Aly
13 Mars 2020
Je n'en reviens pas que Matt, mon couillon de grand frère profite de mon dix-huitième anniversaire pour m'annoncer que dans deux jours, il quitte le nid familial, nous laissant seules ma mère et moi pour s'engager dans l'armée. J'ai perdu mon père lorsque j'avais 10 ans, un cancer nous l'a enlevé, nous ne sommes plus que trois désormais. Ma mère n'a jamais refait sa vie, elle s'est consacrée au travail et à ses enfants, j'aurai aimé qu'elle retrouve le bonheur, qu'elle redevienne cette femme joyeuse qui croque la vie à pleine dent, mon père aussi c'est ce qu'il aurait voulu, j'en suis persuadée. Ils se sont rencontrés lorsqu'ils avaient 12 ans et ne se sont jamais quittés, pour être honnête j'ai rêvé de vivre cette même histoire d'amour mais avec n'importe qui, avec Trenton Wallas de quatre ans mon aîné et accessoirement le meilleur ami de mon frère. Il est d'ailleurs présent ce soir, ma mère a accepté d'aller dormir chez une copine pour nous laisser la maison afin qu'on fête mon anniversaire comme il se doit, anniversaire qui se transforme finalement en au revoir pour Matt. Le désarroi et la tristesse m'en serrent le cœur, mon frère et moi n'avons jamais été séparés, je ne comprends pas ce choix de partir loin de moi, loin de nous. C'était nous deux contre le reste du monde, aujourd'hui ne reste plus que mon cœur meurtri.
- Ça va aller ma puce, je pourrais t'appeler et j'aurais des permissions, je vais revenir d'accord ?
- Qu'est ce que t'en sais que tu vas revenir hein ? Et dans quel état ? Pourquoi tu fais ça Matt ? Pourquoi tu m'abandonnes ?
- Je ne t'abandonne pas Aly chérie, je serais toujours là, je prends juste mon envole, puis je ne te laisse pas seule, maman et Trent sont là.
- Maman passe le plus clair de son temps à bosser et à pleurer notre père tout les soirs, quant à Trent, c'est une bite sur patte, puis, j'ai aucune envie qu'il me console, c'est toi mon frère, c'est ton rôle à toi !
- Arrête de râler, t'es pas belle quand tu boudes petite sœur et arrête de mentir on sait tous que tu adorerais que Trent te console !
- Je ne sais pas de quoi tu parles, tu racontes vraiment des conneries, puis je te rappelle que t'es son meilleur ami.
- Je te testais mais je dois dire que je suis ravie de ta réponse, il est mon meilleur ami mais surtout il est plus vieux. Je le tuerais s'il t'approchais, tu mérites mieux que ce petit con ma puce. Ne laisse personne te faire du mal, choisis un homme bon, comme papa l'était.
- Comme toi tu l'es aussi Matt.
- Je suis comme Trent, je ne suis qu'un petit con. Allez viens dans mes bras, princesse.
- Tu vas me manquer Matt. Je ne sais pas ce que je vais devenir sans toi.
- Celle que tu as toujours rêvé d'être, tu vas passer ton diplôme et tu mènera la vie dont tu rêves ma puce, quoiqu'il en soit, je serais toujours fier de ma petite sœur casse-pied.
- Je t'aime petit con.
- Je t'aime aussi, petite peste. Et je t'interdis de squatter ma piaule, me dit-il en me secouant comme un prunier ce qui soit dit en passant menace de me faire vomir vu tout l'alcool que j'ai ingurgité depuis son annonce.
- Et arrête de boire bordel, t'as jamais touché un verre tu vas finir ronde comme une queue de pelle !
- Dit-il ! Laisse moi noyer ma peine dans l'alcool et fêter cet anniversaire pourris, je regretterai demain ! Allez, va retrouver tes petites chiennes en chaleur avant que Trent décide de faire une partouze géante dans la chambre d'amis.
- Arrête de grandir et de parler de cul comme ça bordel ! J'ai le cerveau en feu !
- Si ce n'était que le cerveau ça irait encore ! À toute ! Lui dis-je en claquant une bise sur sa joue et en prenant la fuite.
Qu'on soit clair, je ne tiens pas à voir Matt galocher la moitié de la pièce et encore moins Trent participer à cela, d'ailleurs si ce soir ce n'est pas l'alcool qui me fera vomir il y a de forte chance pour que ce soit lui.
Trent est celui dont rêve toutes les filles après Matt, enfin c'est ce que j'aime à croire. Il est grand, athlétique, brun aux yeux noisette qui t'hypnotise, il a une légère barbe dans laquelle je rêverais de passer mes doigts. D'aussi loin que je m'en souvienne je suis amoureuse de Trent Wallas, je crois que la première fois que mes yeux ont croisé les siens, j'avais encore mon appareil dentaire et je portais encore mes tee-shirts Mickey. Lui ne m'a jamais vu, enfin pas vraiment, pour lui, je ne suis qu'Aly la sœur casse pied et collante de son meilleur pote. Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il m'a adressé la parole, et il me faudrait toutes les mains de la ville pour vous compter le nombre de fois où il a soufflé en m'apercevant. J'ai toujours cherché à savoir ce que j'ai bien pu faire pour mériter un tel mépris de sa part, je n'ai jamais eu de réponse, même lorsque papa est parti, il m'a snober. Je n'ai jamais eu un sourire, alors quand je le vois offrir des éclats de rires et une vue direct sur ses dents à la colgate à toutes ses poufs, je n'ai qu'une envie, lui gerber à la gueule, mais là encore, je crois que je ne ferai que m'attirer un peu plus encore ses foudres. Bref, il est temps que j'arrête de m'appitoyer sur mon sort, je rejoins Béné ma meilleure pote et nous finissons par enchaîner les verres, déraisonnablement et personne ne nous arrête, les gars sont dans un état équivalent aux nôtres, peut-être même pire. Demain est un autre jour, en attendant, ce soir, j'oublie tout !
VOUS LISEZ
Pour les yeux d'Iris
RomanceJe m'appelle Aly Orford, j'habite dans la merveilleuse ville de Greenport dans l'état de New-York. J'y menais une vie tranquille, jusqu'à ce que je souffle ma dix-huitième bougie ce soir du 13 mars 2020 et que je découvre trois mois plus tard, que m...