Chapitre 39 - Le retour chez soi

2.8K 210 39
                                    


Lundi 19 Nov 2018

PDV Tristan

9h30

- Chéri, faudrait qu'on se réveille et qu'on file sous la douche dis-je au creux de l'oreille de mon homme toujours étendu sur moi. - J'ai pris que ma matinée, cette aprèm, je bosse, il faut qu'on rentre à l'appart.

- Je serais bien resté ici, plus longtemps, mais quand il faut, il faut.

- Ça va aller, ne t'en fais pas, tu risques plus rien.

- Je suis tellement bien, ici, seul avec toi.

- Dés qu'on peut, on se prendra des vacances, comme je t'avais promis.

- J'ai hâte dit-il se levant.

Je me lève a mon tour aprés qu'il m'ait tendu la main  pour m'aider, et nous montons à l'étage, pour se laver. Une fois propre et habillé, un petit déj avalé,  nous récupérons toutes nos affaires, vêtements et provision, puis nous quittons la villa. Julian prend le volant de la voiture de Joey et nous prenons la route vers la maison.

***

13h30

Quelques temps plus tard aprés avoir retrouvé notre appartement, et pris un nouveau repas en amoureux, il est tant que j'y aille.

- Bon, j'y vais, ça va aller?

- Oui, ne t'inquiète pas. Je vais reprendre mes marques et puis je vais surement passer au collège.

- Je serais la vers  18h, je rentrerais en bus puisque je vais rendre sa voiture a Joey dis-je avant de lui déposer un tendre baiser.

- Passe une bonne journée petit coeur.

- Toi aussi chéri.

***************************************************************

PDV Julian.

Tristan et a peine parti qu'il me manque déjà. Si j'avais pu prolonger notre séjour loin de tout, je l'aurais fait. On était si bien la-bas. Rien que tous les deux. Maintenant il va falloir que je reprenne ma vie. Ma vie d'avant la prison. Quand on est rentré chez nous, j'ai senti les regards des voisins de l'immeuble quand on s'est croisé dans les escaliers. C'était des regards de travers, pour certains curieux, d'autre méfiant. Forcément ils ont vu les flics débarquer chez nous quand ils sont venus fouiller l'appart pour trouver des preuves de mes supposés déviance. Comme y'a principalement que des personnes âgées et des mères de famille, ils se sont certainement fait un tas de films, sur le pourquoi, la police débarquait chez les " pd" du deuxième. 

Et je ne me trompe pas puisqu'en quittant l'appart pour me rendre au collège, quand j'arrive dans le hall de l'immeuble, j'entends deux vieilles faire des messes basses et quand je passe devant elles, elles me regardent. J'ai l'impression de me retrouver dans les cours de recrées. Agacé, je m'approche d'elle et dit: 

- Bonjour Mesdames, auriez vous des questions à me poser? Non? Alors je vais éclairer votre lanterne. Je sors de prison, après avoir été innocenté. Je suis professeur dans un collège et un de mes élèves  est tombé amoureux de moi. J'ai refusé ses avances, et il a porté plainte pour attouchements. J'ai passé un mois en taule pour rien avant que celui-ci n'avoue avoir menti. C'est bon? Votre curiosité malsaine est satisfaite? Super. Maintenant, je vais vous laisser a vos commérages et ne vous gênez pas pour aller répéter ce que je vous ai dit a tout l'immeuble. Une fois que tout le monde sera au courant des soucis de ma vie privée, je vous demanderez de cesser vos regards en coin et ces échanges de ragots. La vie des autres ne vous regarde pas. Sur ce, bonne journée, vieilles harpies.

Ne Cesse jamais de croire en nous ( BxB Ju-tristan Tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant