Salut, avant de commencer mon mémèrage , j'ai quelques mini trucs que je devais dire.
Primo, je remercie @AudreyFirst pour cette idée! (PROPOSEZ-MOI EN D'AUTRES!) Cette fille est super! Elle marque sa place de plus en plus dans la rédaction de cette excuse de livre.
Deusio, l'école est finie, alors les chapitres vont fuser, mais encore là, il faut sur quoi écrire...
Tercio, je suis un peu down, parce que je suis tombée dans le piège d'une histoire fataliste (vas voir le dernier chapitre si tu ne sais pas de quoi je parle).
Cuatorcio, je vous remercie pour vos magnifiques commentaires et pour chaque vote. Vous êtes les best!
Enfin, je pense que je vous surnommerais officiellement les WINNIERS!
Désolée pour ceux qui étaient pour les méméristes, mais j'aime tout le monde.
LÀ, FINI LE BLABLA, ATTAQUONS LE SUJET : LA PYRAMIDE SOCIALE.
Hehehe, je sens que je vais bien m'amuser! *sourire sadique*
Je ne vous apprends rien de nouveau en disant que presque la totalité des livres (Wattpad ou autres), films Hollywood, séries télé, (etc.) est basée uniquement sur les diffrences sociales, voires socioéconomiques et éthniques.
Je pense c'est le sujet qui englobe le plus de clichés. Et ceux-ci sont nombreux en titi!
Alors, commençons maintenant si on veut en finir avant de crever.
Alors, comme d'habitude, je vais traiter de ce sujet à ma propre et unique façon. *s'auto-encourage en se donnant une tape dans le dos*
Nous allons donc tout de suite commencer à discuter des différents échelons de la pyramide sociale. En fait, non, on ne vas discuter. Je vais monologuer et dire ce que j'ai dans le coeur et, vous, mes chers Winniers, vous allez lire tranquillement ce que j'ai pianoté!
Mais, attends, je ne vais pas cibler n'importe quelle pyramide sociale. Non! Moi je m'attaque à Goliath, je m'attaque à la pyramide sociale au sein des écoles secondaires (ou lycées chez les Franciscos, les Swissés, les Belgieux et autres).
D'abord, il faut dire que dans mon école secondaire, l'aspect social est assez difficile à cerner. En fait, là-bas, ce n'est pas si difficile de devenir populaire (à part pour moi, pas envie d'ailleurs...).
C'est vraiment bizarre, parce que d'après mes observations, il y a deux mini-pyramides. En fait, notre système scolaire divise les élèves en classes enrichies ou régulières. Et donc, les deux genres d'élèves ont des mentalités très différentes.
Les étudiants en enrichis deviennent populaires avec leurs bonnes notes, le nombre d'apparitions sur le tableau d'honneur (la plupart sont des blondes), sur leurs altruisme, gentillesse...
Les élèves en régulier sont un peu plus difficiles à cerner puisque ils sont populaires pour leurs mauvais coups, leur capacité dans les activités scolaires ou encore, pour leur charisme.
Moi, je ne suis pas très populaire, ni invisible. C'est par choix! Je me tiens avec des amis proches qui peuvent supporter ma folie. C'est mon seul critère :)
Assez parlé de ma vie, maintenant je procède à l'analyse du social dans les écoles illustrées dans les livres Wattpad (ouf, c'est long à expliquer).
Donc, il y a plusieurs classes sociales (clairement). Voici l'ordre et les caractéristiques en allant du plus bas au plus haut.
₩ D'abord, en bas de la pyramide--même pas!Ceux-là sont dans le 25e sous-sol. J'ai nommé les nerds, les geeks, intellos etc. C'est triste, parce que je me référe à cette classe. Mais, d'un côté, c'est vraiment paradoxal, parce que les nerds et les geeks sont rabaissés simplement, parce qu'ils font ce qu'ils sont sensés faire dans une école, parce qu'ils veulent étudier et apprendre. Ça me met hors de moi! C'est comme si on renvoyait un médecin, parce qu'il a sauvé une vie. Ou alors, mettre en prison un policier, parce qu'il a fait régner la justice dans sa ville. Ils font ce qu'ils sont sensés faire et sont punis par dessus tout!*secoue sa tête en signe de désespoir*
VOUS LISEZ
Faux-pas, Clichés!
RandomPetit guide où mon côté critique (ou plutôt mémère) prend toute la place. Ici, les clichés, les mythes, les exagérations et les blagues (nulles pour la plupart) fusent de partout! C'est pour s'amuser! Tous droits réservés à wiinniiee.