Salut, Winniers ! Me voilà encore pour un autre chap qui traitera de choses sans importance et qui comportera beaucoup de frustration comme d'habitude.
Aujourd'hui, je ne par le pas vraiment d'un cliché, mais plutôt de l'un des faux-pas les plus graves sur Wattpad.
Aviez-vous une idée ?
Oui ?
Non ?
Bon, voilà on va parler des retards concernant les mises à jours et de la négligence de son histoire.
Hé shnitzel, je sens déjà qu'on me juge très sévèrement pour avoir osé parler de ce sujet alors que si jamais c'était un crime, on aurait réinstauré la peine de mort au Canada, juste pour que j'aie le châtiment approprié à la gravité de mon geste.
Je sais qu'on va me détester pour avoir écrit ce chap parce que je n'ai aucun problème à abandonner mes histoires pendant six mois.
Hum, mais on va faire comme si j'étais cool, okay ?
Alors, je peux bien comprendre que parfois (et dans mon cas très très très souvent) on devient occupé par d'autres choses plus importantes (comme Youtube et Tumblr) et on ne parvient juste pas à mettre à jour l'histoire qu'on a laissé dans le plus gros suspens qui soit et qu'à cause de ça, nos lecteurs se sont rongé les ongles jusqu'aux poignets à cause de l'anticipation et de l'attente. (Ignorez la syntaxe misérable de cette phrase... Il est 1h03 et ce sont les vacances).
Mais encore, il est possible que vous ne publiez pas, parce que vous croulez littéralement sous les travaux, projets et exams. C'est normal, tout le monde sait que les professeurs sont des créatures alien qui ont pris l'expression "Reste dans l'école pour avoir un bon avenir" bieeeen trop au sérieux. Oui, ici il s'agit d'une excuse parfaitement... euh excusable.
Ou alors, il est très possible que vous soyez atteint par le syndrome le plus épidémique sur Wattpad et qui est le SYNDROME DE LA PAGE BLANCHE ! C'est la pire chose qui peut arriver à ceux qui avaient eu le courage de poster quelque chose. J'en ai été victime pas une, pas deux et encore moins trois fois. Je l'ai toujours ! Chez moi, c'est un état incurable.
Voici ici que quelques raisons potentiellement pardonnables qui expliquent votre incapacité à mettre à jour vos travaux.
Cependant, il faut vraiment faire un effort pour publier et finir votre histoire. Alors, guys, FAITES CE QUE JE DIS ET PAS CE QUE JE FAIS !
Je sais de fait que je vais finir FPC et j'en suis convaincue. Je l'ai commencée et alors je vais la finir ma blague ! D'ailleurs, je ne pense plus qu'il reste beaucoup de chaps.
Mais revenons à notre sujet. Si vous n'arrivez pas à publier, sachez qu'il y a quelques trucs :
1. Planifier d'avance son histoire de A à Z.
2. Planifier aussi chacun de ses chapitres.
4. Si vous n'avez plus d'inspiration, relisez les derniers chapitres, ça aide souvent à se replonger dans l'univers de l'intrigue.
3. Faites-vous un horaire de mises à jour.
5. Prenez du temps l'après-midi ou le soir pour penser à votre histoire. Apparemment, la fin de journée est le moment où on est le plus créatif.
6. FAITES-VOUS UN HORAIRE !
8. Toujours trainer un calepin ou avoir une note dans son téléphone pour ainsi noter les idées qui vous viennent en tête.
7. Ou alors, un truc que mon prof de français m'avait conseillé quand j'écrivais un guide de transition primaire/secondaire, c'est de s'enregistrer. Plus précisément, s'enregistrer parler de son idée. En d'autres mots, si tu marches dans la rue et qu'une idée géniale te pogne dans la tête et que tu es en état de paresse général qui t'empêche de taper quelques mots sur Notes, tu t'arrêtes subitement et tu te mets à parler comme un fou à ton cellulaire. Ça marche, je vous assure. Et s'il y a quelqu'un qui s'approche doucement de vous comme il le ferait avec un chevreuil, juste dites-lui que vous profitez de votre petite sortie de l'asile et que vous y retournez dans un demi-heure. (Encore là, ignorez mon niveau affreusement bas en écriture)
10. Faites-vous un horaire. Sérieusement. Mettez-vous une alarme ou n'importe quoi.
13. C'est toujours vous les boss de votre histoire. Si vous voulez la finir dans cinq ans, c'est okay. MAIS ne viens pas te plaindre parce que ton classement est pourri.C'est ça le problème avec les gens qui négligent leur histoire (je dis négliger à faute de meilleur terme, alors ne le prenez pas personnel)... Tout d'abord, le classement est catastrophique. Ensuite, les lecteurs ne se souviennent jamais de ce qu'il y avait dans le chapitre précédent et donc ils doivent retourner, le relire, essayer de se plonger à nouveau dans l'univers et finir de lire. C'est trop de travail pour rien.
Je suis sérieuse, si un auteur publie son prochain chap dans deux semaines, je vous assure que je vais oublier tous les personnages et je vais confondre la bimbo avec la meilleure amie.
C'est pour ça que mon truc ultime est de ne lire que les histoire finies que je regroupe dans une même liste de lecture.
Alors, tout cela dit, juste rappelez-vous que publier régulièrement son histoire est aussi une marque de respect de l'auteur envers ses lecteurs. Et merci.
Maintenant, je vais aller me rouler en boule pour pleurer de chaudes larmes témoignant de ma honte.
Oh, j'allais oublier un truc super important. En fait, j'ai vu il y a quelques heures qu'un certain Robert qui se passe pour @Ellexa (la fille chill qui me trouve chill) m'avait taguée pour un challenge ou il fallait que je montre en média mon arrière-plan. Je vais montrer celui de mon cell.
En fait, mon écran d'acceuil c'est une photo de Gerard Way du temps de MCR et Andy Biersack de BVB et mon écran verouillé c'est Frank Iero. Oh, puis elles sont à l'envers, parce que ça les rends moins dépressives lel.
À mon tour que vous tag tous, parce que je suis sûre que vous avez tous un petit trésor à montrer.
Et j'oblige @ladyoroses @A_ajami12 Quasar47 rebxellement miss-red-in-hell AxelleBrook à le faire.(Si vous le faites, s'il vous plaît faites-moi savoir, parce que je veux vraaiment les voir !)
VOUS LISEZ
Faux-pas, Clichés!
DiversosPetit guide où mon côté critique (ou plutôt mémère) prend toute la place. Ici, les clichés, les mythes, les exagérations et les blagues (nulles pour la plupart) fusent de partout! C'est pour s'amuser! Tous droits réservés à wiinniiee.