Les chapitres corrigés sont indiqués par un "corrigé" entre paranthèse.
Mais il ne s’agit pas uniquement d’une correction. Il s’agit d’une réécriture du roman, impliquant l’ajout de chapitre, modification du scénario. Aussi, si vous lisez des chapitres non corrigés, vous prenez le risque de lire quelque chose qui sera retiré, supprimé, modifié ou déplacé de l’histoire.
À vos risques et périls.
Merci !
⚠️ Le même message était présent sur le tome précédent. Si vous l’avez lu sans les corrections, voici un bref résumé de la réécriture que je souhaite faire ⚠️ :
La première partie dans laquelle Sinna et Julie sortent ensemble de l’hôpital est supprimée. A la place, on commence le roman dans la tête de Sinna, où on apprend qu’elle a des sentiments pour Kenfu. La relation entre elle, George, Jeane et Ashley est plus développée, notamment avec des chapitres où Sinna passe du temps avec eux pendant que Kenfu est dans le coma. Lorsque Kenfu se réveille et qu’on lui révèle qu’il a une Prophétie, Sinna comprend qu’il a un Don. Elle en vient à se demander pourquoi son Dragon disparaît lorsqu’elle est dans les parages et mène des recherches sur le sujet. Avec l’aide de George, sans le dire à personne d’autre, elle se rend au Palais des Lumières, fouille les archives et trouve le recensement des personnes possédant un Don. Elle y trouve Mistral des Chats et son arbre généalogique et voit qu’il était le père de Julie, et donc par la même occasion le grand-père de Kenfu. Sinna comprend que Kenfu est un semi-mêlé et qu’il tire son Don de lui. Deux mois plus tard, on revient à Kenfu et aux derniers évènements du tome 1. Il se réveille dans sa chambre, où Kaï est assis sur le bord de la fenêtre. Il apprend qu’il est le Voyageur qui prend soin de lui depuis tout ce temps, chose qui selon ce dernier était plutôt évident. Durant quelques chapitres, Kaï montre plusieurs livres à Kenfu, lui parle des lois du Temps, de son rôle et de la Magie. C’est à la fin de la journée que Kenfu se rend compte qu’il n’est même pas allé faire ses examens, puisque Kaï l’avait ramené au début de la journée. Ce dernier lui affirme que ce n’est pas important, qu’il s’en occupe.
Le temps passe, je mettrais deux trois trucs pour occuper ici, jusqu’à la fête de la Nouvelle Année. Comme promis, Kenfu se rend avec sa mère, son père, Sinna, George et Ashley à la cérémonie que donnent les parents de Jeane. Ils y fêtent la Nouvelle Année. L’une des sœurs de Jeane, la deuxième, affirme a Kenfu qu’elle est amoureuse de Aïru depuis qu’elle est une enfant. Conversation qui met Kenfu très mal à l’aise. Sinna vient l’en sortir et ils dansent pour faire fuir la sœur. Kenfu est encore plus mal à l’aise. Finalement, après un lourd silence, il s’en va.
Aïru propose aux amis de Kenfu de venir dormir chez lui avec Kenfu et Julie. Ils acceptent. Kenfu est tracassé car ils s’amusent et font la fête alors qu’il y a la guerre, qu’il a tué des gens et qu’il a une Prophétie à résoudre.
Petit moment sympatoche entre Kenfu et ses amis le soir...
Ils retournent à Enohria tranquillement. Kenfu retourne voir Kaï mais ce dernier n’est pas là. Kenfu le cherche, agacé, jusqu’à que des tremblements secouent l’école. Les meubles tombent, Kenfu s’assomme.
Troisième partie, retour dans la tête de Sinna. Elle est avec Jeane et Ashley dans la chambre de Jeane. Jeane parle de son petit ami. Elles parlent de Sinna et Kenfu, comment il est avec elle... jusqu’à que les tremblements arrivent. Elles se précipitent dehors, croisent George qui sort de sa chambre. Ils cherchent Kenfu pendant que tout s’écroule, brûle, qu’il y a les alarmes. Ils tombent sur Aïru et Julie, qui cherchent aussi Kenfu. La fumée devient irrespirable. Ils quittent l’enceinte de l’école, la ville est bombardée. Ils sont séparés par la foule, Sinna se retrouve avec Julie. Elles retournent à Enohria où elles retrouvent les autres. Kaï est là. Il affirme que Kenfu n’est pas sorti. Julie se précipite à l’intérieur. Tous la suivent sauf Sinna, retenue de force par Kaï, qui hurle. Il lui lâche le bras et l’école s’écroule, explose.
Quatrième partie, on retrouve Kenfu dans une pièce très froide, glaciale. Il y a de l’eau qui goutte, des pétales, des blocs de pierre. Il se demande où il est avant de s’apercevoir qu’il est dans une salle cachée sous la bibliothèque, qui s’ouvre par la fontaine. Il découvre dans cette pièce secrète un cerceuil inscrit du nom de Eleya. Cela l’effraie. Il est un peu blessé, sort de là et se rend compte que tomber dans la salle lui a sauvé la vie. Tout est en ruine. Il marche pendant des heures, erre dans les quartiers détruits de Stellarium jusqu’à descendre sous le fleuve dans les galeries et trouver le camp des réfugiés. Il découvre que Julie, sa mère, est morte. Le soir, Sinna lui avoue ses sentiments et il la repousse violemment. Il se sent aussitôt coupable et se demande si il ne ressent pas la même chose pour elle. Le matin, lui et son père font un enterrement auquel les professeurs Myra et Alwis prennent part. Aïru s’en va. Kenfu se demande d’où ils connaissaient Julie. Ils avouent à Kenfu qu’ils étaient meilleurs amis, Myra, Alwis et Aïru. Alwis aimait Myra, Myra aimait Aïru. Aïru aimait Julie. Elle est rentrée dans le groupe.
Par la suite, en aidant dans le camp, Kenfu se rend compte que tous le haïssent à cause de son Dragon. Ils l’évitent. Il entend ses anciens camarades de classe parler mal dans son dos. Un groupe de survivants arrive et rapporte Morgan. Un autre blessé, Nooa, reconnaît Kenfu et l’insulte ouvertement. Nooa se révèle être un ami d’enfance de Sinna, qui est choquée de le revoir.
Cinquième partie. Sinna passe du temps avec Nooa, puis avec sa famille. Elle apprend que sa mère va mourir bientôt à cause de sa maladie. Elle passe aussi du temps avec Ashley et Jeane, puis avec Aïru. Ce dernier lui apprend à couper du bois. Il y a ensuite une réunion auquel elle est invitée. Kenfu l’évite. Ils décident d’attaquer le camp des Changers qui se situe sur la côte avant qu'ils ne prennent toute la ville, ne s’emparent du Palais des Lumières et donc du Trône de Phoenix. Le soir, Sinna et le reste de la bande va boire pour soulager la peur. Kenfu n’est que l’ombre de lui-même et est ivre. Lorsque Nooa l’insulte à nouveau et prétend que Sinna est à lui, provoquant la surprise générale, ils se battent et Kenfu menace de libérer le Dragon. Les gens scandent "Panda-Noir". Sinna l’empêche de sortir.
Sixième partie, le départ au front. Quand Kenfu se réveille et se rend au conseil de guerre, il entend les généraux de guerre discuter de son cas. Ils pensent qu’ils ne doivent pas l’ammener au risque de reproduire la bataille de la bombe. Kenfu est énervé, croise Aïru qui lui demande de ne pas faire attention à eux. Qu’ils ont peur de sa différence et de son pouvoir. Kenfu lui rétorque qu’il est totalement légitime d’avoir peur d’un Panda-Noir. Aïru est en colère et réplique qu’il soit roux, blanc, violet ou noir cela ne changeait rien, que ce n’était qu'un stupide nom. Qu’il était un Erkaïn comme eux avant tout. Kenfu est toujours fâché. Il veut dire au revoir à Morgan mais il est toujours dans le coma. Il s’en va monter dans les camions, qui sont tirés par des Ours Erkaïns. Sur le bateau, il réfléchit à ce que lui a dit son père.
Septième partie. Sinna est en colère contre Kenfu. Elle sanglote devant Kaï qui lui demande d’arrêter de lui en vouloir, surtout après tout ce qu’il a vécu.
La fin ne changera pas.
VOUS LISEZ
Les Mondes d'Enohr ; les Secrets de Kaï -Tome 3 Cycle 1 / Terminée /
Fantasía⚠️Corrections en cours⚠️ (Lire le chapitre d'avertissement avant la lecture) *********** [Tome 3 de la Saga des Mondes d'Enohr] *********** Une Prophétie est née. Une Guerre a éclaté. Le Panda-Roux pourra-t-il tous les sauver ? Alors que Kenfu et s...