La peur de ma vie

101 24 8
                                    

Trenton

Le 20 Décembre

Je regarde l'heure sur le réveil, 13:00, ça fait longtemps que je n'ai pas autant dormi. Quand je suis rentré hier, Mason semblait m'attendre, il m'a ouvert, a sorti une bouteille et nous avons picolé. Il a respecté mon silence, il m'a seulement accompagné, me laissant faire le tri dans mes pensées qui partaient dans tout les sens. Quand je daigne enfin sortir de la chambre je le retrouve assis sur son fauteuil à regarder la télé, ça semble être sa seule occupation et ça m'attriste.

- Mason ?

- Oui, fils ?

- Je pense repartir d'ici deux ou trois jours.

- Oh d'accord.

- Que dirais-tu de venir à New-York ?

- Tu veux me faire visiter New-York, petit ? Je m'installe à ses côtés pour qu'il saisisse le sérieux de ma proposition.

- Non, je veux que tu viennes t'y installer. Je suis propriétaire de mon immeuble, il y a un petit apparemment vacant, si tu es d'accord, il est pour toi.

- Trenton...

- Écoute Mason, tu as tellement fait pour moi, j'aimerais te remercier à ma façon. Je ne veux pas que tu restes seul ici, que tu passes tes journées bloqué devant la télé à attendre que le temps passe. Tu mérites tellement plus.

- J'ai tout de mon Elisa ici.

- Tout ce qui est matériel peut te suivre, le reste est en toi. Ne penses-tu pas qu'Elisa serait heureuse de te voir vivre à nouveau en attendant que tu la rejoignes ? C'est pas toi qui me disais qu'où que tu sois, elle est ?

- Tu pourrais te faire de l'argent avec cet appartement.

- Je me fous de l'argent Mason, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Je te promets de ramener autant de fois que tu le souhaites sur cette plage, et tu peux même garder l'appartement ici si tu souhaites y revenir de temps en temps, rien ne t'oblige à le vendre...

- Alors on va à New-York hein ?

On passe le reste de la journée à préparer des cartons, Mason veut emmener avec lui les choses qui lui sont essentielles, tout le reste, reste ici. Je l'ai rarement vu si pressé, excité, mais je peux le comprendre, après des années de solitude il va enfin découvrir autre chose et je me promets de faire de son expérience la plus belle qui soit. J'aurais pu le faire venir chez moi, mais je sais aussi qu'il a besoin de son indépendance. L'appartement lui plaira, j'en suis convaincue. À la fin de la soirée et après avoir grignoté, on s'effondre sur le canapé littéralement épuisé, tout est prêt, demain j'appellerais une entreprise qui fera le transfert jusqu'au nouveau logement. On fini par prévoir la journée du lendemain, Mason veut aller sur la plage annoncer la nouvelle à sa femme, faire son changement de domicile et se balader un peu dans Greenport. Je vais me coucher, l'âme un peu plus en paix de pouvoir rendre à cet homme un peu de ce qu'il m'a donné.

Un bruit strident me sort du sommeil, la nuit est toujours noir dehors, je regarde l'heure bordel, c'est même pas cinq heures du matin. Il faudra que la sonnerie retentisse à nouveau pour que je comprenne que c'est mon téléphone, je m'apprête à décrocher quand Mason entre dans ma chambre, je mets un doigt sur mes lèvres quand je vois le nom qui s'affiche à l'écran.

- Trenton, c'est Iris...

- Je suis là dans même pas deux heures. Je cherche même pas à comprendre, la voix emplit de larme et de stress d'Aly à suffit à me faire comprendre qu'il y a un problème. Masson qui à compris, est déjà prêt à partir.

Pour les yeux d'Iris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant