J'entendis un long rugissement, succédé par l'odeur électrique de la Magie. La fumée verte envahissait les lieux tandis que je serais les poings. Bientôt, la fourrure se dessina sur mes membres et mon visage s'allongea. Les directeurs poussèrent des cris d'horreur et je montrai les crocs.
Une Sorcière Noire, fille de Kaï qui plus est, complotait dans mon dos pour me tuer. Ses supérieurs tentaient désormais de faire de moi leur arme. Jeane était seule dans leur quartier général, blessée et sans défense. Nous l'avions abandonnée, tout cela dans l'unique but de subir un procès des plus inutiles opposant deux espèces différentes qui ne parlaient même pas la même langue. Et voilà que j'étais tiraillé entre toutes ces mains qui s'acharnaient à me traîner de situations en situations plus catastrophiques les unes que les autres.
Mon pelage se gonfla et mes griffes se plantèrent fermement dans la rambarde de bois. Alors que les vents se levaient et que les lumières vacillaient, j'aperçus Sinna qui se changeait à son tour en Erkaïn avant de bondir dans ma direction.
-Kenfu, arrête ! me hurlait-elle.
Je feulai :
-Ils le méritent !
Elle resta pétrifiée, l'échine hérissée et la queue fouettant nerveusement l'air. Du coin de l'oeil, je vis que George mutait en un puissant Ours musculeux. A sa vue, les dirigeants perdirent de leurs couleurs et s'éparpillèrent en hurlant dans la grande salle.
Soudain, une puissante détonation perça les hurlements et je me recroquevillai sur moi-même, les oreilles rabattues. Mes tympans gémirent une note aigüe alors que l'on m'attrapait par la patte pour me descendre de l'estrade.
-Kenfu ! gémit une voix lointaine. Kenfu, fais un effort !
Les chocs s'accumulèrent autour de moi. Le paysage se mouvait plus rapidement que la lumière, trop intense, qui m'aveuglait. J'étais perdu. Le Dragon s'était envolé aussitôt que le bruit sourd avait déchiré l'air. Où était-il allé ?! J'avais besoin de lui !
-KENFU ! hurla à nouveau la voix. PUTAIN MAIS REVEILLE TOI !
Le monde chuta sur ma truffe et je redressai brutalement le regard. Sinna se démenait pour me traîner vers la sortie alors que nous étions bousculés de toutes parts par l'émeute que j'avais déclenchée. J'aperçus çà et là des dizaines de soldats en uniforme miliaire, armés jusqu'aux dents de leurs grands pistolets. Au centre de cette zizanie, Kameryna s'était dressée dans les airs, ses poings levés dressant des sphères de fumée violette. Son regard haineux scrutait la foule de fourmis grouillantes que nous étions. Je devinai sans mal qui elle tentait tant bien que mal de débusquer. Elle voulait ma peau et ma fourrure pour s'en faire un manteau.
-KENFU ! s'époumona Sinna une nouvelle fois.
Je reportai aussitôt mon attention sur elle et me relevai en titubant. Je ne savais même pas comment est-ce que j'avais bien pu faire pour me retrouver assis.
George, qui nous protégeait de son imposante carrure, nous poussa de la truffe et nous déguerpîmes. Le cœur battant, je franchis les portes sous les puissants cris de rage de Kameryna. Mais à peine avions nous quitté la salle de Conseil que Sinna m'attrapait déjà la patte pour me stopper dans mon élan ; la Sorcière Noire venait d'incendier notre seule porte de sortie.
-Les fenêtres ? cria George pour que sa voix couvre les cris.
-Elles sont trop hautes ! contesta notre amie, le regard sautant d'un endroit à un autre.
Je pouvais presque sentir son cœur battre à mille à l'heure, sa respiration se hacher sous la peur qui lui prenait chaque muscle, chaque parcelle du corps. Je la fixai un instant. Nos regards se croisèrent, et mon pouls ralentit. J'eus une soudaine envie de la serrer contre moi, de lui hurler qu'il n'y avait qu'elle qui comptait à mes yeux. A cette pensée, je fis un pas en arrière et pris une direction au hasard ; surpris, les deux autres me talonnèrent. Sans réfléchir, je virai à gauche, pris une porte et manquai une chute avant de débouler dans un long couloir.
VOUS LISEZ
Les Mondes d'Enohr ; les Secrets de Kaï -Tome 3 Cycle 1 / Terminée /
Fantasy⚠️Corrections en cours⚠️ (Lire le chapitre d'avertissement avant la lecture) *********** [Tome 3 de la Saga des Mondes d'Enohr] *********** Une Prophétie est née. Une Guerre a éclaté. Le Panda-Roux pourra-t-il tous les sauver ? Alors que Kenfu et s...