- Jasmine
Mes yeux s'ouvre petit à petit me laissant apercevoir le box qui m'entourait.
Comprenant que je n'étais pas dans ma chambre, je me redresse en sursaut, tentant de contrôler l'angoisse qui montait en moi malgré moi.
Je me rend compte que j'étais assise sur le canapé, mes fiches de révision à la main.Je sens un parfum masculin qui me rappelle assez rapidement la présence d'un homme à mes cotés, Issam.
Assis au pied du canapé, capuche sur la tête, Issam dormait paisiblement.Je n'avais plus le souvenirs de m'être assoupie, la fatigue était tel que je n'en m'étais même pas rendu compte.
Issam avait dû s'endormir après moi car je n'avais pas le souvenir de l'avoir vu s'installer par terre.Je reste assez surprise en analysant la situation, ce n'étais absolument pas dans mes habitude de m'assoupir sans m'en rendre compte, encore moins en dehors de chez moi.
La présence d'Issam était l'élément qui me perturbait le plus, j'avais baissée ma garde au point de m'endormir alors que nous étions enfermé dans la même pièce.Tout ces éléments ne me reflétais pas, et inconsciemment j'étais angoissée par ce comportement.
Du peu que je connaisse Issam, je pense qu'il est une bonne personne mais ma confiance ne peut plus être égale à celle dont j'avais usée cette nuit.Plus mes idée devenaient clair, plus je m'en voulais de m'être endormis alors qu'il se trouvait dans la même pièce que moi.
Il y a bien des choses sur lui que j'ignore et malgré sa gentillesse apparente, il se peut qu'il cache un énorme vice et finisse par me faire du mal en se comportent comme tout ces hommes.À quoi bon expliquer pourquoi mon cœur battait de plus en plus fort en réalisant le champs libre que je lui avais laissée en fermant mes yeux, personne ne pouvait me comprendre car personne ne savait ce qui était ancré au plus profond de mon âme.
Jamais je n'avais baissée la garde face à un homme, et aujourd'hui je me retrouvais même à apprécier sa présence et surtout le fait qu'il n'avait pas dormit assis à coté de moi, mais par terre.
Il avait dû faire ça par respect et c'est ce qui m'inquiétait le plus, sa présence me dérangeait de moins en moins au point où je n'étais absolument plus sur mes gardes.
Il fallait que je me reprenne avant que la vie daigne de me rappeler pourquoi ma mère m'avait appris que les hommes étaient tous les mêmes et que leurs intention final était similaire.Après avoir pris le temps de me ressaisir, j'ai pris mon téléphone pour voir l'heure qu'il était, 6 heures 20.
Mon oral n'était qu'à 11 heures, j'allais me rendre chez moi autour de 9 heures pour me changer et après rejoindre le lycée.
J'étais rassurée de m'être réveillée avant de ne rater cette épreuve crucial pour mon dossier scolaire, mais je m'inquiétais un peu pour Issam.
Je sais qu'il commençait à 7 heures et vu la manière dont l'on avait veillé la nuit précédente, il n'allait pas se réveiller de si tôt.J'ai réfléchis puis me suis rappelé que sa vie ne me concernait pas, j'ai alors essayée d'ouvrir la porte du garage avant de la lâcher.
En quelques secondes, j'étais déjà revenu sur ma décision, je n'avais pas envie de lui créer des problèmes surtout qu'il m'avait abrité encore une fois.Je me suis accroupi à son niveau avant de poser ma main sur son épaules.
Moi : Issam, réveil toi, dis-je en le secouant légèrement
VOUS LISEZ
« À chaque jour suffit sa peine » - Jasmine
Romance« Et le plus triste dans l'histoire, c'est qu'ils s'aimaient l'un-l'autre mais... ils étaient trop jeunes pour savoir aimer » À la nostalgie et aux souvenirs on s'accroche, pendant que nos coeurs s'écorche. Nos chemins semblaient destinés à se sép...