La rencontre avec la chef

255 23 2
                                    

Tous me reviens, je me battais et d'un coup, je me suis évanouie. J'ouvre les yeux en grand. Et celui aux yeux bleus me regarde, soucieux. Il tente de me parler.
"-Ça va?
-J'ai l'air d'aller bien?!" Répondis - je agressive. Il me regarde en souriant
"-Oui, tu vas mieux. Ils t'ont bien amoché quand même! " Sans blague. Il y a un petit moment où personne ne parle. . Il reprends
"-Comme tu es réveillée, on va pouvoir aller voir le chef, qui veut te rencontrer
-Encore!" Il est morte de rire devant mon indignation.
"-Pff.. rigole bien tu verras!
-Merci conscience je veux bien t'aider à le taper si tu veux.
-Avec plaisir.
-Oh mais c'est qu'on commence à s'entendre dis moi!
-Rêve pas trop quand même!
-pff je me disais aussi "
Bon, on va dire que l'on s'entend quand il faut.
"Voila"
"Allez lève toi." Je me redresse et réponds
"-Qui es tu? Pour qui travailles tu?
-Je n'ai pas le droit de te répondre à ça.. Je suus désolé. .. " mais c est qu'il a l'air sincère en plus. Puis il rajoute "Mais ne t'en fait pas tu le saura bientôt " J'ai l'impression qu'il veut rajouter quelque chose mais se retient. Juste pour voir ce qu'il allait dire je sors "Ah oui toi désolé ? Ne me fais pas rire! " Il me regarde mi - amusé mi - vexé "Eh j'ai des sentiments aussi ! " Oui ce n'est pas qu'un kidnappeur, il est humain.
Je l'entends chuchoter "Voilà. "
"Pardon ? Tu as dis quoi? Je n'ai pas parlé!!
-Je n'ai rien dit!
-Menteur!" Il a répondu à ma pensée. Il a répondu à ma pensée. Je dois rêver. Oui forcément. Tous ça n'existe pas. Oui. Voilà. Il froncé les sourcils. Je dois rêver. Allez, pense à autre chose. Pas qu'il a des yeux à tomber. Quoi! Non, je n'ai pas pensé ça! Je le vois, il se retiens de sourire! Allez, oublié. Ça n'existe pas les personnes lisant dans les pensées!
Ensuite, peut être pour éviter que je m'enfonce plus, il me tends la main, pour m'aider à me relever "Allez, maintenant au chef" je me relève sans sa main.
"-Un jour, tu la prendras cette main!
-On verra on verra!" Dis - je en rigolant.
Je me suis dans de nombreux couloirs. Il est sombre -comme tous les autres d'ailleurs- mais, d'une certaine manière, différent: il y a de nombreuses portes. Tout le long du trajet, je n'ai pas arrêter de questionner mon mystérieux agresseur.
"-Pourquoi tu fais ça?
-Je n'ai pas le droit de te répondre, je te l'ai déjà dit!
-Donc, je suppose que tu ne me diras pas qui tu es non plus..
-Waouh, bien joué Sherlock!
-Haha. Très drôle. Bon, pourquoi moi?
-De quoi? Toi?" Me demande-t-il suspicieux.
"Bah..
-Oui?
-Votre "chef" la, [...]" dis je en mimant les guillemets. Il me coupe:
"-Fais attention à toi, si il t'entends..
-Je n'ai pas peur de lui okay?
-Tu devrais, ma petite guerrière.. Bref, de quoi toi?
-Ma petite guerrière? C'est drôle!" Je sourie et reprends "donc je disais votre chef (je fais exprès de bien appuyer dessus, il tique ) pourquoi m'a-t-il demandé moi et personne d'autre? " il me regarde étonné.
"Tu es plus intelligente que l'on pourrait le croire" Je ne suis pas vexée. Je ne suis pas vexée. Je ne suis pas vexée. Bon, si. Je suis vexée. Mais je ne le montre pas. En tous cas, j'essaie de ne pas le montrer. Il sourie, ok, il l'a remarqué. Vite, change de sujet..
"-Alors, ne détourne pas ma question! Tu n'y a pas répondu! "
A ce moment là, il perd son magnifique sourire, mais que dis - je? ! Il sourie.. C'est pas comme s'il lisait dans mes pensées. Si?
En tout cas, son magnifique .. Non son laid, son très laid sourire oui! Il fronce les sourcils. . Mmhh étrange. Il soupire
"-Je ne peux pas te le dire, tu le sais très bien! " c'est a mon tour de soupirer.
"-Ouai.. Ouai. . Tu sais ce qu'il va se passer?
-Franchement? Non. Allez, c'est l'heure d'y aller. Rentre. " Je suis devant une porte impressionnante. Je me dirige pour tourner la poignée, je vois ses yeux s'écarquiller, j'arrête mon geste et lui dit
"-Quoi ?
-Non mais tu connais pas la politesse toi! On toque avant d'entrer! Ralala.
-Tu crois sérieusement que je vais toquer alors que j'ai été kidnappée ? Au fait, on se connaissait avant non? Et surtout, ne me ment pas. " il soupire
"-Comment tu sais?
-Tu me dis quelque chose, simplement.
-Ah.
-Tu ne me diras rien non plus, n'est ce pas ? Et surtout ne m'appelle pas Sherlock!
-Bien joué. . Sherlock" Il sourie fier de lui. Je le fusillé du regard. Quel gamin. Je lève les yeux au ciel.
"Ha. Ha." Je me dirige vers la porte, tourne la poignée et rentre, sans toquer. Je le regarde et sourie, fière de moi. Tandis que lui, soupire, désespéré. Chacun son tour. J'entends, dans la pièce, quelqu'un se racler la gorge. Je me dirige vers la source du bruit, sur le qui - vive. C'est une vieille femme qui me sourie. Attendez, c'est de elle, dont tous le monde est effrayé?? C'est elle le chef? Ou plutôt la chef? J'ai les yeux ronds de surprise! Elle me regarde, et ricane. Oui, j'ai bie dit ricane, colle les vieilles sorcières dans les films. En la regardant je ressens un frisson mais pas comme d'habitude, il est plus grand, bien plus important, je suis à la limite du tremblement et pourtant je me retiens. Je ne sais pas ce qu'il se passe.. Elle se reprend et me dit
"-Cela te choque hein, qu'une vieille femme comme moi, soit la chef des kidnappeurs ?
-Franchement? Oui." Elle sourie, semblant heureuse de ma franchise. Bon, vu que je ne sais pas comment yeux bleus s'appelle je vais l'appeler Derek. Donc, Derek, soupire visiblement désespéré de moi. La vieille femme semble remarquer sa présence.
"Que fais tu la ? " demanda-t-elle
"Je l'ai amené " fit-il en me désignant.
"Je vois. Veux - tu rester? " Je voix les yeux de Derek, plissés, suspicieux. Cela ne doit pas être tous les jours qu'elle propose à un de ses hommes de main de ma rester.
"-Hum oui. Merci
-Bien." Elle se retourne de nouveau vers moi
"Alors comme ça, c'est toi qui fait autant de bruit..
-Oui. " Répondis - je et il faut se l'avouer, avec un soupçon de fierté.
"Bien. Tu es contente de toi à ce que je vois." Elle, au contraire, n'est visiblement pas ravie. Tant mieux, car je m'en fou en fait.
"Ah oui? Vous avez remarqué" Je veux la voir sortir de ses gonds. Et en même temps, je ne vais pas me laisser faire hein.
"D'ailleurs, tu ne connais pas la politesse toi?
-De quoi?
-Dorénavant, tu toques à la porte, avant d'entrer ok? " Me dit-elle en se penchant, et en me fixant dans les yeux. Elle essaye de faire quoi la? M'impressionner? En tout cas, son ton est sans réplique. Mais ça, c'est sans compter sur moi.
"Non." Elle a l'air surprise de ma réponse; comme si son "intimidation" n'avait pas marché, car cela en était une je pense. A ce propos, elle a bien dit "dorénavant" elle pense m'obliger à venir ici souvent? Elle rêve je crois.
"-Ah oui et pourquoi?
-J'ai été enlevée, je ne toquerais pas chez mon kidnappeur, quel qu'il soit. Homme ou femme. Donc oui, je suis polie mais pas ici, pas avec vous.
-Je vais t'apprendre la politesse à toi.
-Et bien, essayez. Venez. " non, mais pourquoi j'ai dit ça? Je suis débile ou quoi!
"Effectivement." Je rêve ou... Elle vient de me répondre ??? Alors, que je n'ai absolument rien dit, je l'ai juste pensé. Non, j'ai dût rêver.. La vieille femme sourie mais pas un sourire bienveillant, non, un cruel. Elle siffle et ordonne
"-Tuez la
-Mais vous parlez à qui? " Je me retiens d'ajouter "espèce de timbrée " de justesse.
"Retourne toi et tu verras" donc, pour une fois, je l'écoute, me retourne et vois....

Une vingtaine de personnes, oui, j'ai bien dit vingt.
"-Madame, chef, ce n'est pas de sa faute, elle est comme ça. .
-Chut, ne dis rien sinon tu la rejoins" c'est Derek qui a pris ma défense. . Il baisse la tête, vaincu. Ou même, soumis. Bon, il faut que je me débrouille toute seule encore.. La vieille mégère hurle "Allez! " mais aussi "tu vas voir ce qu'elle vas te faire la vieille mégère" mais c'était si bas que je n'en suis pas sûre. . Même, ce n'est pas possible. Bon, de toute manière, j'ai d'autre chats à fouetter. Ils viennent tous d'un coup et je suis encerclée. Cette fois ci, cela va être dur. Le plus grand se jette sur moi, tous points dehors, je rattrape ses bras, à un vitesse inhumaine, qui d'ailleurs est encore impossible. Mais je vais arrêter de me poser des questions et me concentrer sur le combat. Je les lui tord dans le dos et lui pète le nez contre le bureau de la mégère (je le répète au cas où elle m'entende) il s'est évanoui en pleur.
"Chochotte" mince, j'ai pensé à voix haute. Cette fois ci il y en a trois qui viennent. Deux mettent leurs mains dans une drôle de position, cela doit être des art martiaux; moi qui ne me suis jamais battue en ce moment, je suis servie. Ils avancent syncro, et attaquent le premier essaye de me frapper du plat de la main, mais je l'évite en lui envoyant un coup de pied dans le ventre qui l'envoie dans le mur d'en face, je ne me savais pas si forte. Et vu comment ils me regardent tous, eux non plus ne le pensaient pas. Mais je n'ai pu éviter le coup du second, j'ai seulement pu le dévier. Il me tord le bras et le maintien d'une telle manière que je ne peux plus le bouger. L'autre arrive et essaye de me mettre une gifle, sauf que je m'appuie sur mon bras maintenu, même si cela fait un mal de chien. Et envoie le troisième dans le mur. Encore. Je suis vraiment forte la vache. Il s'est évanoui je crois. Mais le second me maintien toujours, je ne parviens pas à me libérer. Les autres arrivent près à me frapper. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas mourir. Et ils continuent de se rapprocher... La je pense "Reculez!" Et j'hurle en même temps "N'approchez pas!!" Même si je sais bien que cela ne sert à rien
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et commence à voir un peu flou, mon corps chauffe et j'ai très mal au bras. Ne sachant pas ce qu'il me prends, j'hurle encore plus fort et retire mon bras en tirant très fort. La terre tremble, les murs se fissurent, les fenêtres se brisent, toutes les portes s'ouvrent. Mais, le plus important: toutes les personnes présentes dans cette pièce sont violemment envoyées contre le mur; sauf moi et la vieille chef. Ma vision est de plus en plus floue. Elle sourit. C'est le moment de m'enfuir mais je n'ai plus de force. Je tombe à genoux. La chef dit "enfin, elle s'est éveillée" et je sombre.

-------------------
Voilà, ce chapitre est plus long que les autres et j'espère qu'il vous plaira!!
Gros bisous
Je tiens à vous prévenir que, passant mon bac je vais me mettre dans mes révisions donc je ne pourrais pas poster.. Je pense que je posterais le prochain chapitre fin juin début juillet.. Vraiment désolée.
A moins que j'ai 5 min pour écrire et poster mon prochain chapitre mais ça m'étonnerai. . Mais, en tout cas merci de lire cette histoire! Bisous! ❤

Alice FlindtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant