The Neighbourhood— NoiseMon regard reste fixé sur elle, chaque détail m'obsède. Elle feint la légèreté, mais son petit jeu ne m'échappe pas. Jayden occupe la place à laquelle je devrais être, accaparant son attention, lui racontant je ne sais quelles histoires insignifiantes. Je serre les dents, respirant lentement pour garder mon calme. Hier, je m'étais déjà laissé emporter. La sensation de la tenir au bord du gouffre, entre ses cris et ses larmes... ça avait éveillé en moi quelque chose d'irrésistible. Mais je dois être plus prudent ; une erreur, et je risque de perdre ce précieux jouet.
Lyla lève son verre de vin, mais à peine une gorgée avalée, elle grimace et repose le verre aussitôt. Amusant... elle n'a jamais aimé l'alcool. Je me contente d'un sourire discret, masquant la satisfaction de voir ses faiblesses transparaître. Toutes ces années passées à l'observer n'auront pas été inutiles. Je connais chaque mimique, chaque expression d'inconfort qu'elle tente de dissimuler, mais rien ne m'échappe.
Mon regard glisse un instant vers l'ordinateur, allumé sur le bureau. Elle a passé la journée à fouiller dans les dossiers ; je l'ai bien vu à mon arrivée. La curiosité me ronge, mais je me retiens d'interroger. La patience, Kavish... chaque chose en son temps.
Jayden se tourne vers moi, un sourire en coin, visiblement satisfait de ma frustration muette. Il sait ce qu'il fait, et il s'en délecte. Mais qu'il en profite. Si seulement il savait jusqu'où j'étais prêt à aller pour garder Lyla à ma merci...
Je sens mon contrôle faiblir alors que Jayden continue d'accaparer son attention. Ses rires discrets, le regard appuyé qu'il pose sur elle — tout cela n'est qu'une provocation. Mais je ne montrerai rien. Mon masque est inébranlable.
Je me penche en avant, reposant mon verre avec une lenteur calculée, captant un instant son regard à elle. Elle détourne les yeux, une trace d'inquiétude sur son visage, comme si elle savait qu'elle jouait avec le feu.
Jayden se tourne à nouveau vers moi, se réjouissant de son petit triomphe. Sa voix m'agace autant que ses manières.
— Alors, Kavish, dit-il d'un ton faussement innocent, tu te plais à Détroit ? C'est pourtant loin de tes habitudes...
Je serre la mâchoire, me retenant de lui renvoyer un commentaire acide. S'il continue ainsi, il finira par découvrir jusqu'où peut aller ma patience.
— Disons que la ville est... intéressante, réponds-je, sans quitter Lyla des yeux. Mon ton est aussi froid qu'une lame, assez pour que le message soit clair.
Lyla sent la tension et hésite. Elle essaie de détendre l'atmosphère, ajoutant un sourire en coin comme pour calmer les choses.
— C'est assez rare de voir de si bon amies..
Jayden rit doucement, jetant un regard provocateur.
— Oh, Kavish et moi, on a vécu pas mal de choses ensemble. N'est-ce pas ?
Son sourire est celui d'un homme qui sait qu'il me met à l'épreuve, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne regrette ses mots.
— Le passé n'est jamais que le passé, dis-je d'un ton mordant. Et pour ma part, j'ai des projets d'avenir très précis.
Lyla capte mon regard à ce moment-là, et dans ses yeux, je vois une lueur de défi. Comme si elle osait remettre en question mon autorité, tester mes limites, me pousser à bout.
Je devrai trouver un moyen de lui rappeler qu'il n'y a aucune échappatoire, aucun sourire innocent qui pourra la sauver. Elle est déjà prise dans mes filets, et Jayden, malgré ses airs provocateurs, ne fait que compliquer une partie dont l'issue ne peut être qu'à mon avantage.
VOUS LISEZ
HEART
Mystery / ThrillerLa petite Fouine Un intrus. Un parfum boisé, avec une touche de framboise masquée. Toujours ce sourire figé, effrayant, plaqué sur son visage comme une malédiction. Je suis prise dans sa toile, incapable de m'en défaire, et pourtant... je suis irrév...