MES SALUTATIONS CHER PEUPLE DU WINNISTAN, JE VOUS ANNONCE AVEC TOUT MON BONHEUR LA VENUE D'UN NOUVEL CHAPITRE! *RETOUR À LA NORMALE* ALORS, CE CHAP A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UN GRAND AMI AMI À MOI *ROULEMENTS DE TAMBOUR*...@A_ajami12. JE VOUS LAISSE LIRE, BONNE LECTURE ET RAPPELEZ-VOUS, ON NE VISE P.E.R.S.O.N.N.E!
Ils sont partout ! Impossible de les manquer. Ils sont présents dans notre vie de tous les jours et c’est impossible de s’en débarrasser. Non, je ne parle pas des reportages sur Selena et Justin et de leur relation (dont on n’en a rien à foutre pour être honnête). Par le titre de ce chapitre, vous l’aurez compris, je parle de ces personnes qui postent des messages partout sur les pages des gens pour essayer d’avoir de l’attention.
On va se dire les vraies affaires… ON L’AS TOUS DÉJÀ FAIT ! Si vous écrivez des histoires sur Wattpad, vous savez que c’est très dur d’avoir des lectures. Excluant cette histoire dont les lectures came in like a wrecking Ball, ça nous prend du temps à obtenir des lectures sur nos histoires. Donc, on est tous déjà allé dans les commentaires d’une histoire très populaire, sans avoir rien lu de l’histoire elle-même évidemment, et écrit un message qui ressemble incroyablement à celui-ci : «OMG ton histoire est trooooop parfaite je l’adore et attend la suite avec impatience — même s’il y a déjà une dizaine d’autres chapitres qui suivent — tu es trop bon comme écrivain(e). En passant tu pourrais aller lire ma fan fic sur 1D ? ». Vous savez que vous l’avez fait, je vous vois, essayant de cacher ce petit sourire dans le coin de votre bouche. Ou comme le dirait Katy Perry… I see you.
Oui, je l’ai déjà fait, je l’avoue (même si mon histoire n’est pas une fan-fic). Mais je me suis rendu compte, en fait, que c’est de la perte de temps. Personne ne va vraiment lire nos histoires de cette manière. On ne fait que skipper (ignorer) ces commentaires.
C’est pire quand la personne t’envoie un message privé ! Puisque vous êtes obligé d’y répondre et je parle d’expérience personnelle. Avec un commentaire, au moins, vous pouvez faire semblant que vous ne l’avez pas vu, car vous recevez trop de commentaire (puisque vous êtes trop populaire *se félicite pour son propre succès*).
Évidemment, pour ne pas avoir l’air de quelqu’un qui se prend pour un roi ou une reine, car vous venez de dépasser 1000 vues, vous répondez que vous allez lire et que ça vous ferai UN IMMENSE PLAISIR *fait non de la tête*. Et là, vous êtes coincé à lire une histoire qui n’a rien à voir avec ce qui vous intéresse.
La meilleure chose pour devenir populaire, c’est d’avoir une bonne poignée d’amis qui liront votre histoire. Ensuite, s’ils aiment bien, ils se feront un plaisir de vous faire un peu de publicité dans leur histoire s’ils en ont une ou ils la partageront votre histoire sur Facebook, Twitter et Google+. En passant, est-ce qu’il y a quelqu’un qui utilise vraiment google+ ? Je sens que ce réseau est la même chose que la tranche de toast à un seul côté sur les bords du sac que personne ne veux mais qui est la quand même (si vous habitez au Québec, vous savez TRÈS bien de quoi je parle).
Bref, où en étais-je ? Ah oui, rendre votre histoire populaire.
Un autre moyen de rendre votre histoire un peu plus connue, c’est de vous intéresser aux histoires de d’autres auteurs. Trouvez une histoire qui vous intéresse, une qui n’est pas trop populaire style 200K de vues pas une qui a 25 vues (sinon vous êtes un cas perdu), et lisez-la tout en laissant souvent des commentaires. De cette manière, l’auteur va vous remarquer et par remerciement pour l’attention que vous donnez à son histoire, il ou elle ira voir votre histoire en retour.
Il n’y a pas que sur Wattpad que se passe des trucs de ce genre, je suis sûr que vous pouvez les nommer *attend que les lecteurs répondent puis se rend compte qu’il est en train de fixer son écran d’ordinateur, seul dans la chambre*. Mais bon, c’est très courant sur YouTube : allez jeter un coup d’œil à la section commentaires d’une vidéo de Justin Timberlake ou de Rihanna et vous vous rendrez compte que la moitié est des commentaires qui disent « J’ai enregistré un cover de cette chanson. Allez la voir sur ma chaine ».
Si vous croyez que vous écrivez quelque chose qui vaut la peine d’être lu, alors publiez-le et attendez que le succès vienne cogner à votre porte. Cela pourrait vous prendre deux jours ou deux ans, mais faut pas pourrir les pages et les commentaires des autres pour votre bien.
Justin Bieber a fait des vidéos pendant beaucoup de temps avant de se faire découvrir par Usher. Vous croyez que s’il avait abandonné après la deuxième vidéo, il serait devenu le « « « «chanteur » » » » (et j’insiste sur les « ») qu’il est aujourd’hui ? J’en doute fortement.
Bah en y repensant… il aurait dû s’arrêter après la deuxième vidéo. Ça aurait épargné la torture à mes oreilles. Je vois déjà les commentaires de haines qui s’en viennent (ce qui ferait changement des commentaires publicitaires) alors calmez vous. Je pense que Justin est un bon chanteur (après auto-tune hihi) et qu’il est très courageux de ne pas arrêter la musique avec toute la haine qu’il reçoit donc calmez-vous les beliebers.
En conclusion, on ne devrait pas utiliser la popularité des autres pour se rendre populaire (quelqu’un aurait dû dire ça à Solange, la sœur de Beyoncé, si vous voyez de quelle bataille d’ascenseur je parle). Si l’auteur se respecte, il regardera votre histoire si vous lisez son histoire et il risque de vous faire de la publicité gratuite s’il aime votre histoire.
J’espère que vous avez aimé ce chapitre.
**********
MINUTE WINNIE : Personnellement, je n'aime pas non plus les Attention Seekers, parce qu'ils nous mettent dans un situation difficile. Il nous cernent. Ils nous mettent hors-jeu. Tu peux pas leur dire "non", parce que c'est méchant même si tu veux pas lire leurs trucs (pour ma part).
Pour mes travaux, je n'ai jamais fait ça, je le jure sur les graines de sésame de mon deuxième McChiken! Je voulais que mes histoires fassent leur renommée par elles mêmes! Ce sont mes amis qui ont rendu mes livres connus, il m'encourageaient à continuer, c'est tout.
Un autre conseil pour les auteurs : N'AYEZ PAS DE GRANDES ATTENTES! Votre histoire aura le succès qu'elle mérite, faut juste attendre! Moi, par exemple, je m'attendais à 100 lecteurs pour le premier moi de MCJ, mais j'en ai eu 1000!
Pour clôturer, je remercie Ali pour son topo et je vous conseille de lire son histoire "Panne Fatale", je l'annonce, son histoire en vaut le détour!
Excusez les fautes d'Ali et les miennes ;)
Winnie!
VOUS LISEZ
Faux-pas, Clichés!
AcakPetit guide où mon côté critique (ou plutôt mémère) prend toute la place. Ici, les clichés, les mythes, les exagérations et les blagues (nulles pour la plupart) fusent de partout! C'est pour s'amuser! Tous droits réservés à wiinniiee.