Chapitre 38 - Douce soirée

3.1K 233 20
                                    

PDV Tristan

Dimanche 18 nov 2018

20h00

Alors que je suis toujours étalé sur mon homme et que j'émerge tout comme lui d'une sieste, Julian me souffle

- Bébé, ton portable vibre

- Humm, dis-je l'attrapant dans la poche arrière de mon jean - Ah c'est ton frangin. dis-je me levant du canapé

Oui Allo Andrew

Salut Tristan, comment ça va tous les deux?

Je dirais qu'on se sent revivre tous les deux depuis qu'on s'est retrouvé. Ton appel m'inquiète, tout va bien pour Julian, c'est réglé?

Oui, oui, y'a aucun souci, tout va bien, ne vous inquiétez de rien, profitez donc de vos retrouvailles.

Je transmets le message à mon chéri qui acquiesce soulagé et il m'explique qu'il va à la cuisine, préparer le diner. Tandis qu'il s'en va, j'entends au bout du fil.

Tristan t'es toujours là?

Oui, oui, désolé ton frère me parlait.

C'est pas grave. Dis-moi, il est près de toi là où je peux parler?

Non il est parti à la cuisine, je suis au salon, mais pourquoi tu veux qu'il soit loin, il se passe un truc?

Rien, en fait, je voudrais organiser un truc pour son anniversaire, le fait qu'il l'ai fêté en prison, ça me tue, je voudrais qu'il puisse oublier ça et qu'on lui fasse quelque chose pour ses 27 ans, je veux pas qu'il reste sur une journée gâché, et même si c'est très en retard, il mérite qu'on le fête dignement.

Il en sera très heureux, tu pensais a quoi, une fête?

Oui ou un truc dans le genre, un beau moment avec les gens qu'il aime. Je voulais savoir si t'étais partant pour qu'on organise ça ensemble? Surement que notre bande de potes nous aidera aussi.

Bien sûr que je suis partant! Je pense qu'on reviendra demain dans la journée, on s'arrangera pour se retrouver et en discuter.

Bien sûr, y'a pas le feu, c'est quand tu veux. Là il a besoin de se reconstruire, de retrouver sa vie, on fera ça quand tout ce sera à nouveau stabilisé.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Occupe-toi bien de lui.

T'en fais pas pour ça. Au fait, c'est bien que tu m'appelle parce-que moi aussi je devais te parler d'un truc important sans qu'il le sache

Vas-y dit moi? Quel est ce secret?

Et bien, voilà, avant que je ne tombe malade, j'avais pensé a quelque chose et j'avais tout prévu mais les événements ont fait que j'ai complétement mis de côté cette idée, seulement maintenant que tout va se tasser, et vu les moments difficile qu'on a eu, j'y ai repensé et je voulais ton avis.

Mon avis sur quoi?

Je voudrais demander à ton frère s'il veut bien qu'on se fiance

Tu veux te marier ?

Non, enfin un jour oui, mais là je parle juste de fiançailles, j'avais prévu de lui demander pendant nos vacances au camping mais tout a foiré et la suite tu l'a connais. Je me sens encore trop jeune pour le mariage mais n'être que son petit-ami au bout de cinq ans ne me suffit plus. J'ai envie de pouvoir dire qu'il est mon fiancé, comme une façon d'officialiser notre couple, de lui montrer qu'il est bien plus que juste mon copain. Tu comprends?

Ne Cesse jamais de croire en nous ( BxB Ju-tristan Tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant