38.

3.5K 151 218
                                    

- Jasmine

Une semaine s'est écoulée depuis mon déménagement,  j'avoue être un peu perdue par moment.

Je n'ai jamais habitée seul, moi qui pensais pouvoir changer mes pensées en changeant d'environnement, c'était tout le contraire.

Le silence pesant autour de moi m'incite à me perdre dans mes pensées, des pensées parfois noires.

La nostalgie m'a pris pour allier, j'ai accomplie quelques chose d'important pour moi.
J'ai mis un pas dans ma vie d'adulte en emménageant loin de la région parisienne, j'avais maintenant une voiture, un loyer, des assurances à payer.

Je me préparais pour ma rentrer, seule.
Et le plus triste, c'est que je n'étais même plus tant enthousiaste maintenant que j'avais franchis ce cap.

Je me rendais compte que tout ça, j'aurais voulu le faire avec lui.

Lui qui réside dans une cellule plus petite que mon studio, depuis plus d'un an.
Mon coeur se fissure à chaque fois que j'y pense, c'est à dire quotidiennement.

Je me retrouve dans une nouvelle routine à m'occuper de mon propre foyer, vide.

Je suis seule et je le ressens maintenant que je suis loin de ma mère.

Je suis vraiment seule face à moi même et malgré toute l'adrénaline que j'ai pus ressentir ces dernières semaines, la réalité m'a vite rattrapée.

Rien n'a vraiment de sens sans lui, aucune de mes évolutions n'ont d'intérêt sans lui.
Mais hélas, la vie dois continuer, sans lui.

J'ai reçus la plus part de mes meubles et à l'aide de Redouane, mon appartement initialement sans vie, a pu devenir assez chaleureux.

Ma mère et lui faisaient des aller-retour pour s'assurer que je n'avais aucun soucis, c'était juste adorable.
Ça me permettait de me sentir moins seule mais je savais qu'à partir de septembre, j'allais rarement les voire.

Ils allaient reprendre le travail et moi l'école, c'est à ce moment là que j'allais vraiment ressentir une énorme solitude, mais j'allais m'y faire.

Pour l'instant je profitais de leurs présence et des conseils de ma mère.

[...]

Redouane : Faut que tu mette un meuble pour travailler Jasmine

Ma mère : Non, ça va être moche. Tu travailleras sur ta coiffeuse.

Lui : Mais n'importe quoi, elle doit avoir de la place pour son ordi' et ses cahiers

Ma mère : Mais ça va gâcher la décoration

Lui : Elle est ici pour ses études, on s'en fou de la déco

Ma mère : Bah non. D'ailleurs à tes prochaines vacances, tu viens lui poser ses moulures au plafond, ça fera un style haussmannien

Moi : Tu sais faire ça ? Dis-je à Redouane

Lui : Moi j'sais tout faire, dit-il l'air fier

Ma mère : Oui tout sauf un régime. Il mange que des connerie Jasmine ! Tu serais devenu folle.

Moi : -rire- Mange de la laitue comme maman, dis-je en riant

Redouane : Eh, elle rend fou putain.

Elle : Quoi ? Tu veux faire un avc à ton âge ?

« À chaque jour suffit sa peine »  - JasmineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant