Trent
Ça fait une heure qu'on est arrivé, Ash est en bas avec nos collègues tandis que Jacob comme d'habitude est en retard et que moi, je rattrape tout le travail que j'ai loupé depuis que je suis parti. Heureusement pour moi que la pièce est insonorisée et que la musique ne parvient pas jusqu'à mes oreilles. Suzie fait du bon boulot, j'ai une confiance totale en elle mais j'aime vérifier que tout roule, puisqu'une fois par semaine on fait le point, j'aime savoir de quoi je parle. D'autant plus qu'avec le travail que j'ai de l'autre côté je n'aurai pas le temps de faire cette mini réunion avant la semaine prochaine, l'idée de Jacob tombe à pic. L'heure avance et peu importe qu'on soit en semaine ou pas, la fête bat toujours son plein et l'argent coule sûrement à flot. Je n'ai pas revu Ash depuis que je suis enfermé ici, nul doute que la nouvelle serveuse doit-être à son goût sinon il serait déjà venu me chercher depuis un bail. J'ai rencontré Ash et Suzie grâce au ''Alive'', ils sont les premiers à m'avoir fait confiance en tant que patron, les premiers que j'ai embauchés. Nous nous sommes très vite liés d'amitié, Jacob s'est rajouté au trio lorsque Suzie nous l'a présenté, ils sont ensemble depuis six ans. Une lien très fort s'est créé entre nous quatres, même si Ash prend un malin plaisir à rendre fou Jacob en charmant Suzie. Tous connaissent Matt, il est déjà venu nous rendre visite et les soirées que nous avons passées tous ensemble sont mémorables, par contre personne ne connait Ali. Tous savent qu'une femme m'a marqué par le passé, mais je ne me suis jamais assez étalé sur le sujet, bien trop douloureux pour moi. Je suis le mec sombre de la troupe, Ash est le taquin, Jacob est le grincheux fêtard et Suzie est un rayon de soleil hyperactif. L'écran de mon téléphone s'allume et le nom d'Ash s'affiche, s'il m'envoie un SMS c'est qu'il commence à s'ennuyer avec ma nouvelle employée, ah ben finalement non. Quand je lis son message je ne peux m'empêcher de rire.
20h28 '' Dépêche toi vieux bougre que je te présente la femme de ma vie ''
20h30 '' Jacob t'as déjà prévenu concernant Suzie, il ne compte pas la laisser partir ''
20h34 '' Je ne parle pas de Suzie et si tu sortais de ta tanière tu verrais que la nouvelle serveuse fait fureur, elle ne passe pas inaperçue auprès des clients. Tu lui as proposé de danser ? ''
20h35 '' Je ne l'ai jamais vue, comment voudrais-tu que je le lui propose, Suzie à dû le faire, mais j'en parlerais avec elle si jamais ça peut l'intéresser ''
Dix minutes plus tard, je franchis les quelques marches qui mènent de la partie privée jusqu'au bar, à peine ai-je ouvert la porte que la musique me saisit. D'ici, j'essaie de réparer la nouvelle venue mais rien à l'horizon, je me demande ce qu'elle peut bien faire et si elle a déjà commencé les extras. Je vais devoir lui rappeler que si elle souhaite en faire, c'est après le service et pas pendant. Ash n'est pas là non plus, je repère Jacob et Suzie en train de discuter autour d'une table, je les rejoins et me mêle à leur discussion. Peu de temps après, Suzie nous abandonne pour reprendre du service, Ash n'est pas là et la nouvelle non plus, finalement peut-être a-t-il vraiment trouvé la femme de sa vie.
- Tu l'as vue ? Demandais-je a Jacob
- Qui ça ?
- La nouvelle ?
- Oui elle est partie il n'y a pas longtemps, elle avait un coup de fil a passe, Ash l'a accompagné en non serviteur. Rigole-t-il, tu le verrais ce con, il a des étoiles dans les yeux. Je crois que pour le première fois de sa vie il a eu un coup de foudre.
- Ça lui arrive au moins trois fois par semaine je te rappelle. Ce soir ce sera elle, demain une autre.
- Hum, je ne suis pas sûre, d'autant plus qu'ils bossent ensemble, ça aide...
- Sans aucun doute, s'il pouvait se caser il arrêter de te rendre fou avec ta femme, balancais-je.
- Il ne manquerait plus que tu es le coup de foudre toi aussi et là ça deviendrait drôle pour moi qu'il comprenne ce qu'il me fait vivre depuis quatre ans .
- Ça n'arrivera pas. Pour deux raisons, la première et vous la connaissez tous, je 'e veux pas de ça, la deuxième, je ne mélange pas travail et relations.
- Sauf Nelly.
- Nelly est une moule persuadée que je suis son roché. Il est temps qu'elle comprenne que ça n'arrivera plus. Elle doit me retrouver dans mon bureau tout à l'heure.
- Et on sait tous ce qui va se passer. Ce con se fou littéralement de ma gueule...
- Elle aura deux solutions, soit elle accepte que ça s'arrête là, soit elle prend la porte. Elle est persuadée d'être irremplaçable, bien que ce soit le cas au niveau de la danse je n'aurai aucun scrupule à la viré. J'ai été clair depuis le début mais elle prends un peu trop ses aises.
- Je ne suis pas sûre qu'elle se pense irremplaçable depuis qu'elle a vu la nouvelle... Je crois qu'elle l'a pris en grippe, bien que la demoiselle se défendent parfaitement en soit, les yeux de Nelly se transforment en mitraillettes dès qu'elle passe. Si jusqu'à maintenant elle n'avait pas vraiment de concurrente puisque Suzie fait partie des murs, il est claire que la nouvelle en est une à ses yeux...
- Intéressant ça. Ça pourrait m'aider. Tant qu'il n'y a pas de crêpage de chignon, c'est parfait.
- Vu la nouvelle, je pense pas que le crêpage de chignon soit son style, je pencherais plutôt pour coup de tête, balayette.
- Ta femme aurait-elle recruté un nouvel agent de sécurité à la place d'une serveuse ?
- Elle à la même obscurité que toi dans le regard, peut-être même plus profonde encore.
Ça a le don de me stopper net, je n'aime pas qu'on me parle de mon passé, de la noirceur qui m'habite, j'ai beau vouloir la cacher, elle est là, elle fait parti intégrante de moi. Ash finit par nous rejoindre et le sourire sur son visage le rend niait, j'avais ce sourire aussi sur le visage il y a quelques années, même si lui aussi, je le laissais éclore quand elle n'était plus là, elle en était entièrement responsable.
- Ah la femme de ma vie me revient ! S'extasie Ash.
- Je vous sert quelques choses messieurs ? Dit-une voix sortie tout droit de mon passé. Je me paralyse, puis, je tourne les yeux vers elle qui est focalisée sur Ash et Jacob puisque je lui tourne le dos. Je longe son corps jusqu'à arriver à son visage, le coup de poignard que je reçois dans le cœur manque de me faire vaciller.
VOUS LISEZ
Pour les yeux d'Iris
RomanceJe m'appelle Aly Orford, j'habite dans la merveilleuse ville de Greenport dans l'état de New-York. J'y menais une vie tranquille, jusqu'à ce que je souffle ma dix-huitième bougie ce soir du 13 mars 2020 et que je découvre trois mois plus tard, que m...