The Neighbourhood— Heaven— Je ne pensais pas que tu kiffais autant cette fille, t'as failli me péter le bras.
Les mots de Jayden flottent quelque part autour de moi, mais je ne lui accorde qu'une attention distraite. Mon regard est fixé sur cette maison, celle où Lyla s'est réfugiée il y a quelques instants. La réalité, c'est que je n'ai ni le temps ni la patience pour gérer les blagues idiotes de Jayden. Pas aujourd'hui. Pas quand il y a un salaud à traquer et à éliminer. Ce repos que je suis censé prendre ? Un mensonge. Mon esprit est un champ de bataille, et le repos, pour moi, est un concept lointain. Un putain de luxe.
— Eh, tu m'écoutes ?
Son insistance me ramène à lui, m'irrite même. Mon regard se pose sur lui, glacial.
— Lyla est à moi. Cesse de la regarder. Cesse de penser à elle, même. Elle ne t'appartient pas.
Un sourire narquois se dessine sur les lèvres de Jayden, et il passe nonchalamment une main dans ses cheveux. Ce type est insolent, audacieux, presque suicidaire.
— Je la trouve mignonne, moi. Peut-être que je devrais tenter quelque chose avec elle, tu sais ? Je suis sûr que mes couilles taperaient bien sur son cul.
Mon visage se transforme. Je souris en coin, mais ce n'est pas un sourire amical. C'est un sourire empoisonné, un rictus d'avertissement. Je m'avance lentement vers lui, réduisant la distance entre nous, sentant l'air se charger d'une tension électrique. Mes pensées s'envolent, sombres et violentes, un déferlement d'images où je tiens un couteau, où je l'enfonce dans sa bouche pour tirer les coins et le forcer à se taire à jamais. L'idée me plaît un peu trop, et je m'efforce de contenir ce frisson de satisfaction morbide.
— Tente, dis-je, le ton calme, presque glacial. Mais sois prêt à mourir.
Il rit, ce con. Il rit et tape mon épaule comme si mes mots n'étaient qu'une plaisanterie, un défi à relever. Mon attention retourne à la maison alors que Lyla en sort, pressée, le visage tendu. Mon cœur rate un battement. Quelque chose ne va pas. J'aurais dû m'en douter. Jayden est trop proche, m'empêchant de vérifier les caméras que j'ai installées chez elle. Je me sens soudain vulnérable, aveuglé, et l'idée me met hors de moi.
Lyla revient un instant plus tard, vêtue d'un gilet pare-balles. Elle s'arrête, me regarde. Nos regards se croisent, un bref instant suspendu. Puis elle détourne les yeux et monte dans sa voiture, déclenchant les sirènes. Elle disparaît au coin de la rue, me laissant seul avec un sentiment d'impuissance qui me ronge. Je serre les dents. La journée va être longue. Mon planning se remplit déjà, et je me doute que voir Lyla aujourd'hui, éveillée du moins, va s'avérer compliqué. À moins qu'elle m'attende encore ce soir... Comme hier.
— On y va !
Je monte dans la voiture, suivant le geste, l'esprit toujours préoccupé par Lyla. Jayden s'installe, allume son ordinateur, le regard concentré. Je démarre le moteur, les doigts crispés autour du volant, et laisse une pensée traverser mon esprit : plus tard, je lui enverrai un message. Juste pour m'assurer qu'elle va bien, que rien ne cloche. Une part de moi sait qu'elle vit une période difficile, mais nécessaire. N'empêche que cette idée, cette peur sourde qui s'insinue dans mon esprit... ça m'agace.
— J'ai eu du mal à trouver des images sur les caméras de la ville, annonce Jayden, interrompant le silence. C'est une femme.
Il tourne son ordinateur vers moi, et je plisse les yeux pour observer l'écran. La silhouette est dissimulée, masquée. On pourrait penser que c'est un fantôme. Une femme. Elle tue avec une froideur qui me parle. J'ai hâte de la trouver, de la confronter, de sentir cette tension, ce frisson d'affrontement. Et quand j'en aurai fini avec elle... je prendrai son cœur, pour ma collection.
VOUS LISEZ
HEART
Mystery / ThrillerLa petite Fouine Un intrus. Un parfum boisé, avec une touche de framboise masquée. Toujours ce sourire figé, effrayant, plaqué sur son visage comme une malédiction. Je suis prise dans sa toile, incapable de m'en défaire, et pourtant... je suis irrév...