Je dois gagner cette course!

170 21 4
                                    

« Tu veux que je t'explique tous maintenant ? A cette heure ?!

-Qu'importe l'heure ! Je veux savoir ce qu'il s'est passé dans ce bureau pour que tu déclenche un orage pareil ! Tu devais être remontée à bloc !

-Et pas qu'un peu ! Mais j'ai pas envie d'en parler maintenant. Je veux juste aller dormir, ce fût une longue journée.. » Pourquoi personne ne veux me laisser me reposer tranquillement ?

« -Justement je suis ton meilleur ami, c'est mon devoir de m'occuper de toi et de savoir ce qu'il y a.

-Nuance,tu étais mon meilleur ami » Je suis peut être méchante mais il ne faut pas me prendre pour une idiote, il est juste curieux.

« -Pour moi tu resteras toujours ma meilleure amie.

-Mais ce n'est pas réciproque. » Oui, très méchante, limite cassante. Tant pis. Je vois qu'il commence à s'énerver ou peut être à se vexer car sa mâchoire se contracte et si ses yeux pouvaient tuer, il l'aurait peut être déjà fait. Ah non, car je reste sa meilleure amie !

« -Je m'en fou on redeviendra comme avant ! » Et d'un coup les paroles d'Andréa me revinrent en tête « Il est temps de te forger de nouveaux souvenirs ! » Je bug. Une mine inquiète passe sur le visage de Derek.

« Ça va ?

-Oui oui très bien. » Je vois bien qu'il ne me croit pas mais il ne dit rien. Je reprends

« Je suppose que tu ne vas pas lâcher l'affaire ?

-Tu as bien compris.

-Bon bah rentre, mais ne t'étonne pas si je m'endors ! »soupirais-je. Il me sourit, vainqueur.

J'ouvre la porte pour le laisser passer et vais m'allonger sur le lit.J'observe le plafond. Blanc. Il recommence, s'impatientant

« Alors ? »Je soupire et commence à lui raconter en omettant quelques détails du style « Vous avez gâché les meilleurs moments de ma vie. » Je ne veux pas qu'il soit au courant.

« Et bien, je suis allée la voir en toquant » dis je en souriant. Il grimace se remémorant mon impolitesse.

« J'ai attaqué directement en lui demandant ses raisons, c'était seulement pour ne pas que je sois au courant car tu aurais eu tes pouvoirs avant moi, et mes parents ainsi que Jeanne ne souhaitaient pas que je le sache. Alors, en résumé je lui ai dit qu'ils n'avaient pas à faire ça, on à commencé à crier, et je suis partie. Voilà.»Je vois bien qu'il est septique, il sait que je lui cache quelque chose.

« -Alice ? »Pitié, qu'il pense que je lui dit la vérité !

« -Oui ?

-Tu n'as jamais su mentir, j'ai toujours su quand tu me cachais quelque chose et ça n'a pas changé. Alors, la vérité ?

-Tu ne la sauras pas.

-Jevois.. » Je comprends qu'il prépare quelque chose..

« -Que vas-tu faire ? » lui demandais-je en plissant lesyeux.

« -Je vais aller demander à Jeanne directement.

-Quoi?Non !

-Si. »Je me dirige vers la porte l'empêchant de partir.

« -C'est hors de question !

-Alors,dis moi !

-Non !

-Désolé pour toi alors ! » Qu'est ce qu'il va faire ? Ilse jette sur moi avant que j'ai le temps de l'éviter et me prends en sac à patate

« Désolé pour ton tee-shirt. » Je tiens mon tee shirt depuis tout àl'heure, sinon on risque de tous voir; donc je ne peux pas me défendre..

«Enfait non, c'est très sexy » Heureusement qu'il ne me voit pas, car je suis rouge écarlate !

« Vas-y arrête de jouer et repose moi !

-A vos ordres. » Il me balance sur le lit et cours vers laporte en hurlant

« LE PREMIER QUI ARRIVE AU BUREAU DE JEANNE PEUX LUI DEMANDER LA VERITE !DONC TOI TU AURAS LE DROIT DE LUI DEMANDER DE NE RIEN DIRE, MAIS POUR ÇA, IL FAUDRAIT ME BATTRE ! BONNE CHANCE ! » et il s'élance. Je pars à sa suite en tee-shirt et pieds nus.

Je ne veux pas qu'il sache ce que j'ai dit à Jeanne du coup je me donneà fond dans cette course. Derek rigole tellement fort que tous le monde est sorti de leurs maisons pour nous encourager, pensant qu'on fait une simple course. La plupart crient « Derek bat cette prétentieuse !» Je fais la sourde oreille. Je dois arriver avant lui, va vite, plus vite. Je ne pense qu'à ça ! Je commence petit à petit à le rattraper, lorsqu'il le remarque il se donne deux fois plus à fond dans cette course, ne voulant pas être battu. Il me crie « Pour une fois qu'une course va être amusante ! » Cours, cours. Je ne me répète que ça.Allez, tu y es presque. Nous sommes au même niveau. Je ne fais même plus attention aux gens qui nous encouragent. Même si je reconnais les voix de Sarah et d'Aurore m'hurler bonne chance. Je reconnais aussi celle de Léandra hurlant à Derek de me battre. On va voir ça chérie.Cours, cours. Allez, un peu plus, j'y suis presque. Je le dépasse,la plupart des gens sont choqués. Tant pis. J'hurle à Derek « Tune sauras jamais la vérité, JAMAIS ! » J'aurais peut être pas dût car ça le motive encore plus à savoir. Il m'a aussi rattrapé. Nous sommes à égalité. J'accélère à nouveau. Je vois la porte du bureau, ça me pousse à dépasser mes limites. Je rentre sans toquer et crie à Jeanne qui lisais « Ne dites à personne ce qu'il s'est passé tout à l'heure dans le bureau s'il vous plaît » !Je suis tout essoufflée. Jeanne hoche la tête. Derek rentre et dit«Madame la directrice, que vous à dit Alice lorsque vous aviez parlé ?

-C'est confidentiel jeune homme. Il fallait arriver avant elle. Tu aurais dût courir plus vite !

-Comment vous savez ?

-J'entendais hurler alors je voulais savoir si nous étions attaqués, j'ai demandé ce qu'il se passait à un élève et il m'a répondu qu'il y avait une course entre Derek et la nouvelle, j'ai directement compris pourquoi. » Je suis soulagée elle ne dira rien !

« Allez maintenant oust, j'ai du travail à finir, retournez dans vos chambres, au passage Alice, bravo pour ta performance, tu y arriveras peut être... » Je souris sachant qu'elle me parle de mon futur combat avec Sam, j'hoche la tête. Dès qu'on sort Derek me demande de quoielle parlait «Je ne te dirais pas non plus ! » Il soupire, et moi je sourie. Dès que les gens de l'académie nous voient sortir ils hurlent. J'ai gagné. J'avais oublié! Sarah et Aurore hurlent « Alice tu es la meilleure ! »Je leur souris. Je regarde Derek et vois qu'il n'est pas content, on dirait même qu'il boude. C'est mignon. Mais qu'est ce que je raconte ? Non c'est pas mignon ! Il me regarde hausse un sourcil et me dit « Tu es partante pour une revanche ? »et je lui réponds « Évidemment, je serais toujours partante pour te mettre une raclée !»

Il regarde tous le monde et dis « On se fait une revanche !!! »Les élèves hurlent « Oui !! »

Le truc, c'est qu'il se jette sur moi et me fais des chatouilles, du coup je dérape et je glisse il en profite pour prendre de l'avance.J'hurle « TRICHEUR !!!! » Et je cours.Encore. Les élèves nous acclament. Je cours en riant. Ça fera partie d'un de mes bons souvenirs. Je le sais. Je l'apprécie de plus en plus. Et c'est l'une des seules personnes à me faire rire. Mais je ne lui dirais pas.

--------------
Voilà,  un nouveau chapitre, mais je suis désolée car je ne poste pas toute les semaines c'est seulement quand j'ai le temps d'écrire voilà bisous


Alice FlindtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant