Les semaines passèrent et le jour tant attendu approchait à grands pas. Chloé et Cédric vivaient dans une bulle, comme s'ils flottaient sur un nuage d'amour. Chaque moment passé ensemble les rapprochait davantage, et l'idée de leur union imminente emplissait l'air d'une excitation douce, presque palpable.
Chloé, souvent assise près de la fenêtre avec un livre dans les mains, se surprenait à sourire, à penser à ce jour où elle dirait "oui" à l'homme qu'elle aimait. Cédric, de son côté, observait souvent Chloé du coin de l'œil, fasciné par la douceur qui émanait d'elle, cette tranquillité qu'elle apportait dans sa vie.
Un soir, alors qu'ils étaient allongés sur le canapé, enveloppés sous une couverture, Chloé tourna la tête vers lui.
— Est-ce que tu réalises qu'on va se marier dans quelques semaines ? demanda-t-elle avec un sourire malicieux.
Cédric tourna la tête vers elle, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres.
— Je me réveille avec cette idée tous les matins, répondit-il. Et à chaque fois, je me dis que j'ai de la chance.
Elle le regarda, touchée par la simplicité et la sincérité de ses mots. C'était exactement ce qu'elle aimait chez lui : cette façon qu'il avait de rendre chaque instant unique, même les moments les plus simples.
— Tu me rends si heureuse, Cédric, murmura-t-elle. Je n'aurais jamais imaginé que l'amour puisse être aussi apaisant, aussi naturel.
Il glissa une main dans ses cheveux, puis se pencha pour déposer un baiser léger sur son front.
— Je pense souvent à ce qu'on a traversé, à la manière dont on s'est trouvés, et je me dis que c'était inévitable, répondit-il doucement. C'était toi depuis le début, Chloé.
Elle ferma les yeux un instant, savourant ses mots, la chaleur de sa voix, et le sentiment de sécurité qu'elle éprouvait à cet instant précis. Chaque jour qui les rapprochait de leur mariage renforçait leur lien, comme si le simple fait d'imaginer leur avenir scellait un peu plus leur amour.
Ils avaient choisi de ne pas organiser une grande cérémonie, préférant une petite fête intime avec leurs proches. Ce mariage serait à leur image : simple, authentique, et profondément sincère.
Les préparatifs s'étaient faits en douceur. Ils avaient pris leur temps, sélectionnant ensemble chaque détail avec soin. Le lieu qu'ils avaient choisi était niché au cœur d'un bois, un endroit qui leur ressemblait, entouré de nature, avec de petites guirlandes lumineuses suspendues entre les arbres. Cédric avait passé des heures à imaginer cette journée, à vouloir que chaque instant soit parfait pour Chloé, qu'elle sente combien elle était aimée.
Un matin, alors qu'ils prenaient leur café ensemble, Chloé observa Cédric en silence. Elle aimait la façon dont il prenait chaque petite chose à cœur, dont il réfléchissait à la moindre attention, au moindre geste. Il était son roc, sa sécurité, et elle ne pouvait imaginer la vie autrement qu'à ses côtés.
— À quoi tu penses ? demanda-t-il soudain, remarquant son regard songeur.
Chloé sourit, reposant doucement sa tasse.
— Je pense à nous... À tout ce qu'on a construit, à tout ce qu'on va encore construire ensemble, dit-elle en se rapprochant de lui. Tu sais, je n'aurais jamais imaginé trouver quelqu'un avec qui tout semble si... facile.
Cédric posa une main sur sa joue, la caressant doucement.
— Moi non plus, murmura-t-il. Mais je crois que c'est ce qui rend notre amour si fort. On se comprend, on avance à deux, sans effort, comme si c'était naturel.
Elle hocha la tête, émue par ses mots. Leur complicité s'était renforcée au fil des mois, et chaque moment partagé, aussi simple soit-il, prenait une dimension plus profonde. Ils n'avaient plus besoin de parler pour se comprendre ; un regard, un sourire suffisaient.
Les semaines précédant le mariage se déroulèrent dans cette douceur, cette harmonie qui définissait leur relation. Cédric continuait à surprendre Chloé avec de petites attentions, des gestes tendres et spontanés qui la faisaient sourire. Elle, de son côté, s'ouvrait de plus en plus, laissant tomber ses dernières barrières, offrant à Cédric tout l'amour qu'elle portait en elle.
Le jour du mariage approchait, et avec lui, l'excitation grandissait. Mais ce n'était pas une nervosité incontrôlable ; c'était une douce impatience, celle de sceller une promesse qui existait déjà dans leurs cœurs depuis longtemps.
Le soir avant la grande journée, alors qu'ils étaient assis l'un à côté de l'autre sous les étoiles, Chloé tourna la tête vers Cédric, une expression tendre dans ses yeux.
— Je n'ai jamais été aussi prête à dire "oui", murmura-t-elle.
Cédric la regarda, les étoiles se reflétant dans ses yeux, et il sut à cet instant que tout serait parfait. Parce qu'ils étaient parfaits ensemble.
VOUS LISEZ
Rouge Café
RomanceChloé et Cédric entament une relation passionnée, remplie d'intensité et de moments complices. Malgré leur alchimie, ils sont confrontés à des questionnements sur leur avenir.