublié, qu'elle pensait encore à lui, même si elle avait choisi de rester avec Mathieu. Il répondit rapidement, ne voulant pas paraître trop impatient, mais en réalité, il était rempli d'espoir.
« Salut Chloé ! Merci pour ton message, ça me fait plaisir de savoir que tu as pensé à moi. Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié cette soirée. On pourrait peut-être se revoir bientôt, si tu veux ? »
Cédric envoya le message, puis attendit, son téléphone à portée de main, vérifiant constamment si elle avait répondu. Il savait qu'il ne devait pas trop espérer, qu'il y avait de grandes chances qu'elle décline ou qu'elle reste vague. Mais au fond de lui, il espérait qu'elle accepte, qu'elle soit prête à lui donner une nouvelle chance. Pendant ce temps, Chloé, recevant la réponse de Cédric, se sentit de nouveau tiraillée. La proposition était tentante, mais elle savait que revoir Cédric compliquerait encore plus les choses. Elle lut et relut le message, se demandant comment répondre sans donner l'impression de jouer un double jeu. Finalement, elle opta pour une réponse qui restait dans l'ambiguïté.
« Ce serait sympa de se revoir. On pourrait trouver un moment, mais je suis pas mal prise ces temps-ci. Je te tiens au courant. » Elle appuya sur « envoyer » avant de pouvoir changer d'avis. Le message laissait la porte ouverte, sans toutefois s'engager fermement.
Cela laissait à Cédric l'espoir qu'il attendait, tout en lui permettant de maintenir une certaine distance. Mais en son for intérieur, Chloé savait qu'elle voulait le revoir, même si elle ne voulait pas encore se l'avouerr clairement. De son côté, Mathieu commençait à remarquer des changements dans l'attitude de Chloé. Bien qu'elle soit toujours aussi douce et attentionnée, il percevait parfois des moments d'éloignement, comme si elle était ailleurs. Ses pensées semblaient vagabonder, et elle semblait parfois perdue dans ses réflexions. Lorsqu'il essayait d'en parler, elle lui assurait que tout allait bien, mais Mathieu n'était pas dupe.
VOUS LISEZ
Rouge Café
RomantiekChloé et Cédric entament une relation passionnée, remplie d'intensité et de moments complices. Malgré leur alchimie, ils sont confrontés à des questionnements sur leur avenir.