« - Il s'est suicidé. Ce sont ses parents qui l'ont dit à papa et maman, quelques jours après l'enterrement. »
Un rire froid et cruel s'échappe de mes lèvres.
« - Comme si je ne le savais pas déjà... »
Ma sœur me fixe à l'autre bout de la table, le visage empreint de tristesse. Pourtant, c'est moi qui viens de perdre quelqu'un. Pas elle. Après un raclement de gorge, elle secoue la tête, fataliste.
« - Je suis désolée. »
« - Pourquoi ? »
Je viens de lui cracher ce mot, rageur, agressif. Jasmine continue de me fixer, mais une expression de pitié s'est dessinée sur son visage. Je n'en veux pas. Je ne veux pas de sa pitié, ou de ses excuses inutiles qui ne le ramèneront pas, lui.
Après un soupir, elle finit par hausser les épaules d'un air impuissant.
« - Parce que. Je sais que ça doit être dur pour toi, je sais que... »
« - Tu ne sais rien. »
Elle s'immobilise, surprise par autant d'agressivité de ma part. Mais malgré mon ton sans appel, elle continue, la mâchoire serrée.
« - Oui, tu as raison... articule-t-elle lentement, les yeux plantés dans les miens. Je ne sais rien. Je ne suis pas à ta place. Je ne peux imaginer ta douleur, ta colère... »
« - Non, tu ne peux pas. »
Elle marque un temps d'arrêt, les sourcils froncés et la bouche entrouverte. Je me lève brusquement de ma chaise, la faisant crisser sur le parquet. Je sens la rage me ronger petit à petit. Elle est là, au fond de moi, prête à surgir à n'importe quel moment. Et elle me fait un mal de chien. Un mal comme je n'en ai jamais ressenti. Un mal qui pourrait me briser si je ne l'évacue pas.
Alors j'explose.
« - Et tu sais quoi ? TANT MIEUX si tu ignores ce que ça fait. Si tu ignores la colère et le dégoût que j'ai pour moi-même, si tu ignores toutes les nuits que j'ai passées à m'en vouloir, à me maudire pour ce que j'ai fait. Si tu ignores toutes les fois où, depuis sa mort, je n'ai cessé de me dire qu'il aurait fallu que ce soit moi, à sa place, dans ce cercueil. »
Un sourire apparaît sur mon visage.
« - Si tu ignores tout ça, alors tant mieux. »
Le visage de ma sœur s'est décomposé. Elle me dévisage sans un mot, le teint livide. Puis elle se lève et repousse sa chaise, les mains tremblantes.
« - Louna. »
Sa voix est mal assurée, mais son regard exprime une profonde détermination.
« - Tu n'y es pour rien, c'est clair ? Tu n'y es pour rien. »
Je secoue la tête, le sourire toujours aux lèvres, laissant ses paroles glisser sur moi comme si elles ne me concernaient pas. Ou comme si je ne les méritaient pas.
Alors qu'elle s'apprête à ajouter autre chose, je la coupe d'un ton sec, sans appel.
« - C'est moi qui l'ai tué. »
Elle secoue frénétiquement la tête en tentant de me serrer dans ses bras, mais je la repousse brusquement.
« - C'est moi qui l'ai tué, je répète, mes yeux plantés dans les siens. Il s'est suicidé à cause de moi. Je l'ai abandonné alors qu'on venait de se disputer, et il était encore trop fragile, trop... »
Je marque une pause, la gorge nouée par la rage et le désespoir.
« - Il venait à peine de se rétablir, et je l'ai abandonné. Je suis partie prendre des vacances avec toi, tu te rends compte ? »
Je suis prise d'un fou rire incontrôlable, strident. Je sens mon cœur sur le point d'exploser. Jasmine, elle, ne rit pas du tout. Une larme vient de couler sur sa joue.
« - Je ne suis qu'une lâche, je crache avec véhémence. Je ne mérite rien. C'est moi qui l'ai tué. C'est MOI, MOI, MOI... ! »
Mes sanglots m'échappent, et je m'écroule par terre, épuisée par la colère qui m'envahit, par la tristesse qui me noie. Des mains s'agrippent à moi et me serrent, comme si ça pouvait changer quelque chose, comme si ça pouvait me soulager un peu.
Comme si mon monde ne venait pas de s'écrouler.
VOUS LISEZ
Time Travelers - Tome 1
Мистика𝐸𝑡 𝑠𝑖 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑖𝑒𝑧 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑢 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠... 𝑙𝑒 𝑓𝑒𝑟𝑖𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 ? Depuis un an, Louna ne vit plus. Tourmentée par ses choix passés et submergée par les regrets, elle pren...