𝑼𝒏 𝒂𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒕𝒐̂𝒕

3 1 0
                                    

« - Je pars en vacances avec ma sœur. Tu es sûr que ça ira pour toi ? »

« - Mais oui... Je suis pas un enfant, Louna. »

« - Je sais, mais... »

« - Je vais bien, mon cœur. »

Je hoche la tête, sondant le visage d'Arthur pour voir s'il me dit la vérité. Mais son expression a l'air assurée, confiante. Je sais que ce n'est pas un enfant. Mais avec tout ce qui lui est arrivé ces derniers mois... La maladie, les cachets, son état de végétation... Je sais qu'il va mieux. Beaucoup mieux, même. Il s'est remis à sortir, à rire, à m'embrasser... Tout est redevenu comme avant.

Mais lorsque j'ai cru le perdre, ce jour-là, à l'hôpital, j'ai bien cru mourir à mon tour. L'idée de le perdre une nouvelle fois me fait paniquer et me pousse à le coller presque tout le temps... Je sais que je ne devrais pas. Mais c'est plus fort que moi. Je ne veux plus qu'il lui arrive malheur.

« - J'aurais bien voulu que tu viennes avec nous, mais tu connais ma sœur... »

Il hoche la tête avec un sourire amusé.

« - Ouais. Elle et les garçons... »

« - ... c'est compliqué. »

Nous échangeons un sourire complice, puis sa main se faufile dans la mienne.

« - Ça va aller. Je te le jure, me promet-il, ses yeux plongés dans les miens. Si ça peut te rassurer, je ne quitterai pas mes parents d'une semelle, au cas où la maladie reviendrait me faire un petit coucou... »

Il a prononcé ces paroles avec humour et légèreté, mais ça ne me fait pas rire. Il a dû s'en apercevoir, car son sourire s'évapore.

« - Tu sais ce que le médecin a dit, la semaine dernière... je soupire, les sourcils froncés. Tes maux de tête sont imprévisibles, ils peuvent arriver n'importe quand... Il faut que tu te... »

« - ... que je me repose, je sais ! me coupe-t-il avec irritation. Je te signale que je ne fais pratiquement que ça, me reposer ! »

Je m'immobilise, surprise par le ton agressif de sa voix. Puis la colère monte en moi, sans prévenir.

« - Je fais tout ça pour toi, Arthur, tu comprends ? Je sais que c'est chiant et que t'en as sûrement marre mais moi aussi, j'en ai marre ! »

Je marque une pause, soudain consciente de mes paroles. Les yeux d'Arthur s'assombrissent. Il croise les bras sur sa poitrine, sur la défensive.

« - Qu'est-ce que tu veux dire ? » me demande-t-il d'une voix tendue.

Je secoue la tête et tente de poser une main sur son bras, mais il recule brusquement, le regard noir.

Je ne le reconnais pas. Arthur, mon Arthur, toujours souriant et doux... Cet Arthur-là, devant moi, qui me fixe avec véhémence... Je ne le connais pas.

« - C'est pas ce que je voulais dire... » je souffle, les larmes aux yeux.

« - Oh moi je crois que si, tu sais très bien ce que tu voulais dire. »

Je le dévisage sans comprendre, la gorge serrée. Il se détourne de moi, les poings serrés le long du corps.

« - T'en as marre de moi, tu ne m'aimes plus comme avant... et tout ça à cause de cette foutue maladie. »

Sa voix se brise au dernier mot, et me brise en même temps le cœur. Je contemple son dos, la seule chose qu'il daigne me montrer pour l'instant. Une larme coule sur ma joue, puis une autre. Comment en sommes-nous arrivés là ?

« - Je suis désolée... je murmure, impuissante. Je ne voulais pas me disputer avec toi, Arthur. Surtout pas avant mon départ... »

« - C'est rien, me coupe-t-il, la voix dénuée d'émotion. On en reparlera à ton retour. »

Puis, toujours dos à moi, il pousse un soupir tremblant et s'éloigne vers les escaliers, avec seulement un bonnes vacances en guise d'au revoir.







Time Travelers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant