- Jasmine
Les jours passent et se ressemble pour mon plus grand confort.
Je profitais du calme qu'offrait cette routine en passant l'essentiel de mon temps en cours.J'étais loin d'avoir oubliée les images que j'avais vu dernièrement, à vrai dire l'image des larmes de ma mère raisonnaient encore dans mon esprit.
Elle cachaient beaucoup de sentiment au fond d'elle, d'où ses excès de colère récurant.
Je savais qu'elle n'était pas mauvaise, seulement malheureuse.J'étais impuissante face à cela, je ne pouvais pas l'aider dans sa dérive étant moi même à son bord.
J'avais simplement repris ma vie, comme si de rien n'était et ma mère avait fait de même, arborant son masque impassible dès le lendemain.
Mes journées se résumaient donc essentiellement au cours et au repos.
J'avais croisée quelques fois Issam et Issa sans pour autant leurs adresser la parole.Le regard d'Issam me déstabilisait à cause de l'image qu'il avait de moi, alors je l'évitais tout simplement.
Le calme régnait dans ma vie malgré le stress qui montait doucement en moi.
En effet, j'avais bientôt un examen oral assez important pour ne pas dire déterminant.Si il y a bien un échec que je n'accepte pas, c'est l'échec scolaire.
Malgré toute mes difficultés, j'ai toujours su obtenir des notes correct afin de me constituer un bon dossier pour la faculté.Je ne sais même pas ce que je compte faire, je sais juste que je souhaite poursuivre mes études peut être inconsciemment pour ne pas être lâcher dans le vide, la vie d'adulte.
Ma vie est déjà assez compliqué pour que j'empreinte un chemin qui la rendrais plus difficile.La routine entre les cours et l'appartement de ma mère me suffit amplement.
[...]
Assise autour d'une table à la bibliothèque, je rédigeais une fiche de révision pour préparer mon orale.
Le silence de cette environnement m'apaise, je m'y sens bien, probablement pour cette raison que je m'y réfugie durant chaque pause.Un bruit sourd raisonne dans mes tympans, les grincement d'une chaise.
Immédiatement, je lève les yeux et tombe sur Younes qui venait de s'assoir face à moi.Avec le temps qui était passé, ses blessure s'étaient estompé mais les traces de violence restaient visible sur son visage.
Son regard était assez particulier, il me fixait en me donnant l'impression d'analyser chaque parcelle de mon visage.
Younes : T'es belle Jasmine, dit-il en me fixant
Bien que ce soit un compliment, je trouvais ça assez particulier de sa part.
Moi : Qu'est-ce que tu me veux Younes ?
Younes : J'me demande c'que ça fais d'être une meuf coté comme toi. Tout c'que tu demande on l'fais ?
J'ai immédiatement froncé les sourcils sans comprendre ses sous entendus.
Moi : Qu'est-ce que t'insinue ?
Lui : J'sais pas, j'me demande juste pourquoi j'me fais attraper par des mecs de ta cité
VOUS LISEZ
« À chaque jour suffit sa peine » - Jasmine
Romance« Et le plus triste dans l'histoire, c'est qu'ils s'aimaient l'un-l'autre mais... ils étaient trop jeunes pour savoir aimer » À la nostalgie et aux souvenirs on s'accroche, pendant que nos coeurs s'écorche. Nos chemins semblaient destinés à se sép...