bonsoir, je ne sais pas si vous vous rappelez encore de moi, mais c'est moi la folle qui aimait les mcchicken et qui se proclamait être la reine du winnistan.
en fait, depuis que j'ai commencé à écrire FPC, j'ai toujours eu cette vision de moi qui était en train de vous écrire un paragraphe final.
des fois, je me voyais verser des larmes, d'autres fois, je me disais que je ne suis pas sensible à ce point. mais bref, tout ça pour dire que le moment est finalement arrivé et cette vision est devenue réalité.
en fait, il est tout simplement inutile de poursuivre l'écriture de FPC, parce que j'ai couvert le nécessaire et j'avoue que j'ai voulu l'étendre au maximum... un peu comme une série américaine (hum supernatural hum vousauriezpulittéralementarrêteraprèsla5esaison.. je t'aime misha collins).
en plus, ça se voyait que la qualité des chapitres devenait de plus en plus médiocre, mais là il faut juste d'arrêter, même si ça me peine un peu que je ne vais plus vraiment m'engager et communiquer avec vous...
mais voilà, le but de FPC était de dénoncer les clichés.. surtout ceux de wattpad. et oui j'étais très explosive parfois dans mes propos et je n'avais pas beaucoup de retenue. ma vision paraissait sans doute très catégorique, voire extrémiste.
MAIS, il faut que vous sachiez que même si j'écrivais de la sorte, une pensée trottait toujours dans ma tête :
- ce sont les clichés qui vont rendre votre histoire plus populaire et lisible... et là si quelqu'un me dit : «ben moi, je n'écris pas pour être populaire», moi je vais simplement lui dire d'arrêter de mentir à elle/lui-même (à quelques exceptions près). Mais honnêtement, si les clichés existent c'est qu'ils fonctionnent et qu'ils sont pratiquement nécessaires dans l'histoire, alors moi je vous dit : UTILISEZ-LES COMME BON VOUS SEMBLE.
PAR CONTRE, sachez comment bien les utiliser, et ce, dans l'avantage de votre histoire. Changez-les et façonnez-les.
le nécessaire c'est de se questionner quant à leur place/utilité... tentez de ne pas les utiliser simplement parce que c'est l'«issue facile».
aussi, les clichés vont engendrer un espèce de sentiment de reconnaissance chez les lecteurs, ce qui est bon en soit.
alors, le fin de mot de tout ça, c'est :
S'IL VOUS PLAIT, continuez à écrire, à créer et à partager vos histoires ! ce sont VOS histoires, et elles sont à VOUS seuls ! NE PERMETTEZ JAMAIS À UNE TIERCE PERSONNE (ALIAS MOI OU AUTRE) DE VOUS DICTER CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE OU PAS !
l'art (incluant l'écriture) a pour principe de vous appartenir et de vous donner la liberté la plus totale pour vous exprimer. alors, saisissez cette chance et créez. et je crois fermement que chaque création et chaque artiste va recevoir l'acclamation qu'il/elle/son art mérite.
donc, je le répète encore, svp continuez à créer et soyez fiers de vous parce que quand on y pense, c'est incroyable à quel point nous, humains, pouvons exprimer des nos pensées les plus folles, troublantes, choquantes, incroyables, impossibles, profondes avec des mots, des dessins, des images, des couleurs, des sons ou avec des actions. c'est un pouvoir que nous avons et utilisons-le comme il faut !
donc, je vais m'arrêter là.
--
je tiens à vous remercier encore pour tout. je suis sincèrement honorée d'avoir fait la connaissance de certains d'entre vous.
j'ai commencé FPC il y a environ 5 ans alors que je tapais du n'importe quoi sur mon vieux LG Optimus One alors que je prenais le bus à 8h du matin pour me rendre à l'école et là je le termine en étant assise sur mon lit à 2h30 du matin avec mon pyjama à chatons.
je suis vraiment contente d'avoir pu changer pendant ce séjour. il faut savoir que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de changer de caractère, il s'agit de maturation... et c'est bien de le reconnaitre aussi, il s'agit de reconnaissance de soi.
en passant, je pense à supprimer FPC dans comme un mois, dites-moi ce que vous en pensez svp.
là, je vous dis «mes adieux», mais je reviendrai quand même, soit pour partager des pensées ou pour répondre à vos messages. (parlez avec moi plz)
je m'arrête pour de bon, là.
nihaya
Ps : question pour les Français/Européens, c'est quoi votre obsession avec les produits homéopathiques ??????????
VOUS LISEZ
Faux-pas, Clichés!
RandomPetit guide où mon côté critique (ou plutôt mémère) prend toute la place. Ici, les clichés, les mythes, les exagérations et les blagues (nulles pour la plupart) fusent de partout! C'est pour s'amuser! Tous droits réservés à wiinniiee.