Chapitre 6 - Soirée barbecue

2.9K 243 44
                                    

Désolé pour le temps que j'ai mis a poster ce chapitre, j'ai eu un peu de mal a l'écrire. En fait je sais ce qui se passe dans les chapitres " lointains" on va dire, mais pour ceux qui viennent, un peu moins , je suis dans le flou :) En plus j'ai voulu poster depuis longtemps aujourd'hui mais impossible, y'avait un problème et le site était en maintenance :( Mais ça remarche donc voila le 6 éme chapitre.

Mardi 17 juillet 2018

18h15

PDV Julian

Alors que je termine de gratter les derniers accords de guitare, des bruits de voix amusées me font tourner la tête. Je découvre mes voisins d'en face avec leur fille en train de chahuter. Armé d'un ballon plein d'eau, le dénommé Thibault poursuit sa petite famille. La jeune adolescente, agrippée les jambes autour de la taille et les bras autour du cou de son autre papa, tente d'échapper à l'éclaboussure. Mais c'est trop tard. L'eau jaillit sur eux et me trouvant relativement proche de la zone d'impact, j'en reçois un peu moi aussi.

- Oups, pardon, je suis désolé Julian ( Thib)

- Oh c'est rien, j'avais chaud de toute façon.

- Ouais il fait une chaleur atroce aujourd'hui, mais bon le soleil c'est quand même agréable. Ton frère m'a dit que ça n'allait pas fort, ça n'as pas l'air d'aller mieux...( Thib)

- Pas vraiment...mon copain et moi, on est plus ensemble. Il m'a quitté.

- Oh merde, qu'est-ce qui s'est passé? ( Thib)

- Une énième dispute a éclaté et quand j'ai cru que la situation allait s'apaiser, il m'a dit qu'il voulait qu'on arrête, qu'on mette un terme à notre relation.

- C'est triste, je suis navré...( Thib)

- Viens à notre barbecue, ça te changera un peu les idées? Propose son mari ( Alex) , alors que la jeune Lola est déjà rentrée dans leur bungalow. - Dans ces moments-là, faut pas rester seul et plus on est nombreux, mieux c'est.

- Je risque de ne pas être de bonne compagnie

- C'est pas grave, on s'en fiche. Même si tu retrouves pas le sourire, tu seras toujours mieux que tout seul à ressasser.

- Oui tu as raison Alex.

- Alors c'est d'accord vous venez? Interroge-t-il

- Oui on sera là.

- Super, on se dit 19h30 pour l'apéritif?

- Ça marche.

- Allez courage mon gars (Thib)

- Ouais merci dis-je tandis qu'ils regagnent leur hébergement.

Ayant trop chaud, assis sur une chaise de la terrasse, je rentre à l'intérieur et me dirige vers la douche. Je croise Andrew qui semble sortir du sommeil et lui dit:

- Désolé de t'avoir empêché de dormir cette nuit.

- T'inquiète, on est en vacances et puis tu vois j'ai eu le temps de récupérer. Ça va comment toi?

- J'ai toujours aussi mal mais j'ai réussi à calmer mes pleurs. Dormir m'a fait du bien. J'ai pas dû être facile à transporter. J'ai vu que tu m'avais mis dans le canapé.

- T'étais épuisé. M'en veux mais je t'ai donné un peu de somnifère.

- Je t'en veux pas. Merci d'avoir pris soin de moi.

- C'est normal.

- Je vais prendre une douche. Ce soir, on dîne avec les voisins. Finalement, j'ai accepté. Ça m'évitera de trop penser même si je suis pas sûr d'y arriver.

Ne Cesse jamais de croire en nous ( BxB Ju-tristan Tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant