Chapitre 37 - Rien que tous les deux

3.1K 239 99
                                    

PDV Tristan

Dimanche 18 Nov 2018

11h00

(chap non corrigé)

Arrivant dans la pièce de vie ou se trouve Andrew et Jack, on s'installe avec eux autour de la table.

- Bon alors, quand est-il pour Julian, c'est sur il est innocenté? demandais-je

- Oui Rémy et Joey ont réussi a faire avouer Kévin. Ils ne l'ont pas lâché de la nuit et au petit matin, ils l'ont emmené au commissariat ou il a raconté avoir menti en expliquant pourquoi.

- Il s'est fait jeté et s'est vengé, ces connards de flic ont du s'en mordre les doigts. lâchais-je

- En partie mais c'est plus compliqué que ça en fait.

Jack nous étale la situation familiale de Kévin, dans quel état les garçons l'ont retrouvé, l'impact qu'a eu le rejet de Julian sur lui et ce qui l'a poussé a la vengeance.

- Quoi qu'il vive ce gamin, ça n'excuse en rien le mal qu'il a fait à mon homme.

- Je te dis pas ça pour que tu le plaigne Tristan, c'est horrible ce qu'il a fait, je le pense aussi, mais sa vengeance n'était du qu'a une profonde souffrance, il se rendait pas compte.

- Et donc, je vais devenir quoi? Que va t-il se passer maintenant? Interroge Julian

- Tu es libre, c'est fini.

- Et lui?

- Il a eu une bonne leçon de morale sur son faux témoignage et ses parents vont devoir t'indemniser. Les flics aussi vont t'indemniser en conséquence des jours passé en prison pour rien.

- Ils doivent être sacrément furieux contre lui vu ce que tu nous a expliqué dit Drew

- Oui mais le gamin a demandé a être placé en foyer, comme ça les arrange, ils en sont ravi. Maintenant Julian comme depuis le début tu peux porter plainte pour diffamation.

- Non je ne veux pas.

- Alors tu va le laisser s'en tirer comme ça?! Tu oublie ce que tu as enduré a cause de lui?!

- Non j'oublie pas, seulement j'en ai marre, je veux juste tourner la page.

- Excuse-moi chéri, je comprend, je suis désolé, c'est que je lui en veux tellement...

- Je sais, je comprends, je lui en veux aussi, mais je veux pas l'enfoncer, il a l'air de souffrir suffisamment. Et surtout, j'ai envie de reprendre ma vie, enfin ça sera jamais comme avant mais je veux oublier, oublier et me retrouver avec toi, avec mes amis, et ma famille.

- On fera comme tu veux.

- Et pour ma fuite de l'hôpital?

- Oh, aucun souci. Le flic s'en est aperçu qu'au petit matin.

- Raph n'a pas eu d'ennui? Demandais-je

- Non aucun, ton mec et ton beau-frère( Raphael) avait préparé le coup en ouvrant la fenêtre de la chambre et avant de s'en aller, Rémy et Joey avait préparé le terrain pour rendre crédible la fuite par la fenêtre. Du coup, ils ont rien capté d'un éventuel complice a l'hosto et bref, vu que tu a été innocenté, tu risques rien pour t'être évadé.

- Donc je peux rentrer chez moi sans problème?

- Oui sans souci. J'ai récupéré tes affaires je me suis dit que t'auras pas envie de retourner au commissariat.

- Tu as bien fait, merci Jack. Merci a tous, sans vous je serais jamais sorti de là.

- De rien, t'aurais fait pareil pour n'importe lequel d'entre nous.

Ne Cesse jamais de croire en nous ( BxB Ju-tristan Tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant