Shoot on Sight

48 6 0
                                    


Lorde—Sober


Un silence lourd tombe entre nous, coupant l'air. Sa réaction est imperceptible, mais je sens un frémissement, un moment où tout semble s'arrêter. Puis, lentement, il penche la tête, son sourire s'étirant encore, un sourire presque amusé, comme si ma question l'avait... diverti.

— Oh, Lyla... chuchote-t-il, sa voix à la fois douce et glaciale. Tu penses vraiment que tu peux percer ce mystère ?

C'était évident qu'il ne répondrait pas. Comme si ma question n'avait fait qu'effleurer la surface de ce qu'il cache sous ce masque. Je soupire, résignée, mais une autre question me brûle les lèvres, celle qui revient sans cesse, comme une boucle infernale.

— Combien de temps va durer ce jeu, Heart ?

Il éclate de rire, un son rauque, démentiel, qui résonne dans l'habitacle. Puis il tourne lentement son visage masqué vers moi, ses yeux sombres et insondables.

— Lorsque tu te donneras véritablement à moi, Lyla. Entièrement, sans résistance, murmure-t-il, sa voix basse et envoûtante, glissant sur moi comme un frisson. Et là, à ce moment-là, je déciderai si je dois t'épouser... ou t'arracher le cœur.

Il rit à nouveau, un rire qui glace le sang. Mon souffle se coupe. Je suis partagée entre une terreur viscérale et une étrange fascination. Ses paroles vibrent en moi, m'enserrent comme une promesse tordue, à la fois tentation et condamnation. Ce jeu, cet engrenage insidieux, je le sens, est loin d'être terminé. Et pire, une partie de moi se demande, malgré tout... jusqu'où je suis prête à aller.

Je reste silencieuse, mon cœur battant à tout rompre, comme si ses mots venaient de m'enfermer dans une cage dorée aux barreaux invisibles. Le silence qui suit est lourd, presque étouffant, rempli de cette tension inexplicable qui existe entre nous. Il me regarde toujours, et malgré la cagoule qui masque son visage, je sens son regard, brûlant, insistant, perçant chaque centimètre de ma peau.

Je déglutis difficilement, cherchant mes mots, ou peut-être un échappatoire, même si je sais qu'il est trop tard pour fuir ce jeu.

— Et... si je décide de ne jamais me donner à toi ? lancé-je, tentant de masquer la panique qui menace de m'envahir.

Un sourire narquois étire ses lèvres, une ombre de noirceur dans le coin de sa bouche.

— Alors, tu te condamneras toi-même à fuir éternellement, Lyla. Je te traquerai, peu importe où tu iras, jusqu'à ce que tu n'aies plus le choix.

Un frisson d'effroi traverse mon corps. Ce n'est plus seulement une promesse, c'est une prophétie, une sentence. Mon épaule me lance de douleur, mais elle paraît dérisoire comparée au poids de ses paroles. Son souffle frôle ma peau, et il s'approche lentement, ses doigts glissant le long de mon bras avec une douceur déconcertante.

— Pourquoi moi, Heart ? Pourquoi ce besoin de me traquer ?

Il reste silencieux un moment, puis il murmure, presque trop bas pour être entendu.

— Parce que, Lyla, tu es la seule qui me fait sentir vivant... la seule qui arrive à raviver quelque chose en moi. C'est ce qui te rend précieuse... et dangereuse.

Ses doigts se resserrent un instant sur mon bras, presque possessifs. Une part de moi se sent étrangement hypnotisée, comme un papillon attiré par une flamme. Je me sens vulnérable, piégée dans une fascination malsaine qui me terrifie autant qu'elle me consume.

— Alors... tu veux que je m'abandonne, mais tu n'es même pas capable de montrer qui tu es réellement ? osé-je, en fixant son masque.

Il lâche un rire étouffé, une lueur inquiétante dans ses yeux.

HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant