- Jasmine
Me voilà sur ce pallier qui ne m'a pas vue depuis plusieurs semaines.
Derrière cette porte se trouvait ma mère, mais également mon ancienne vie.Je me devais de lui parler, l'affronter puisqu'elle n'allait jamais venir vers moi.
J'ai donc tapée à sa porte, attendant avec appréhension de croiser son regard.
Une poignée de seconde plus tard, ma mère à ouvert la porte.
Elle arborait toujours un air neutre, loin d'avoir l'air étonné de me voir.
Immédiat elle s'est mise sur le coté en me laissant la place pour passer.En silence je suis entrée dans cet appartement que j'avais quitté avec tant d'amertume.
Sans faire de manière, je suis aller m'assoir au salon en attendant qu'elle arrive.
L'instant d'après elle s'est assise face à moi, une tasse de café à la main.
Après m'avoir analysé de haut en bas d'un bref regard, elle a pris la parole.
Elle : Tu m'as pas l'air enceinte
Moi : Je ne suis pas enceinte, dis-je sans comprendre
Sans que je ne m'y attende, elle a arboré un air étonné avant d'émettre un léger rire.
Elle : Alors tu vie vraiment ta petite histoire d'amour. Dit-elle de manière condescendante
Moi : Je vais me marier religieusement à lui
Elle : Qu'est-ce que ça vaut pour toi ? Tu vas me faire la petite fille religieuse maintenant.
Moi : À qui la faute si j'ai manquée d'enseignement. Quoi qu'il en soit je suis une grande fille, j'apprendrais de moi même. Ce mariage a une énorme valeur pour moi.
Elle a simplement hochée la tête en buvant une gorgée de son café avant de lever la tête vers moi.
Elle : Il est très beau. Dit-elle en parlant d'Issam
- Un peu l'air innocent mais à la fois très sûr de lui, tu as choisis un beau garçon.J'ai évidemment froncé les sourcils en la voyant parler bien d'Issam, j'étais déstabilisée car je ne m'y attendais pas.
J'attendais la chute de ses propos, l'observant boire son café sereinement.
Ma mère : Il est beau, gentil, poli.
Il prend soin de toi, il t'aime, il est même fou amoureux de toi, ça se ressent.Moi : Mais ? Dis-je sans pouvoir me retenir
Elle : Tu crois vivre ta plus belle histoire, tu vas te marier pour être officiellement la sienne.
Il te promet de jamais te faire de mal, d'être toujours là pour te protéger.Elle me parlait le regard dans le vide, comme si elle citait ses phrase sans trop d'intérêt.
Elle : Et après les épreuves de la vie arrive. Dit-elle en levant les yeux vers moi.
- Tu te retrouve enceinte et lui il disparait. Dit-elle en me regardant dans les yeux
VOUS LISEZ
« À chaque jour suffit sa peine » - Jasmine
Romance« Et le plus triste dans l'histoire, c'est qu'ils s'aimaient l'un-l'autre mais... ils étaient trop jeunes pour savoir aimer » À la nostalgie et aux souvenirs on s'accroche, pendant que nos coeurs s'écorche. Nos chemins semblaient destinés à se sép...