CHAPITRE 01

32 4 3
                                    

La porte de ma chambre s'entrouvre, laissant passer une traînée de lumière. Je plisse les yeux, éblouie par cette soudaine luminosité, et rabats ma couette au-dessus de ma tête. J'ai l'impression de ne plus sentir mon corps. Mes membres sont engourdis, fatigués. Je suis fatiguée.

« - Louna. »

Le ton sec et sans appel de sa voix me fait frissonner. Elle est en colère.

« - Tu ne peux pas continuer comme ça. » je l'entends soupirer.

Et pourquoi pas ? Rien ne m'y en empêche. Je pourrais très bien continuer à rester ici, dans ce lit, à attendre que la mort vienne frapper à ma porte. Me lever m'est devenu trop difficile. Vivre m'est devenu trop difficile. Je suis un poids pour tout le monde, de toute façon. Même pour ma propre sœur, qui, malgré tous ses efforts et son enthousiasme naturel, est en train de baisser les bras. Je l'entends au ton las de sa voix et à l'expression résignée que j'aperçois parfois sur son visage.

« - Tu entends ce que je te dis ? poursuit ma sœur en ouvrant les volets de ma chambre. C'est devenu invivable, Louna. Autant pour toi que pour moi. »

Je tressaute sous la couette. Autant pour toi que pour moi. Je lui rends la vie impossible. Même si j'étais déjà au courant, l'entendre le dire à voix haute me fait comme l'effet d'un coup de poignard. La culpabilité m'étreint le cœur. Je pousse un soupir et émerge des couvertures.

Le soleil me fait mal aux yeux. Il a l'air d'être à son zénith. Quelle heure il est, au juste ? J'ai dû dormir toute la matinée, comme d'habitude. Je reste un instant les yeux fermés, les mains plaquées sur ces derniers, puis les réouvre lentement. Jasmine se tient debout devant mon lit, les bras croisés sur sa poitrine. Sa longue tignasse brune est rabattue sur une de ses épaules, et son regard vert me fixe d'un air sévère. Je me recroqueville d'instinct, comme à chaque fois que je dois faire face à la colère de ma grande sœur.

« - Louna... »

Je sens le matelas s'affaisser sous son poids.

« - Regarde-moi. »

Je lève la tête vers elle, coupable. Son regard s'est adouci, mais je sais que sa patience a des limites. Et je la comprends. Si on échangeait nos rôles, moi aussi, j'aurais tout fait pour qu'elle se ressaisisse, pour qu'elle aille de l'avant. Car c'est ma sœur et je l'aime.

Elle pousse un soupir et attrape mes mains, glacées, pour les enfouir dans les siennes, douces et chaudes. Mon regard se perd sur ces mains entrelacées, et je me demande comment elles peuvent abriter le même sang.

« - Louna... reprend-t-elle d'une voix douce. Je partage ta tristesse, vraiment. Mais je suis ta sœur, et je m'inquiète pour toi. Il est temps que tu passes à autre chose, que tu tournes la page. Ça va bientôt... »

Je fronce les sourcils lorsqu'elle s'interrompt dans sa phrase. Les lèvres pincées, ses mains resserrent leur étreinte sur les miennes. Je sens que la suite risque de ne pas me plaire.

Je me prépare instinctivement à être blessée par ses mots, qu'elle lance toujours pour mon bien mais qui me font toujours aussi mal, car ils reflètent la dure et triste réalité. Une réalité que je préférerais encore ignorer. Je me recroqueville légèrement sur moi-même, dans une posture défensive, refusant d'assimiler les prochaines paroles qu'elle s'apprête à prononcer.

Mais l'inévitable finit toujours par arriver.

« - Ça va bientôt faire un an. »

Je ferme les yeux, prise d'un soudain mal de tête. Comme si un marteau s'était mis à me frapper les tempes sans s'arrêter. Je retire mes mains des siennes et me cache le visage avec.

Un an.

Ça va bientôt faire un an.

Ça va bientôt faire un an, et pourtant, je me rappelle de tout avec le moindre détail.

Comme si c'était hier.








Time Travelers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant