Silence.
Je suis aussi déboussolée que ma famille par ce qu'il vient de dire. Les juges aussi semblent stupéfaits par cet aveu. Ils se sont tous figés comme des statues, interdits.
Je ne cesse de dévisager Mike, dans l'espoir que son regard croise le mien et qu'il m'explique à quoi rime toute cette mise en scène. Je suis à la fois soulagée, perdue et en colère. C'est lui qui m'a dénoncée, après tout, et son accusation m'a quand même valu deux jours en prison et la perte totale de confiance de ma famille... Il n'a pas le droit de se pointer ici comme une fleur en ayant soudainement changé d'avis sur ma personne. Je ne suis pas un jouet.
Le petit homme à lunettes qui était tapi dans un coin du tribunal s'avance dans la lumière et s'arrête à quelques mètres de Mike. Il parcourt les innombrables fiches qu'il tient dans ses mains, les sourcils froncés d'incompréhension.
« - Pouvez-vous vous expliquer, monsieur... ? »
Il marque une pause, attendant que Mike lui révèle son identité - tout comme ma famille, qui semble pendue à ses lèvres. Cette petite diversion aura au moins eu le mérite de stopper les sanglots de ma génitrice.
Mais Mike n'adresse pas un seul regard à l'homme à côté de lui. Il croise ses mains derrière son dos et se redresse de toute sa hauteur. Je remarque qu'il porte un simple tee-shirt blanc suivi d'un jean noir.
« - Je voudrais m'entretenir avec la Commission. » lance-t-il dans le plus grand des calmes.
Il jette un coup d'œil dans ma direction, puis vers ma famille.
« - Seul à seule. »
Je pousse un soupir agacé. Et s'il voulait un tête-à-tête avec la Commission dans le seul but de m'enfoncer encore un peu plus ? Non, ça n'a pas de sens. Je n'ai pas rêvé... Il a bien dit : elle est innocente, je me suis trompé, non ? Je ne sais pas à quoi rime tout ça et à vrai dire, je n'en ai presque plus rien à faire. Je suis fatiguée d'avoir dormi deux jours sur le sol dur d'une cellule et je suis agacée par toutes ces manigances. Qu'on me ramène en prison ou qu'on me ramène chez moi, je m'en fiche, du moment qu'on me laisse tranquille.
Après un instant de réflexion à se fixer les uns les autres, les juges finissent par rendre leur verdict.
« - Bien. Tout le monde dehors, mise à part le jeune homme et l'accusée. »
Je fronce les sourcils, interloquée. Je vais vraiment être obligée d'assister à ça ? Écouter Mike déblatérer je-ne-sais-quoi à mon sujet sans avoir le droit de l'interrompre ou de le contredire ? Dans le tribunal de Naefecia, le ou la coupable n'a pas son mot à dire pour se défendre, excepté lorsqu'un des juges de la Commission le lui autorise. Autrement dit, je n'ai aucun pouvoir dans cette affaire.
Ma génitrice se lève dans un froissement de froufrous et s'empresse de quitter la salle, tirant derrière elle papa et Jasmine. Elle paraît étrangement... soulagée ? Le regard reconnaissant et rempli d'espoir qu'elle adresse à Mike avant de partir me serre le cœur. Elle s'imagine qu'il est mon sauveur et qu'il est le seul qui pourra me sortir de ce pétrin. Si elle savait que c'est lui qui est à l'origine de ma situation désespérée...
Je regarde ma famille s'éclipser en silence du tribunal. Papa m'adresse un regard inquiet, que je lui rends par un sourire confiant. La dernière chose que je souhaiterais serait qu'il s'inquiète encore plus qu'il ne l'est déjà.
La porte claque derrière eux, replongeant la salle dans un silence de mort. Je jette un coup d'œil furtif en direction de Mike. Il est toujours aussi immobile, raide comme un piquet. Son regard reste fixé sur un point imaginaire devant lui. Je me détourne avec un soupir agacé. Il ne prend même pas la peine de se tourner ne serait-ce qu'un peu vers moi. S'il doit jouer mon avocat, autant qu'il le fasse dans les règles et me dise deux ou trois mots, non ? Histoire que je sache ce qu'il va déblatérer sur moi...
VOUS LISEZ
Time Travelers - Tome 1
Siêu nhiên𝐸𝑡 𝑠𝑖 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑖𝑒𝑧 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑢 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠... 𝑙𝑒 𝑓𝑒𝑟𝑖𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 ? Depuis un an, Louna ne vit plus. Tourmentée par ses choix passés et submergée par les regrets, elle pren...