- Jasmine
Il est sept heures, mon réveil sonne.
Je me lève puis prend une douche avant de recoiffer légèrement ma mèche.
J'enfile un tailleur et une paire de talons en laissant mes cheveux lâchés.Le reflet de mon miroir montre une femme semblant confiante et sûre d'elle.
En réalité une angoisse s'installe en moi, laissant mes mains devenir moite.Je démarre mon alternance aujourd'hui.
Le premier jour n'est jamais facile, il faut s'habituer au nouveau système, nouvelle attente, nouvelle mission mais surtout à de nouvelle personne.Je n'ai jamais été de nature sociable, extravertie, mais dans le monde du travail, mon caractère est mis de coté.
J'ai décrochée une opportunité inespéré que je n'aurais pas deux fois, je me dois d'assurer.
Maitre Sahin Diyar.
Avocat de renommé, réputé dans le monde judiciaire pour être un redoutable requin.
J'observe son nom sur la plaque doré devant la porte d'entrée de son cabinet.
Je soupire et sonne avant d'être accueillis par sa secrétaire Sabine, dont j'avais fais connaissance durant mon entretien.
J'essaye de rester neutre mais mon stress doit se lire sur mon visage.
Je ne veux pas échouer, ni faire mauvaise impression.
Je crois que je me met autant de pression car je ne sais pas quoi faire si je n'y arrive pas.J'ai misée tout les espoirs sur cette année de master, espérant donner un sens à ma vie de part le travail.
Sabine me fait de nouveau visiter les locaux, maitre Sahin est absent aujourd'hui, il est en audience.
Je suis assez étonné de voir que j'ai un bureau.
C'est fou, moi petite Jasmine tout droit venue des Misailles, j'ai un bureau dans le cabinet d'un des plus grand avocat de la région.Jasmine Saïdi.
Fille d'une mère célibataire qui s'est battu contre la vie pour que je tienne un jour debout.Moi petite alternante fraîchement débarquée, il y a déjà mon nom sur une pancarte.
Je ne vois pas encore ça comme un accomplissement, c'est seulement mon premier jour.
Mon nom sera peut-être mis à la poubelle si je n'assure pas.
Enfin bon, quoi qu'il en soit j'étais vraiment contente d'être ici, c'était une belle opportunité pour moi.Sabine m'a montré son travail pour mes premiers pas dans le cabinet.
C'était la seule présente à ce moment là, puis j'ai rencontré Francis, un comptable environ une heure plus tard.Ils avaient tous des horaire décalé, j'ai pu rencontré chacun d'entre eux seulement vers midi.
Maitre Sahin quand à lui a fait son apparition seulement vers treize heures, il semblait contrarié mais en me voyant il a tout de même pris le temps de me parler.
Lui : Bonjour mademoiselle Saïdi
Moi : Bonjour Maitre Sahin
Lui : Vous allez bien ?
Moi : Bien merci
Lui : Je suis désolé de ne pas vous avoir accueilli ce matin, j'étais à une audience.
Moi : Non, il n'y a aucun problème
Lui : J'ai un déjeuner important mais je viens m'entretenir avec vous autour de seize heure.
Moi : Très bien
Lui : Je laisse Sabine s'occuper de vous jusqu'au retour de monsieur Belhadj, il sera là d'une minute à l'autre.
VOUS LISEZ
« À chaque jour suffit sa peine » - Jasmine
Roman d'amour« Et le plus triste dans l'histoire, c'est qu'ils s'aimaient l'un-l'autre mais... ils étaient trop jeunes pour savoir aimer » À la nostalgie et aux souvenirs on s'accroche, pendant que nos coeurs s'écorche. Nos chemins semblaient destinés à se sép...