Une guerre?

150 17 0
                                    

***P.O.V ALICE***

«-Maman..Papa..

-Oh,Alice, nous sommes tellement contents que tu ailles bien, Jeanne nous a mis au courant de tes exploits..

-Ah.

-Tu nous en veux. » Soupira mon père.

« - A votre avis ? Vous m'avez effacé la mémoire, car j'étais au courant des pouvoirs de Derek ! Vous pensiez que je n'allais jamais le savoir !

-Nous n'avions pas le choix, en t'effaçant la mémoire, nous avons scellé tes pouvoirs, les empêchant d'apparaître tu était précieuse pour risquer que tu sois enlevée..

-Maman..Si je te suis bien, tu as toujours su que j'étais l'élue. »Elle grimace, se rendant compte de son erreur.

« -Oui.Crois moi que j'aurais préféré que tu reste en dehors de ce monde,mais tu n'as pas le choix, ton destin a été tracé.

-Oui je sais, c'est agréable de ce dire qu'on ne peut rien choisir de sa vie et que tout a déjà été tracé, que tu ne peux rien changer.

-Je sais ma chérie.. Je te l'ai dit, j'aurai préféré te tenir écartée et que tu ne sois jamais au courant..

-Je dois y aller...

-Je comprends, mais vu que tu dois informer à propos de cette guerre,nous devons être présents, nous sommes de puissants sorciers,Jeanne en a appelé de nombreux en une nuit, qui souhaitent faire parti de cette future guerre. Il y a même des guerriers expérimentés. Allons-y. »

J'avance,direction l'amphithéâtre. Je pense qu'elle a déjà du demander à tous le monde d'y aller.

Lorsque j'entre toutes les personnes présentes se retournent vers moi,soucieuses. Jeanne est sur l'estrade dès qu'elle me remarque, elle m'incite à monter à ses côtés.

«Alors »commença-t-elle, s'adressant aux personnes présentes, puis me désignant pour les personnes ne me connaissant pas encore « Alice,ici présente est l'élue, mais je suppose que vous l'avez deviné vu que je vous ai appelé, avant que vous posiez des questions, laissez Alice vous raconter ce qu'elle sait, j'aimerai bien savoir. »J'hoche la tête.

«Donc,tout d'abord, je tiens à préciser qu'hier je me suis battue contre un scrimble, qui est comme vous le savez, la bête favorite du chef des créatures noires, et je me suis même battue contre Le chef des créatures il y a quelques temps... » Je laisse un peu de temps pour que ça monte au cerveau. « Donc, je disais, hier j'ai été blessée lors de ce combat, mais j'ai été guérie. »dis-je en fixant Jeanne, elle fronce les sourcils, se rappelant de notre discussion de la veille. Puis, continuais-je sur le ton du récit « Mais, je viens d'apprendre une partie de mon devoir d'élue, c'est de détruire le chef. Je viens également d'apprendre que, de leur côté ils réunissent aussi une armée pour m'attraper.Ainsi, une guerre se prépare, entre nous, d'un côté le bien et de l'autre le mal. Je comprends bien que tous le monde ne voudra pas se battre, mais notez bien que ce combat sera pour la paix, de tous, du monde.» Je trouve que mon discours est assez, accrocheur, c'est bien. Chaque personne à un visage choqué, réfléchissant, pesant le pour et le contre. «Je vous laisse jusqu'à toute à l'heure pour réfléchir,si vous avez des questions vous pouvez venir me voir il n'y a pas de soucis, en attendant, je dois m'entretenir avec Jeanne »Elle me regarde, se demandant de quoi allons nous parler. Je sors,dès que je deviens invisible a leurs yeux, j'entends un énorme brouhaha venant de l'amphithéâtre.

«-De quoi donc voulais-tu parler Alice ?

-Je tenais juste à vous dire merci d'avoir réussi à réunir tant de monde pour la future guerre.

-Oh mais de rien.. Bien, maintenant que c'est éclairci, je veux savoir qui est cette amie qui t'as guérie ? Comprends bien que c'est important tu ne dois rien nous cacher..

-Deux secondes, laissez moi réfléchir »

«-Conscience ?

-Oui ?

-Tu as entendu ?

-Oui,dis lui la vérité même si je n'aime pas ça..

-D'accord merci »

«Alors,je vais vous dire la vérité, je converse avec mon pouvoir, il m'aide, me conseille, dans ce cas présent me guérie. » Je la vois écarquiller les yeux.

«-Seigneur,dîtes moi que je rêve tu es extrêmement puissante, plus que ce que je pensais. Nous avons une chance de gagner ! Je reviens je vais en informer l'ensemble des personnes.

-Comme vous voulez. Dîtes leur aussi que je serais dans la forêt s'ils veulent me parler.

-D'accord. »

***P.O.V Jeanne ***

Je rentre dans l'amphithéâtre, il y règne un véritable capharnaüm,je remonte sur l'estrade et hurle « SILENCE, j'ai une nouvelle information qui vient de me parvenir » le silence tombe d'un coup.

«Bien... Alice, parle à son pouvoir, et son pouvoir l'aide. C'est très rare et est synonyme d'une très grande puissance. »

Une voix s'élève, c'est un homme, un sorcier très puissant «-Quoi ?Mais c'est impossible ! Il n'y a eu que quelques personnes qui ont eu ce pouvoir, et ce sont certains des sorciers les plus puissants des mondes » Un grand silence accueille à nouveau l'assemblée. Je vois Sam s'approcher de moi et me demandant de mettre la télévision. Je fais ce qu'il me demande. Je suis abasourdie par ce que je vois.

Sur l'écran nous voyons le combat avec Alice, il devait y avoir un de ces animaux volants qui filme, il devait être présent .Nous voyons tous le combat en entier, sans le son, nous la voyons blesser la créature, se faire blesser. Lorsque cela se termine, je sors, ils ont jusqu'à ce soir pour se décider mais je pense que la plupart vont se battre.


---------------------------------

Voilà, encore un chapitre, je sais que lui aussi est petit mais il y a des longs qui arrivent ;)


Alice FlindtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant