Les jours qui suivirent ce dîner furent marqués par un silence lourd entre Chloé et Cédric. Ils continuaient à échanger quelques messages, mais l'intensité de leurs conversations avait diminué. Ils savaient tous les deux que la prochaine étape serait décisive, mais ils avaient besoin de temps pour comprendre ce qu'ils voulaient vraiment.
Chloé passait ses soirées à réfléchir, analysant chaque mot, chaque geste de Cédric. Elle essayait de se concentrer sur son travail, mais ses pensées revenaient inévitablement à ce dernier dîner. D'un côté, elle était attirée par Cédric, sa sincérité, et cette connexion qu'elle n'avait jamais ressentie avec quelqu'un d'autre. De l'autre, il y avait Mathieu, avec qui elle entretenait une relation stable et prévisible. Ce que Mathieu lui offrait était rassurant, mais manquait de cette passion qu'elle sentait poindre lorsqu'elle était avec Cédric.
Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, son téléphone vibra.
C'était un message de Cédric. « Est-ce qu'on pourrait se voir demain ? J'aimerais qu'on parle. »
Chloé resta un instant à regarder l'écran, avant de répondre. « Oui, d'accord. Où tu veux. »
Ils décidèrent de se retrouver dans un parc, à l'écart du tumulte de la ville. Le lendemain, Chloé arriva la première.
Elle s'assit sur un banc, observant les passants et les enfants qui jouaient autour d'elle. Le parc était calme, apaisant, et pourtant, son esprit bouillonnait d'incertitudes. Quelques minutes plus tard, Cédric apparut au détour d'un sentier. Lorsqu'il la vit, il lui adressa un sourire, mais elle pouvait voir la tension dans ses traits. Il vint s'asseoir à côté d'elle, prenant une grande inspiration.
— Merci d'être venue, commença-t-il, sa voix trahissant son anxiété.
— Bien sûr, répondit-elle doucement. Toi aussi, tu avais besoin de réfléchir ?
— Oui, beaucoup, admit-il. Mais avant tout, je voulais être honnête avec toi, Chloé. Il y a quelque chose que tu dois savoir.
Elle tourna la tête vers lui, son cœur battant plus vite. Il y avait une certaine gravité dans son ton qui la mettait mal à l'aise.
— Floriane, mon ex-femme, et moi avons parlé hier soir. Elle m'a dit qu'elle souhaitait aller plus vite avec le divorce, qu'elle voulait tourner la page aussi rapidement que possible. Je pense que ça se fera bientôt, mais ce n'est pas encore terminé. Je voulais te le dire parce que je ne veux pas que tu te sentes piégée dans cette situation. Je comprends si tu veux t'éloigner, si tu veux... voir comment les choses se passent avec Mathieu.
Le nom de Mathieu, prononcé par Cédric, sembla résonner douloureusement dans l'air entre eux. Chloé baissa les yeux, jouant nerveusement avec les doigts.
— Cédric, je suis aussi perdue que toi. Mathieu est quelqu'un de bien, mais il n'y a pas cette... cette intensité, cette étincelle que je ressens quand je suis avec toi. Mais il y a aussi cette réalité que je ne peux pas ignorer : tu es encore en plein divorce, et moi je suis encore dans cette relation qui n'a pas vraiment commencé mais qui pourrait être quelque chose de bien. Je ne sais pas quoi faire.
Un silence lourd suivit, les mots peinant à combler le fossé qui se créait entre eux. Cédric, cherchant à apaiser cette tension, posa doucement sa main sur la sienne.
— Je comprends, dit-il. Je ne veux pas te mettre dans une situation compliquée. Je tiens à toi, Chloé, et c'est pour ça que je préfère que tu prennes le temps de réfléchir. Je suis prêt à attendre, mais je veux que tu saches que je ne te retiendrai pas si tu penses que Mathieu est le bon choix.
Chloé sentit son cœur se serrer. Elle ne savait plus si elle devait se laisser guider par la raison ou par ses sentiments. Elle leva les yeux vers Cédric, cherchant un signe, une indication sur la bonne décision à prendre.
— Et toi, Cédric, qu'est-ce que tu veux vraiment ? demanda-t-elle finalement, la voix tremblante.
Cédric plongea son regard dans le sien, ses yeux bleus reflétant à la fois de la détermination et de la douceur.
— Ce que je veux vraiment, c'est être avec toi, Chloé. Mais je veux aussi que tu sois sûre de ce que tu veux. Je ne veux pas te forcer à choisir. Si tu as besoin de temps, si tu veux explorer les choses avec Mathieu, je le comprendrai. Mais sache que je suis prêt à tout pour que ça marche entre nous.
Les mots de Cédric touchèrent Chloé en plein cœur. Il était rare de rencontrer quelqu'un prêt à faire preuve d'autant de patience et de compréhension. Pourtant, elle savait que les décisions qu'elle prendrait dans les jours à venir seraient cruciales pour son avenir.
— Merci, murmura-t-elle, une larme discrète roulant sur sa joue. Je vais y réfléchir, mais sache que ce que je ressens pour toi est réel, même si c'est encore flou.
Ils restèrent là, assis en silence, main dans la main, écoutant le chant des oiseaux et le rire des enfants qui jouaient non loin. Leurs vies étaient à un tournant, et ils le savaient. Au bout de quelques minutes, Chloé se leva.
— Je vais y aller, dit-elle doucement. J'ai besoin de temps pour comprendre tout ça.
Cédric hocha la tête, se levant à son tour. Il la suivit du regard alors qu'elle s'éloignait, se demandant s'il la reverrait bientôt ou si le temps finirait par les éloigner l'un de l'autre. Chloé quitta le parc avec le cœur lourd, mais déterminée à faire le point sur sa vie. Mathieu, Cédric, elle-même... Il était temps qu'elle mette de l'ordre dans tout cela, même si cela devait signifier faire des choix difficiles. Alors qu'elle s'éloignait, Cédric resta seul sur le banc, réfléchissant aux événements qui les avaient amenés ici. Il savait que la balle était dans le camp de Chloé maintenant, mais il était prêt à attendre sa décision, quelle qu'elle soit. La patience serait sa seule alliée dans cette attente incertaine.
VOUS LISEZ
Rouge Café
RomanceChloé et Cédric entament une relation passionnée, remplie d'intensité et de moments complices. Malgré leur alchimie, ils sont confrontés à des questionnements sur leur avenir.