40.

2.4K 173 532
                                    

- Jasmine

Depuis quelques heures maintenant, je gardais Ayna en attendant le retour d'Issa.
Il faisait maintenant nuit, Ayna s'était endormie.
J'étais devant la télévision en attendant qu'Issa fasse son apparition.

J'avais ratée le dîner chez moi, j'avoue que j'étais étonnée qu'Issa ne soit pas déjà rentré.

Ce n'est pas le genre à confier sa fille longtemps, il ne prend jamais plus de deux heures en général.

Et là, il m'avait appelé il y a six heures.
Je pensais qu'il allait rentrer vers dix huit heures mais visiblement non.

Je n'osais pas l'appeler, de peur qu'il pense que je suis presser de rentrer, ce n'est pas du tout le cas.
Je m'inquiète juste de ne pas le voir.

J'ai attendu encore un peu avant de l'appeler, mais il n'a pas répondu.
Je lui ai envoyée un message qui est resté lui aussi non lus.

J'ai froncée les sourcils en sentant mon inquiétude monter d'un cran.
J'ai essayée de le rappeler mais sans succès, j'ai tout fais pour rester calme.
Avant de me faire un film, je devais juste patienter, il devait avoir une galère, il allait m'appeler dans la soirée.

J'avoue que je somnolais légèrement sur le canapé, et l'heure est vite passé.
C'est seulement autour de une heure qu'un numéro masqué m'a appelé.

J'ai directement décroché en pensant que c'était Issa.

Conversation téléphonique

Moi : Allo ?

Personne ne m'a répondu au bout du fil

Moi : Allo ? Dis-je en insistant

Toujours pas de réponse, seulement un lourd silence qui fut coupé par un soupire avant que la personne au bout du fil raccroche.

Il est une heure du matin.
Qui s'amuse à m'appeler aussi tard ?

Ça ne me faisait absolument pas rire.

Personne n'a mon numéro, je ne reçois des appels que de mes proches, même mes collègues n'ont pas mon numéro.

J'ai reçus un autre appel il y a deux ou trois moi, un numéro masqué tard dans la nuit.
Je n'y avais pas répondu parce que je dormais, mais ça commençais à me tapper sur les nerfs.

Je n'allais plus répondre, je n'aime pas ces blagues infantile, surtout que je suis sous pression

Il est une heure et je n'ai toujours pas de nouvelle d'Issa.

Je me lève et tourne en rond, je ne sais pas vraiment comment agir.
J'essaye de le rappeler mais il ne me répond pas.
Je ne sais pas où le chercher, au dernière nouvelle il était dans les bouchons du périphérique.

Une quarantaine de minute plus tard, je vois son nom s'afficher sur mon portable.

Je ne soupire pas de soulagement, tant que je n'ai pas entendus sa voix.

Conversion téléphonique

Moi : Allo ? Dis-je apeurée

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

« À chaque jour suffit sa peine »  - JasmineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant