3.

4.9K 196 185
                                    

- Jasmine

Je me redresse rapidement, reculant par la même occasion alors qu'il observait chacun de mes gestes, les sourcils froncés.

Lui : T'es folle de venir ici ?! Qu'est-ce que tu fais là ?

À mon tour, je me met à l'observer en ressentant qu'il ne présentait pas un danger imminent.

Je le reconnais assez facilement, son chemin à croisé le mien quelques jours auparavant.
C'était ce jeune homme qui m'avait tendu une pièce d'un euros avant de s'en aller en courant.

J'avale difficilement ma salive, un sentiment de gène m'envahit avant que je ne le chasse assez rapidement.

C'était une des premières fois où quelqu'un me voyait dormir dehors, et qui plus est un garçon du quartier.

J'étais légèrement embarrassé car je ne savais pas quoi répondre, je lui faisais simplement face l'air impassible alors que mon esprit était tourmenté.

Lui : Oh j'te parle ! Tu fais quoi ici ?! Imagine qu'on t'aurait attrapé ? T'es folle ou quoi ? Dit-il en parlant avec des geste

Il semblait légèrement paniqué à l'intonation de sa voix, j'analysais sa phrase au même moment.
« imagine qu'on t'aurait attrapé »

Qu'est qu'il insinuait ?
Qu'est-ce que j'avais fais de mal dans un appartement abandonné ?

Sans m'en rendre compte, je fronce les sourcils alors qu'il venait de revenir sur ses pas pour fermer la porte, se rendant surement compte qu'il n'était pas discret.

Moi : Pourquoi ?

C'est le seul mot qui est sortie de ma bouche.
J'avais plusieurs interrogations, mais à quoi bon les cités ? Je ne voulais pas discuter avec lui, et sa réponse serait le synonyme de l'essentiel à savoir pour moi.

Lui : Mais c'est une planque ici, faut pas que tu vienne là , dit-il en me regardant droit dans les yeux

Je comprenais donc que je risquais de m'attirer les foudres de certaines personne en me retrouvant dans cet appartement abandonné.
Je ne l'avais pas fouillée mais sa remarque m'avait fait comprendre qu'il abritait sûrement quelques chose, mais ça m'étonnerait qu'il reste sans surveillance de cette manière.

Quoi qu'il en soit je ne devais pas rester ici, j'avais peut être même eu de la chance de tomber sur ce jeune homme qui semblait plutôt correct.

Son regard ne m'inspirait rien de mauvais, et surtout je repensais à la dernière fois où je l'avais croisée, riant aux éclats sous la pluie.

Je suppose qu'il n'était pas un danger pour moi, alors j'ai simplement avancée en voulant sortir de l'appartement lorsque je fus arrêtée dans mon élan.

Je sens une emprise sur mon poignet, une sensation électrique me brule tout l'avant bras.
Je déteste que l'on effleure simplement ma peau, et lui me tenait fermement par le poignet.

Instinctivement je me tourne vers lui, lui lançant un regard des plus sombres.

Étonnement il semble figé, je remarque qu'il me regarde droit dans les yeux quelques secondes avant de se ressaisir et lâcher l'emprise qu'il avait sur moi.

« À chaque jour suffit sa peine »  - JasmineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant