Vampires et loups-garous :
ATTENTION! AVANT DE COMMENCER VOTRE LECTURE, JE TIENS À PRÉCISER QUE CE N'EST PAS MOI QUI A ÉCRIT CETTE PARTIE! C'EST @MarieSoleilBouchard QUI L'A ÉCRIT! TOUS LES MÉRITES LUI REVIENNENT! ET, J'AVOUE QUE SON TEXTE EST HILARANT MALGRÉ LE FAIT QUE JE NE CONNAIS RIEN AUX HISTOIRES DE VAMPIRES! JE N'AI JAMAIS LU NI VU DE TWILIGHT OU DE VAMPIRE DIAIRIES! JE N'AI JUSTE PAS DE PATIENCE! ALORS, BONNE LECTURE! ET, MERCI À MARIE-SOLEIL POUR SA COLLABORATION!
Sans doute connaissez-vous les vampires, ces êtres surnaturels que l'on retrouve partout depuis que le premier Twilight est sortit au cinéma. Ce film n'est pas nécessairement la cause de la popularité soudaine des vampires, mais il est l'une des principales, avouons-le.
Premièrement, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les vampires se promènent tout le temps avec le chest à l'air dans ce genre d'histoires ?
Je comprends que vous puissiez les imaginer comme des dieux, mais de là à les faire promener à moitié nu partout...
Je ne sais pas pour vous, mais sérieusement, la seule personne que je connais ou que j'ai déjà vu se promener avec la bedaine à l'air, c'est mon oncle, puis il est grassouillet. Pas très beau, disons.
Surtout que, si vous n'aviez jamais remarqué, quand les auteurs décrivent leurs «suuuuuuperbes» corps, ceux-ci sont toujours et éternellement dénudés de poils. C'est une chose qui me déplait. En effet, très viril pour des hommes supposément forts, imbattables et destructeurs. Vampires, gardez vos poils, c'est tout ce que les femmes demandent!
Deuxièmement, vous rappelez-vous de la dernière histoire portant sur les vampires que vous avez lue ? J'imagine que oui. Donc, vous devez sûrement vous souvenir des scènes de batailles détaillées.
C'est tout le temps la même chose et c'est complètement ridicule. Il y a quelques scénarios possibles.
1. Un clan arrive dans un champ, se positionne et attend l'autre clan. Un des membres du premier clan entend des pas s'approcher et venant de la forêt se trouvant juste en-avant de lui. Et finalement, qui arrivent ? Les loups-garous ! Ceux-ci se transforment et une bataille se déclenche. Petites éraflures et tirage de cheveux donnent l'impression que c'est une guerre importante pour l'honneur et la fierté. PA-THÉ-TIQUE.
2. Même scénario que le premier, mais à la place que ce soit les loups-garous qui arrivent, ce sont les vampires.
3. Un clan de vampires s'aventure un peu trop loin sur le territoire d'un autre et ce dernier, qui s'était bizarrement déjà préparé à ce que l'autre défi les lois imposées, saute sur la première occasion des les surprendre lâchement par derrière. Et le clan qui se fait prendre par derrière s'était étrangement aussi préparé à cette attaque. Alors, une autre bande de sans-cervelle arrive et frappe sur tout ce qui bouge. En conclusion, pas mal tout le monde meurt suite à une confusion de clan.
4. Un clan va chez l'autre et l'abat pendant qu'il dort. Gang de lâââââches!!!!
Et dans tout ça, il ne faut oublier personne, n'est-ce pas? Effectivement, il y a toujours une "héroïne" humaine et un peu nunuche qui ne sait pas où se placer dans ces batailles et qui a le plus grand besoin de se faire protéger, car son sang «sent trop bon» et elle risque de se faire dévorer par les vampires qui sont à ses trousses.
Donc, c'est pas mal tout le temps son amoureux/vampire qui reste avec elle, mais quelques malheurs surviennent et leurs vies sont chamboulées et bouleversées.
En conclusion, si vous voulez vraiment écrire une histoire de vampires, car votre vie en dépend, je vous conseil de faire preuve de beaucoup d'IMAGINATION et d'O-RI-GI-NA-LI-TÉ. Sinon, vos chances d'avoir une histoire intéressante en comparaison aux autres seront détruites à néant.
Les lecteurs veulent de nouvelles histoires, pas des copiés-collés d'une autre.
VOUS LISEZ
Faux-pas, Clichés!
De TodoPetit guide où mon côté critique (ou plutôt mémère) prend toute la place. Ici, les clichés, les mythes, les exagérations et les blagues (nulles pour la plupart) fusent de partout! C'est pour s'amuser! Tous droits réservés à wiinniiee.