Little Weasel

56 5 2
                                    



London Grammar— Santa Fe
London Grammar—Maybe

Lyla... ma Lyla... Mon esprit vacille entre rage et confusion. Jayden doit forcément se tromper ! Il n'y a aucune chance que ce soit vrai. Pourtant, les preuves qu'il m'a montrées... Non, ça ne peut pas être elle. Mes pensées s'entrechoquent, incontrôlables, alors que mon sang bouillonne dans mes veines. Si c'est elle... si Lyla m'a trahi... Alors je devrai prendre une décision. Une décision que je ne veux pas envisager. La tuer ? Non... jamais. Mais peut-être qu'elle devra comprendre la profondeur de sa faute. Peut-être qu'elle devra souffrir un peu.

Je prends une profonde inspiration pour tenter de calmer mon pouls frénétique, mais ses pas légers s'approchent, sa silhouette frôlant la mienne comme un baume autant qu'un tourment. Elle ne sait rien. Elle ignore que je sais.

— Vous êtes sûr que vous allez bien ? demande-t-elle doucement, ses mots emplis d'une sincérité qui me désarme encore plus.

Sa main se pose sur mon front, fraîche et délicate, comme un apaisement qui ne fait qu'attiser ma confusion. Mon regard la transperce, inquisiteur, cherchant une réponse dans ses yeux, mais je n'y trouve qu'une inquiétude sincère. Comment une femme capable d'un tel acte peut-elle me regarder avec une telle pureté ?

Mon cœur tambourine si fort que j'ai l'impression qu'elle peut l'entendre. Sa présence me submerge, et pourtant, l'ombre de la trahison ronge mes pensées. Je veux l'embrasser, la protéger, la posséder. Mais une part de moi, plus sombre, exige des réponses.

Lyla chérie... je ne peux pas te tuer. Cette pensée s'impose comme une évidence. Mais la punir... la punir pour qu'elle n'ose plus jamais recommencer... Cela, je pourrais le faire. Dois-je lui faire mal ? L'idée me fait frissonner autant qu'elle m'excite. Je ne sais plus où s'arrête ma colère et où commence mon désir.

Je caresse doucement sa joue, laissant mon pouce effleurer sa peau. Je sens ses muscles se tendre légèrement sous mon geste, et ça me donne une étrange satisfaction. Elle ne comprend pas. Elle ne sait pas que chaque fibre de mon être hurle pour rester maître de moi-même.

— Je vais bien, murmuré-je enfin, ma voix plus rauque que je ne le voudrais.

Elle plisse les yeux, visiblement peu convaincue, mais elle ne pose pas d'autres questions. Sa main quitte mon front, et je retiens un soupir.

Pas encore, Lyla. Pas maintenant. Mais bientôt, tu révéleras tout. Et quand ce moment viendra... je déciderai ce que je dois faire de toi.

Lyla recule légèrement, mais je sens son hésitation. Elle m'observe, cherchant des indices, peut-être un signe de ce qui me traverse l'esprit. Elle ne se doute pas une seconde de la tempête qui gronde en moi, de ce mélange corrosif de colère, de désir et de confusion. Ma douce Lyla... es-tu vraiment ce que Jayden prétend que tu es ? Ou n'est-ce qu'un mensonge destiné à me briser ?

— Vous êtes sûr ? insiste-t-elle, ses yeux fixant les miens, comme si elle voulait déchiffrer ce que je lui cache.

Je me force à sourire, un sourire maîtrisé, parfaitement calculé, mais qui manque de chaleur.

— Oui, juste un peu de fatigue, dis-je d'une voix douce mais ferme. Rien que votre présence ne puisse arranger.

Elle rougit légèrement à ma remarque. Mon masque tient bon, et je profite de sa réaction pour reprendre un semblant de contrôle. Mais chaque seconde que je passe près d'elle devient un supplice. Si elle est coupable... si elle m'a trahi...

Je m'approche d'elle, réduisant encore la distance entre nous. Ma main se pose sur son épaule, légère mais ferme, suffisamment pour qu'elle sente que je la domine.

HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant