Un combat, pour le moins flippant.

176 21 7
                                    

Je me réveille dans les bras de quelqu'un c'est moelleux. Attendez ?C'est qui ? Je lève les yeux. Luke. Génial.

« Salut princesse.

-Pose moi au sol.

-Non tu t'es évanouie.

-Je vais bien.» Il lève les yeux au ciel mais obtempère. Je suis déjà rétablie lorsqu'il me pose.

«-Tu vois ? Bon, fais la brève qu'est ce qu'il s'est passé depuis que je suis évanouie.

-Rapidement,tu nous as prévenu, puis l'alarme s'est déclenchée prévenant d'une attaque. Je t'ai porté pour te cacher mais tu t'es réveillée.Tous le monde est dans le hall pour écouter la directrice.

-D'accord allons y . » On se dépêche de courir. Lorsqu'on y arrive,tous les regards convergent vers nous. La directrice me demande si jevais bien, j'hoche la tête. Elle reprends

« Donc comme je disais, répartissez vous selon le plan pour protégerl'école au mieux. Allez ! » Puis en me regardant« Toi Alice, tu reste ici, c'est toi qu'ils veulent, il ne faut pas qu'ils te trouvent. » Tous le monde se sépare pour protéger l'académie. J'entends hurler

«Directrice,on a un problème ! » Je ne l'ai jamais vu, en même temps je ne regarde pas les visages des étudiants.

«-Qu'ya-t-il ?

-Regardez par vous même » fit-il en montrant la fenêtre. C'est un monstre que l'on voit, une sorte de mélange entre un insecte géant,du style bousier ou scarabée. C'est ça ! Ca ressemble à un énorme scarabée ! Berk. Avec les yeux rouges en plus.

«Mince !Un scrimble !

-Un scrimble ? » Me mêlais-je.

« Oui,personne n'a jamais réussi à le vaincre, car c'est la bête favorite des créatures noires.Il a les griffes acérées et peut lancer de l'acide.

-Oh.. »Finalement elle a fait rappeler tous les élèves pour leur dire que personne n'a jamais réussi à le vaincre, que tous le monde doit rester groupé. Il faudrait créer une diversion pour pouvoir le tuer, car son point faible c'est sous son ventre.

Donc il faut le retourner. Ma conscience me souffle « Je sais comment le vaincre. Le feu, c'est le feu, qui le blesse.»Pendant que la directrice dit « Nous avons besoin d'un volontaire, sachant qu'il va risquer sa vie et que personne n'a jamais réussi à le tuer. » Tous le monde regarde vers le sol.

« Nous n'allons pas mourir pour elle » dit une fille en me montrant. Elle a simplement dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.

« Cette fille comme vous le dites est l'élue. » Ils me regardent différemment. Mais ne changerons pas d'avis et je les comprends.

« C'est le moment » me dis ma conscience. Oui, c'est à moi d'y aller, ce n'est pas aux autres de me protéger. Je suis Alice et je me suis toujours débrouillée toute seule. Je regarde Andréa, qui m'observe également dépité, de ce que les autres pensent. Je comprends dans ses yeux qu'il va y aller. Je tourne la tête vers Derek et vois qu'il avance d'un pas pour y aller. Et je ne les laisserai pas faire. Aucuns des deux. Je leur sourie,triste. Je vais risquer ma vie, c'est à mon tour de risquer ma mort pour eux. Même pour ceux que je n'apprécie pas. Et je vois Andréa froncer les sourcil se demandant pourquoi je sourie. Puis je remarque dans ses yeux qu'il comprend. Il commence à avancer.Je tourne les talons d'un coup, ouvre la porte et sors dehors. Sous le cri d'Andréa me disant« Alice non ! » Je lui fait comprendre par la pensée« Je me suis toujours débrouillée toute seule et aujourd'hui c'est encore à moi de faire mes preuves. Ne t'en fais pas je ne compte pas mourir.» et je remonte mon bouclier ce qui l'empêche d'entendre mes pensées. Je cours vers le monstre tandis que j'entends des personnes courir derrière moi, peut être pensaient-il pouvoir m'arrêter. Je cours,et me place devant la bête en hurlant « C'est moi que tu veux ? Alors attrape moi si tu le peux et ramène moi chez ton chef » et je cours à l'opposé de l'académie. Je n'essaie pas de le distraire mais de l'éloigner de l'académie pour ne pas qu'elle soit détruite. J'entends Jeanne, Derek et d'autres hurler,comprenant ce que je fais. « ALICE, NE FAIS PAS CA ! »

Alice FlindtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant