Après l'opération, vers les 11h00
PDV Julian
J'acquiesce et alors qu'elles s'en vont,( les infirmières) je vais me positionner au chevet de mon chéri, caressant tendrement sa tignasse brune et dépose mes lèvres contre les siennes.
- Comment tu te sens bébé?
- Fatigué et surtout shooté.
- Tu n'as pas mal?
- Non pas pour le moment. Je suis juste crevé...
- Dors mon ange dis-je déposant un bisou sur son front.
Il ferme les paupières et m'asseyant sur le fauteuil prés de son lit, je reste à son chevet, le regardant s'endormir. Je ne sais pas vraiment combien de temps plus tard, l'homme qui l'a opéré entre dans la pièce. Il regarde je ne sais quoi sur le dossier de Tristan au bas du lit et je lui demande à voix basse.
- Docteur, vous pourrez m'expliquer un peu plus sa maladie dont il souffre?
- J'ai une heure devant moi avant ma prochaine intervention, venez suivez moi
- Merci.
Je le suis et nous nous rendons à l'étage supérieur ou se trouve, les blocs opératoire mais aussi les bureaux personnels des chirurgiens. On entre dans le sien et il me fait assoir en face de lui. Derrière lui se trouve une immense étagère recouvert de classeurs. Surement les dossiers médicaux des patients. Il y a aussi des piles de papiers soigneusement entreposés sur son bureau en bois sombre. L'homme âgé d'une quarantaine d'années, remarquant certainement que je suis stressé, prend la parole.
- Tout d'abord ce que vous devez savoir c'est que ce cancer se soigne très bien
- C'est rassurant mais je n'arrive pas à être rassuré
- Cette maladie fait peur mais on peut en guérir.
- Les stades correspondent à quoi? Je veux dire suivant ou il en est, comment a progressé la maladie.
Il commence à m'expliquer mais je l'arrête très vite.
- Excusez-moi mais avec tous ces termes médicaux, j'y comprends rien.
- Je vais simplifier. Dans le premier stade, le mal ne se trouve que dans l'organe atteint. Après l'ablation, il suffit soit d'une simple surveillance, ou bien un peu de chimio ou radio. Dans le deuxième stade, les métastase, les cellules cancéreuse si vous préférez peuvent s'être étendue dans le cordon spermatique, le scrotum et les vaisseaux sanguins. Troisième stade en plus des zones précédemment cités, les poumons sont susceptibles d'être atteint et au dernier stade, peu se rajouter un autre organe comme le foie ou bien un os. Mais sachez que tous ces stades même les plus élevés peuvent être soignés.
- Merci, je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
Je me lève mais la tête tournant, je retombe immédiatement sur mon siège. Je refais surface, mes yeux se plongent dans ceux du médecin qui me tient la tête pour ne pas qu'elle ne parte en arrière.
- Tout va bien?
Je reprends mes esprits et répond
- Oui, désolé, c'est juste tout ça...tous ces termes, cancer, métastase, j'essaie de faire face, d'être fort mais ça me fous les jetons...dis-je les larmes inondant mes pommettes
- C'est normal, ça fait peur à tout le monde.
- C'est mon mec, je l'aime tellement, je veux pas le perdre.
- Nous avons de très bons traitements de nos jours, il est entre de bonnes mains. Ça va aller, il y a de fortes chances qu'il soit dans un stade faible s'il s'est aperçu de cette grosseur avant qu'elle ne lui fasse mal et soit trop importante, et même si c'est plus avancé, on le soignera. Ça sera pas facile tous les jours, mais on a de très bon taux de guérison.
VOUS LISEZ
Ne Cesse jamais de croire en nous ( BxB Ju-tristan Tome2)
Romance(Tome 2)C'était censé être de belles vacances en camping que s'apprêtaient à passer les amoureux en compagnie d'Andrew. Le frère de l'un et le meilleur ami de l'autre. Julian et Tristan semblaient vivre le parfait amour depuis 5 ans déjà. Enfin c'es...