Salut, Winniers,
Ma soeur defuse de me parler de MagCon, mais inquiétez-vous pas, internet existe et nous bénis de son intelligence perverse, dérangeante et pas aussi intelligente qu'elle en a l'air.
Par contre, j'ai remarqué que les histoires, """fictions""", chroniques de cité commencent à acquérir de plus en plus de succès.
Ah ! Puis parenthèse; est-ce que c'est juste moi qui déteste le mot "fiction" pour faire allusion à une histoire Wattpad ?? Je sais bien que de vrais bad boys dans les lycées qui se pavannent pour friloquer avec de pauvres filles studieuses et qui ont le dossier criminel d'Al Capone n'existent pas vraiment et donc c'est naturel d'appeler ça de la fiction, mais, sérieusement, ce mot m'horripile ! Appelez ça une histoire, un livre, un texte, un roman, une thèse sur bad-boyarisme... s'il vous plaît juste évitez de dire "fiction" en ma présence. De plus, FPC est loin d'être une fiction, appelez ça un guide, une texte, une blague, une pauvre excuse d'un livre, mais pas "fiction" car ce n'est pas de la fiction. NON. Fin de la parenthèse.
Alors, de retour à notre amourette de cité, je vais commencer par avouer à tout le monde que oui, j'ai déjà lu des chroniques. C'était en 2012, sur Facebook, je me mordais les doigts parfois en attandant les nouvelles parites. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, les chroniques sont des histoires vraies ou fausses mettant en scène généralement des filles de minorités éthniques (Arabes/Maghrébines, Africaines, Métisses...). Celles-ci ont généralement un statut socio-economique plutôt faible d'où le fait qu'elles habitent en cité qui sont des groupes de complexes ou d'immeubles abritant plusieurs petits appartements. Bref, ce n'est pas le luxe parisien que nous, Montréalais, avons l'habitude de voir dans les affiches qui se trouvent dans les abris-bus et dans les métros.
Généralement, les cités font le portrait de quelques genres de personnages qui sont quand même assez bien tracés. Il y a d'abord le personnage principal, une fille assez belle, polie, respectueuse, normale. C'est tranquille trankil. Elle est assez modeste, pas très riche et elle a généralement un problème ou un gros point faible. Par exemple, une famille disfonctionnelle, des parents malades, un grand frère gangster ou juste stupide et qui n'arrête pas de mettre son cul dans des situations délicates, une soeur qui se trouve être la pute de la cité (excusez ce mot #NoSlutShaming).
Le problème avec cette fille est qu'alors qu'elle avance prudement dans le monde adulte, elle se trouve happée par une mauvaise (ou bonne) nouvelle qui va bousculer toute sa vie : elle aura un marriage forcé. Il s'agit là d'un cas qui ne se fait pas rare du tout.
Donc, après une petite mini bataille, elle fini par l'accepter. Elle se marie avec le gars, généralement appelé Yassine ou un autre nom tropical aux fruits de la passion.
Elle a soit un groooos mariage arabe avec plein de bonne musique, soit tout est un secret.
Bien sûr, au début, il y a un peu de tension, ils s'ignorent.
Après, oh surpriiiiiise, Yassine n'est pas aussi pire qu'il en l'air (OUI, JE PEUX DIRE "PAS AUSSI PIRE" JE VOUS ARRÊTE DRETTE-LÀ). Elle commence doucement à tomber sous les charmes de ce beau fumeur de shisha à la barbe luisante de bouillon de couscous et dont le placard est composé à 130% de survêtements de sport et de babouches.
Le gars aussi la trouvee beeeeeeeen hot avec ses cheveux noirs et son pyjama de grand-mère... vous savez les pyjamas/robe en coton qui sont exportés de Turquie...???
MAIS ATTENDEZ, CE N'EST PAS ENCORE LE MOMENT DU "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
AHAHAHAHAHHAHAHA un minute, parce que c'est là où la beurette de la cité fait son entrée pour bousiller notre beau ptit couple. Elle est la représentation physique et mentale de la bimbo sauf que là, elle n'est pas riche, elle n'a probablement pas de père et ne met que de fausses marques... Oh et elle prend des bains dans du jus de carotte pour avoir son teint glow in the dark....
Et là aussi la suite est prévisible, Yassine trompe sa nouvelle femme... avec la belle Oompa Loompa...
MAIIISSSSSS, il se rend compte de son erreur deux mois plus tard. Et lui fait une scène pour demander son pardon.À vrai normalement, on sait jamais ce qui se passe à la fin. Les chroniques ont tendance à rester incomplètes et ce, pour les raisons qui suivent :
- La fille n'a plus le temps/ a perdu l'intérêt.
- Yassine a trouvé la chronique et a """""sagement""""" demandé à da femme de l'enlever.
-....VOILÀ, EXCUSEZ-MOI POUR LES ERREURS, BONNE NUIT, JE VAIS ALLEZ CONTINUER MON ÉTUDE.
VOUS LISEZ
Faux-pas, Clichés!
RastgelePetit guide où mon côté critique (ou plutôt mémère) prend toute la place. Ici, les clichés, les mythes, les exagérations et les blagues (nulles pour la plupart) fusent de partout! C'est pour s'amuser! Tous droits réservés à wiinniiee.